Election: Le taux d'inscription à Ben Arous a atteint 55%



tap - Le taux d'inscription sur les listes électorales dans la circonscription de Ben Arous a atteint jusqu'à hier 11 août, à 15h00, 192 mille 780 citoyens sur un total de 331 mille habitants, a affirmé M. Abdelkarim Rajeh, président de la section régionale de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à Ben Arous.
S'exprimant, vendredi, à Tunis, devant un parterre de la presse nationale, il a précisé que le taux d'inscription sur les listes électorales a atteint 55%, chiffre qui se place au dessus de la moyenne nationale estimée à 48%.

A cette occasion, M. Rajeh s'est félicité de ce résultat qu'il a qualifié de «satisfaisant», faisant remarquer que ce taux a été réalisé grâce aux efforts soutenus déployés par la section régionale de l'ISIE qui a veillé à couvrir toutes les zones rurales, à travers l'installation d'unités d'enregistrement mobiles dans les zones reculées.


Après avoir rappelé les visites organisées par la section régionale de Ben Arous dans les zones industrielles à forte densité démographique, il a appelé les comités de défense de la révolution, les associations et les organisations actives dans la région, à s'investir davantage dans la sensibilisation des citoyens quant à l'importance de l'inscription sur les listes électorales.

En conclusion, M. Abdelkrim Rajeh a indiqué que les inscrits ne sont tous obligatoirement des habitants du gouvernorat de Ben Arous qui, a-t-il estimé, ne doit pas être considéré comme étant le gouvernorat qui a enregistré le plus grand nombre d'inscrits sur les listes électorales.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 38084

Observateur  (Tunisia)  |Samedi 13 Août 2011 à 16h 53m |           
Mesdemoiselles, mesdames et messieurs les non inscrits, dépêchez-vous, il ne reste plus que demain. pour décider il faut d’abord s’inscrire.