Ligue des Champions - Wydad-Espérance ST : derby maghrébin pour le leadership



tap - L'Espérance sportive de Tunis affrontera, dimanche soir, au stade Mohamed V de Casablanca, le Wydad, dans un derby maghrébin indécis pour le leadership de la poule "B" de la ligue des champions d'Afrique dont ils partagent la première place.

Un derby maghrébin qui promet par son intensité d'autant plus qu'après deux journées, les deux équipes qui occupent la première place avec 4 points, se sont révélées de très sérieux prétendants pour les demi-finales.


Auteurs d'une précieuse victoire à domicile sur les Egyptiens d'Al Ahly lors de la précédente journée et d'un match nul en déplacement face au MC Alger (1-1) au cours de la journée inaugurale, les "sang et or" tenteront de forcer l'exploit dans la capitale économique marocaine et de ramener les 3 points précieux de la victoire qui conforteraient encore plus leurs chances de qualification pour le dernier carré.

Une mission rendue encore plus difficile par la victoire d'Al Ahly sur le Mouloudia (2-0) vendredi soir au Caire dans l'autre match de ce groupe et qui partage provisoirement la 1ere place avec le WAC et l'Espérance (4 points), qui comptent deux matches alors que le MCA stagne à la dernière place avec un point.

Les protégés de Nabil Maâloul auront de ce fait fort affaire dans ce derby maghrébin qui se jouera certainement à guichet fermé. En effet, les Wydadis, qui avaient réussi a tenir en échec au Caire Al Ahly (3-3) lors de la 1ère journée et infligé une sévère défaite à domicile au MC Alger (4-0), affichent de sérieuses ambitions dans cette compétition continentale et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.

La prudence sera donc de mise pour les coéquipiers de Oussama Darragi qui feront le déplacement amoindri de Mejdi Traoui et Aymen Ben Amor, suspendus. L'entraîneur Nabil Maâloul a convoqué 25 joueurs, dont 3 qui ont été ajoutés à la liste additive envoyés à la CAF, parmi lesquels la nouvelle recrue le défenseur malien Idrissa Coulibaly dont le transfert du club Al Ahly Tripoli à l'Espérance avait fait couler beaucoup d'encre et qui vient finalement d'obtenir de la FIFA un certificat de transfert international provisoire.

Le défenseur international malien sera d'un grand apport dans le compartiment défensif "sang et or" et devrait constituer avec Walid Hichri un bon duo axial. Les deux autres joueurs qualifiés pour la ligue des champions, sont les attaquants Zine Souissi et Mohamed Slama.

Avec une équipe renforcée également par le retour de Khaled Korbi et Youssef Msakni, les "sang et or" sont en mesure de franchir l'écueil casablancais à condition de faire preuve de davantage de lucidité devant la cage du gardien Lemyaghi.

La formation marocaine est dirigée par un entraîneur qui connaît très bien le football tunisien, le suisse Michel Decastel, ex-entraîneur du CS Sfaxien et de l'Etoile du Sahel, arrivé cet été à la tête des "Rouge et Blanc" n'a pas l'intention de lâcher du lest.

Pour le Wydad, il s'agit avant tout de remporter les trois points de victoire à domicile, devant un sérieux client qui lui a souvent rendu la vie difficile à Casablanca même. Si les Wydadis affichent une belle forme en ligue des champions, ils ont en revanche connu des frayeurs en ce début de saison au plan national avec une qualification à l'arrachée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Maroc face à l'Olympique de Khouribga à l'issue des tirs au but (4-3/ après prolongation 2-2).

Autant d'épreuves qui ont mené l'équipe, en peu de temps, de l'euphorie de la victoire au spectre de la défaite, ce qui est de nature à rendre le groupe plus réaliste et renforcer la détermination des joueurs à signer un succès devant leur public.
Mais en face, les coéquipiers de Darragi tenteront de conforter leur ascendant sur leur adversaire qu'ils recevront à Tunis lors de la prochaine journée le 28 août courant pour le match retour.

Groupe B

Vendredi

Ahly (EGY) - MC Alger (ALG) 2 - 0

Dimanche (23h00)

Wydad Casablanca - Espérance ST (TUN)

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 37216

@GRAND MAGHREB  (Tunisia)  |Dimanche 14 Août 2011 à 13h 05m |           
1 kurdi a lesé l'esperance plus que l'etoile dans la finale puisqu'il n'a pas voulu expilser meiti apres un coup de poing sur bachtobji dans les 18m,il n'a pas expulsé chedly pour deuxieme avertissement pour ses contestations repetitives et parfois agressives,la main ou ils reclament un averto pour hichri est involontaire et l'arbitre n'a meme pas sifflé la faute donc normal pas de carton....mais le bakkay ne va pas changer du jour au
lendemain surtout quand c'est la seule arme qu'il possede
2 omar farouk gharbi,ftf,caf,fifa tous sont au service de l'esperance et de chiboub c'est pas nouveau ca,je te laisse admirer idrissa avec le maillot rouge et jaune aujourdhui et je passe mes salutations a votre bande d'avocat et leur chef atrous qui ont affirmé a maintes reprises qu'il ne jouerait qu'au ca loooooooooooooooool
que tu sois clubiste ou etoiliste,quand je vouis ton genre de supporter je comprend la bassesse de vos responsables

Grand Maghreb  (Tunisia)  |Dimanche 14 Août 2011 à 12h 54m |           
Juste pour l'histoire
1. rappez vous la finale ess-est arbitrée par kourdi.
2. dossier koulibali ou ofg a été espérantiste beaucoup plus membre national de la ftf.

Clubiste  (Tunisia)  |Dimanche 14 Août 2011 à 11h 34m |           
Les chiffres dont tu parles mr propre sont légales théoriquementces résultats dont tu parles sont a cause d'une tragedie que le foot tunisien a vécu pendant toute une décennie il vaut mieux que tu te ferme la tu peux donner ces chiffres douteux a n'importe qu'elle association et ils vont dire la meme chose .اذا لم تستحي فافعل ما شئت

à grand maghreb  (Tunisia)  |Dimanche 14 Août 2011 à 06h 37m |           
Comme t'es ridicule et minable !! on n'a pas besoin mr l'expert de quoi quiconque pour gagner ce match. il faut que tu sache que l'est durant son parcours lumineux dans la lc est la seule équipe avec al ahly d'égypte à avoir accumuler 100 points durant tous les matchs. la meilleure équipe d'afrique dans les 90' (selon l'ifhss) encore la septième équipe du siècle en afrique et la première équipe africiaine qui a remporté le grand shlem
africian (toujours l'ifhss) n'a pas besoin d'un menteur comme toi pour parler de kordi ou de farouk gharbi. donc comme d'habitude j'ai ces chiffres si t'en as vas-y je t'entends si non boucle-la et pour toujours

Grand Maghreb  (Tunisia)  |Dimanche 14 Août 2011 à 02h 02m |           
Attention: il n' y aura ni said kourdi comme arbitre ni omar farouk gharbi pour ce match.!!!!