Tunisie: Reprise du procès des proches de Ben Ali et de son épouse



tap - Le procès des proches du président déchu Zine El Abidine Ben Ali et de son épouse dans l'affaire dite de « l'Aéroport de Carthage » a repris, mercredi matin, au tribunal de première instance de Tunis. Reporté lors de deux séances précédentes, le 26 juillet et le 2 août 2011, le procès concerne 23 accusés parmi les familles du président déchu et de son épouse, ainsi que l'ancien directeur de la sûreté nationale Ali Seriati.
Il est à rappeler que les accusations portées contre les membres de la famille du président déchu et de son épouse concernent notamment :

La tentative de quitter illicitement le territoire national,

La détention illicite de sommes importantes en devises sans autorisation de la Banque centrale de Tunisie,
La possession de cartes de crédits internationales,
Le trafic de bijoux.
L'ancien directeur de la sûreté nationale est accusé de fabrication de faux passeports, peu avant la fuite du président déchu, ainsi de trafic de devises.

Lors de la séance du 2 août, présidée par le juge Fouazi Jebali, le tribunal avait rejeté toutes les demandes de libération des accusés dans cette affaire.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 38013

Dal  (France)  |Mercredi 10 Août 2011 à 14h 36m |           
Brabbi dite moi ou sont béji caid essebsi et lembaza3. qu'est ce qu'ils font. auccune réaction, aucune volenté d'aider la tunisie qui agonise. bcs dit toujours c'est pas mon role c'est le role de telle ou telle ministère, mais qui est responsable dans ce pays ou bien.. les responsables ne sont plus responsables.
rabbi yehdi w ya7mi tounes

Vigilance  (Tunisia)  |Mercredi 10 Août 2011 à 13h 49m |           
Ce feuilleton va continuer jusqu'à ce que la coalition rcd remporte les elections.
les emeutes, les fuites vers l'étranger, les libérations et les destructions de documents vont augmenter. vous allez voir. surtout que les sondages donnent favoris une coalition de partis soft qui appellent à la moussalaha (pardon et reconciliation avant même que les vrais procés ne commencent) comme le pdp, ettakattol et ettajdid (dont aucun dirigeant n'a fait les prisons de ben ali) avec les rcedistes et ahzeb frança (comme nifek tounes, al
moubadara de kamel morjène, al mostaqbal de sahbi basli, al watan de friaa et kegham). ils ont beaucoup d’argent et financent les casseurs. (je me demande pourquoi le gouvernement ne retire pas de la circulation les billets de banque ectuels et les remplacer par de nouveaux afin de pousser de les rcdeistes qui ont des trésors de guerre comme ceux découvert au palais de ben ali à se dévoiler en les déclarant, sinon ils deviennent caduqes).
j'espère que le peuple leur barrera la route en allant s'inscrire massivement . c'est la seule solution.
il faut une coalition de parti de dûrs (marzouki, poct et ennahdha) qui ont des principes, et on est prêt à accpeter même un gouvernement ou sont présent les islamistes. on peux se contredire avec eux sur des faits secondaires, mais au moins on espère que leur reference islamique les empeche à trahir leurs idéaux et à rester comme ils le sont intègres et fermes en appliquant d'une manière stricte la loi. donc vivement une coalition ou les
islamistes
seront présent : au moins ces gens là sont propres et leur idéologie les empechent d'être corrompus, leurs croyance est un verroux de sécurité, ils vont introduire quelques doses de moralité et d'éthique dans la vie publique, politique, sociale et economique et nous en avons un grand besoin. car la corruption a touché tous les secteur jusqu'aux magistrats...or avec gens là on est sûr que la bonne volonté existe et que le pays sera propre et
nos enfants viveront dans un monde meilleur.
allez y inscrivez-vous