Hajj 2011: Avertissement du ministère des Affaires religieuses contre l'organisation illicite du pèlerinage



tap - Le ministère des Affaires religieuses informe dans un communiqué rendu public, mardi, que l'organisation de l'opération du pèlerinage est uniquement du ressort de la Société des services nationaux et des Résidences, conformément aux conventions conclues entre le département et le ministère du Hajj au Royaume d'Arabie Saoudite, et dans le cadre du quota annuel convenu. "Face à la persistance de certaines agences de voyages à organiser illicitement l'opération du pèlerinage, et compte tenu du caractère dangereux de cette activité illégale et de son impact moral et financier sur tous ceux qui sont induits en erreur, le département, précise le même communiqué, invite tous les citoyens à faire preuve de vigilance et à ne pas se laisser influencer par les leurres et les tentations qui sont utilisées pour baisser le coût du pèlerinage."



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 37988

Tozzfikom  (Tunisia)  |Mardi 09 Août 2011 à 17h 27m |           

1- a ma connaissance la tunisie a opté pour l’économie de marché. par conséquent il faut laisser jouer librement la concurrence et casser le monopole de la société des services nationaux et des résidences qui n'a plus sa raison d'être.
2- qu’est ce qu’on attends pour ouvrir une enquête sur les dépassements et les malversations de cette société qui s’est accaparée des dizaines d’années durant le monopole du haj en nous facturant la bagatelle de 5,5 mille dinars par tête de pipe pour un service plus que médiocre. et tt le monde disait à l'époque que cet argent appartenait à leila ben ali qui fait et défait les directeurs à sa guise. nous voulons savoir plus clair
3- il y a un lapsus dans l’appellation de cette société « khadamet watania » les gens vont croire qu’il s’agit d’une société nationale. or ce n’est pas le cas c’est les services qui le sont. ils jouent sur les mots. les tunisiens la connaissent aussi sous l’appellation de «montazah gammarth» qui était et on le sait le territoire exclusif de sakhr el materi. basta

Amine  (France)  |Mardi 09 Août 2011 à 15h 04m |           
Et ceux qui veulent partir à dos de chameaux!!! pauvre musulman tunisien, on continue à lui mettre les batons dans les roux. en europe, les musulmans partent en voiture passant par la serbie, bulgarie, turquie, syrie... au moins il faut bien argumenter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!