Tunisie: Approbation de la mise à niveau de 105 établissements hoteliers



Le programme de mise à niveau de 105 établissements hôteliers a été approuvé, pour un investissement global de plus de 300 millions de dinars, au cours de la réunion périodique du comité de pilotage de ce programme, tenue, jeudi, à Tunis, sachant que la composante immatérielle des investissements engagés n'a pas dépassé les 10 pc.
Selon un communiqué du ministère du Commerce et du Tourisme, cité par l'Agence TAP, les primes d'investissement accordées par l'Etat ont atteint 13,3 millions de dinars.

Les 105 projets approuvés sur les 242 demandes d'adhésions présentées au comité de pilotage, totalisent plus de 80.000 lits, soit 1/4 de la capacité d'accueil réelle.



Djerba

Photo Djerba Babnet Tunisie



Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 37287

Drbmn  (Tunisia)  |Vendredi 15 Juillet 2011 à 16h 24m |           
La mise â niveau dans son ensemble est un programme de publicité et les hommes d affaire adhérent à ce programme non par conviction ou pour le bien de leurs entreprises mais pour Être inscrit sur la liste des entreprises mise à niveau. la majorité des études se ressemblent d'ailleurs quelques études passées pour étude auprès des déportements concernés ont bien signalé que certains bureaux qui ont élaborés des mises à niveau oublient
présentent le même nom pour deux ou trois études. c'est de la photo copie

Abou - Hamidou  (Tunisia)  |Vendredi 15 Juillet 2011 à 12h 26m |           
Il est temps de garder les vrais professionnels.
des fois dans des « hôtels » vous êtes servis dans des couverts émincés, des draps décousis, on croise des cafards dans des zones communes….
il est temps de faire le grand ménage.

   (Switzerland)  |Vendredi 15 Juillet 2011 à 10h 33m |           
Il faut nettoyer ce domaine des kafaard-kakerlakes(le systeme du tourisme tunisien est encore corrupt par les patrons et les managers des hotels -=70 %) et aprés ce nettoyage complet,on peut inviter les tunisiens et les étrangers de visiter ces propres hotels pour bien soutenir le vrai tourisme.....

Sofiene  (Tunisia)  |Vendredi 15 Juillet 2011 à 10h 30m |           
Bravo, bien dit

Patriote  (Morocco)  |Vendredi 15 Juillet 2011 à 09h 51m |           
Le problème se n'est pas la mise a niveau des hôtels ,mais la mise a niveau du personnel et du service.
on le service le plus pourri au monde ,les gens qui travaillent dans l’hôtellerie parlent mal les langues étrangères,il n'ont aucune idée sur la bienséance et surtout ils sont mal formé.
une idée simple pour les diplôme chômeurs:
au lieu de leur payer 200 d par mois a rien faire,on leur donne des cours de langues intensifs ,et une formation sur les services en hôtellerie par des spécialistes Étrangers au bout de deux ans lorsque le tourisme reprendra on aura au moins 5000 mille personnes bien formé prêtes a l'emploi.
les écoles touristiques en tunisie sont des catastrophes car les formateurs sont médiocres donc de diplômés médiocres.