Sidi Bouzid : Pénurie de carburants et autres produits de consommation



tap - Une pénurie de carburants a été constatée dans nombre de stations de service de la ville de Sidi Bouzid après que des camions appartenant à des privées s'y sont approvisionnés en grandes quantités durant la nuit. Les marchés de la région ont aussi enregistré, au cours de la première journée ramadanesque, un manque dans certains produits alimentaires et de consommation ainsi qu'une hausse des prix dans certains autres produits.
Sur un autre plan, le trafic de produits subventionnés en direction du sud tunisien et de la Libye ont contribué à l'aggravation de la pénurie dans certains produits de consommation (huiles, sucre et riz).

Les citoyens continuent, par ailleurs, à affluer en grand nombre vers le siège du gouvernorat et des délégations, revendiquant les aides sociales décidées à l'occasion du mois de Ramadan.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 37780

   (Tunisia)  |Jeudi 04 Août 2011 à 18h 56m |           
Si on ne veut pas encourager la contrebande, n achetez pas, boudez leurs marchandises,mais ne faites pas akhti rassi wa adhrab


فلان  (Tunisia)  |Mercredi 03 Août 2011 à 10h 28m |           
تهريب المواد الاستهلاكية المدعمة هو بتواطئ من الحكومة وأجهزتها وهذا له دلالة واحدة ... واضحة جدا

Amrou  (Tunisia)  |Mercredi 03 Août 2011 à 09h 43m |           
مصائب قوم عند قوم فوائد...تعود التونسي ان يحول احزان جاره الى افراح في بيته...هذه عقلية التونسي الذي يتعاطف
معك في اليوم الاول فيعطيك الخبزة مجانا ثم يبيعك اياها بضعف ثمنها في اليوم الثاني...هذا ما يحدث الان في السوق السوداء التي انتعشت كما لم تنتعش من قبل...سلوكات تنم عن خلل في منظومتنا التربوية فالتونسي تنقصه صفات المواطنة والوطنية(والا كيف يرضى بتهريب مواد مدعومة)