La FAO accorde à la Tunisie un don de 464 mille d'euro pour la création d'emplois en milieu rural



Un document de projet de coopération technique a été signé, lundi, à Tunis entre le ministère de l'Agriculture et de l'Environnement et l'organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a fait savoir l'Agence TAP.

L'objectif recherché, à travers ce projet de coopération, est la promotion de l'esprit d'entrepreneuriat et d'initiative privée chez les jeunes, dans les régions les plus défavorisées, en vue de la création de leurs propres projets dans le domaine de l'agriculture et les secteurs connexes (valorisation, services...)


Pour ce faire, la FAO accorde à la Tunisie un don de 464 mille d'euro sur ses ressources financières «d'urgence».

M. Benoit Horemans, coordinateur du bureau sous-régional de la FAO pour l'Afrique du Nord, a précisé que ce projet concernera deux gouvernorats situés respectivement dans les régions du Nord Ouest et du centre Ouest de la Tunisie.

Il consiste à appuyer le plan institutionnel par un renforcement des capacités nationales afin d'améliorer la coordination et les relations entre les demandeurs d'emplois et les différentes institutions, a ajouté M. Horemans.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 37202

Don  (France)  |Mardi 12 Juillet 2011 à 16h 32m | par             
Si si c'est un don

Foulen  (France)  |Mardi 12 Juillet 2011 à 12h 25m |           
Il faut comprendre "don" comme un crédit avec un taux d'intérêt de 4.1% alors que le taux d'intérêt minimal des institutions financières est de 4.2%. je ne sors rien de ma tête, c'est le directeur de l'ocde lui même qui a dit ça au cours d'une conférence dans notre école (centrale paris) il y a 2 mois. je suppose que c'est la même chose pour le fao aussi.

DON  (Tunisia)  |Mardi 12 Juillet 2011 à 08h 09m |           
Il faut preciser les choses pour eviter toute propagande et publicite trompeuse. est ce vraiment un don ? a ma connnissance le systeme de cette institution ne permet pas de donner des fonds sous forme de don.