Annulation de la grève des agents de la SNCFT prévue pour jeudi 18 août (UTT)



tap - Le syndicat de base de la SNCFT, section Borj Cédria, Hammam-Lif et Radès relevant de l'UTT, a annoncé, mercredi, l'annulation de la grève prévue pour le jeudi 18 août.
L'UTT a annoncé, dans communiqué, que la réunion de travail tenue mardi à l'inspection du travail, avec les représentants du ministère des Affaires sociales, a permis de satisfaire les revendications du syndicat.

M. Hassen Kanzari, secrétaire général adjoint de l'UTT, a précisé à l'agence TAP, que deux points relatifs à la représentativité syndicale et au pluralisme syndicale, ont été discutés au cours de cette réunion.


Les deux parties se sont accordées, a-t-il ajouté, sur ces deux revendications, vu que le code de travail garantit le pluralisme syndical (de l'article 242 au 254).

En vertu du procès-verbal signé hier entre l'UTT et le ministère des Affaires sociales, une réunion de travail se tiendra lundi 22 août entre le syndicat de base des agents relevant de l'UTT et l'administration.

A rappeler que le syndicat de base de la SNCFT, section Borj Cédria, Hammam-Lif et Radès relevant de l'UTT avait lancé, lundi 15 août, un appel à la grève pour le jeudi, 18 août 2011, avec pour principale revendication, le respect de la liberté du droit syndical.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 38203

JAZIRI FATHI  (Tunisia)  |Mercredi 17 Août 2011 à 18h 59m |           
Ils l'ont fait a rades ce jour a 15 h et les pauvre voyageur l'ont but amerment avec le ramadan bravo les saboteurs de la sncfessda!!!!!!!!!

Lambda  (Tunisia)  |Mercredi 17 Août 2011 à 18h 20m |           
Ils ont réalisé qu'ils sont de la !

Safia  (Tunisia)  |Mercredi 17 Août 2011 à 18h 16m |           
C'est bien.

Tarak KLAA  (France)  |Mercredi 17 Août 2011 à 17h 45m |           
Il faut tout de même saluer cette décision d'annuler la grève.
il faut encourager tout ce qui peut préserver le pays et tout geste de bonne volonté.
il y a un temps pour la critique et un temps pour reconnaître et encourager les initiatives salutaires.
quelles que soient nos divergences , il faut nous rassembler et porter notre pays sur nos épaules , pour le mener au terme du processus démocratique , avec le succès que nous espérons toutes et tous.

Marre marre mar  (Tunisia)  |Mercredi 17 Août 2011 à 17h 35m |           
Les agents de service à la la sncft qui ont poursuivi la grève en dépit de l'ordre de suspension doivent être licencies.les citoyens ont en marre des énergumènes de la transtu ,de la sncft et des autres transporteurs.la réaction qui se prépare par les utilisateurs contre ce genre de comportement va être cinglante.

B5  (Tunisia)  |Mercredi 17 Août 2011 à 13h 39m |           
Des règlements de compte entre sahbani et jrad font de la tunisie un terrain de "combat" syndical...tant que les syndiqués sont à ce point dupes et crédules..vive la tunisie "libre" et les jours prochains avec d'autres syndicats et d'autres règlements de compte à ajouter bien sûr aux cent partis ,une démocratie défigurée naîtra qui peut être cèdera à une dictature..qui sait.!!?