Tunisie:Progression des activités de Carthage Cement



tap - Le chiffre d'affaires de la société "Carthage Cement" a atteint 14,5 millions de dinars (MD) jusqu'au 30 juin 2011, soit une croissance de 38 pc par rapport à la même période de 2010 (10,5 MD). L'endettement de la société s'est élevé, au 30 juin, à 169,5 MD.

Intervenant au cours de l'assemblée générale ordinaire de Carthage Cement, tenue jeudi à Tunis, M. Mehdi Bousnina, directeur de contrôle de gestion à la société, a indiqué que la production d'agrégats de la carrière de Djebel Ressas a augmenté de 19 pc durant les 6 premiers mois 2011, par rapport à 2010, passant de 1 435 111 à 1 710 411 tonnes.


Les ventes d'agrégats ont enregistré une hausse de 6,8 pc au cours de la même période, en dépit de la légère baisse (-2,6 pc) enregistrée au cours du premier trimestre.

S'agissant de la réalisation de la centrale sise à Bir El Kassaa, il a précisé qu'elle est en phase finale et que les travaux seront achevés fin août, soulignant que le retard enregistré est dû "aux évènements survenus au moment de la révolution du 14 janvier et à la spécificité des travaux".

En ce qui concerne les perspectives de développement de la société, le responsable a noté que les délais prévus pour la finalisation des nouveaux projets ont été révisés. "Ces retards sont liés aux problèmes de sécurité et aux sit-in observés par des habitants de la région" a t-il avancé.

M. Bousnina a souligné, par ailleurs, que "les cours des titres de Carthage Cement ont évolué depuis le mois de mai", expliquant la baisse enregistrée du mois de janvier au mois d'avril, "au grand nombre d'investisseurs qui se sont retirés de la société, Ces derniers étaient entrés dans la société à cause de leurs relations avec Belhassen Trabelsi, frère de Leila Trabelsi, épouse du président déchu".

S'agissant des parts détenues par Belhassen Trabelsi (15 pc indirectement) dans ladite société, M. Hatem Garbouj, administrateur judiciaire de Carthage Cement, a précisé qu'elles sont actuellement gelées (depuis le mois de février) et que l'Etat n'a pas pris de décision relative à cette question.

M. Moncef Boussannouga, commissaire au compte a fait savoir que les états financier de Carthage Cement sont "réguliers et fiables", précisant que les performances financières et des flux de trésorerie "sont conforment au système comptable des entreprises en vigueur en Tunisie".

Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 38230

Revoltion  (Tunisia)  |Vendredi 19 Août 2011 à 13h 36m |           
Encore cette escroquerie? est-vous sûr qu’on n’est pas encore le 13 janvier 2011? y-a-il vraiment eu une révolution en tunisie ?

Ex Karthago  (Tunisia)  |Vendredi 19 Août 2011 à 13h 35m |           
Société dirigée par associé de belhassen trabelsi lazhar sta. l’administrateur judiciaire est le bras droit de belhassen trabelsi à karthago pendant plusieurs années. اa se passe de tout commentaire. c’est une mafia. belhassen trabelsi est toujours parmi nous.

VERT  (Tunisia)  |Vendredi 19 Août 2011 à 13h 33m |           
Carthage cement = catastrophe écologique. pauvre mornag.

Banque  (Tunisia)  |Vendredi 19 Août 2011 à 13h 33m |           
Ce projet est l’arnaque du siècle. il a été monté de toutes pièces par belhassen trabelsi pour soutirer 700 million de dinars aux banques. où est l’argent ? et maintenant on ne parle projet d’intérêt national.

Dorra  (Tunisia)  |Vendredi 19 Août 2011 à 13h 32m |           
Dans cette ago, lazhar sta a indiqué qu’il allait attaquer le gouvernement en justice pour récupérer les parts de belhassen trabelsi. avec nos juges, il aura sûrement gain de cause. les mafieux contre-attaquent et continuent à piller l’argent du peuple..

Slim  (Tunisia)  |Vendredi 19 Août 2011 à 13h 31m |           
C’est pour quand le démantèlement de cette structure mafieuse ?

Mouha  (Tunisia)  |Vendredi 19 Août 2011 à 13h 31m |           
Ah bon ? les dirigeants de la société ont affirmé qu’ils vont travailler sur un autre business plan. celui qui a été présenté lors de l’introduction à la bourse n’est plus valable. la société n’a tenu aucune promesse. la centrale à béton a plus d’une année de retard. la cimenterie sera opérationnelle en 2013. quel professionnalisme. et on parle d’indicateurs solides ! hahaha ! continuez

BOZO  (Tunisia)  |Vendredi 19 Août 2011 à 13h 29m |           
Mais qui est ce mehidi bousnina ? un autre larbin de belhassen trabelsi ? après lazhar sta et hatem garbouj, les mafieux nous sortent un autre nom !