Front du 14 janvier : conjuguer les efforts pour réaliser la réconciliation nationale



tap - Le fondateur du parti "Front du 14 janvier" Wahid Dhiab a souligné l'impérieuse nécessité pour les partis politiques et la société civile de conjuguer leurs efforts afin de réaliser la réconciliation nationale et de consacrer la justice et la paix sociales.

S'exprimant au terme de la rencontre qu'il a eue, samedi, à la Kasbah, avec M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement de transition, M. Dhiab a indiqué que l'audience a permis de discuter du "document de réconciliation entre le citoyen et les forces de sécurité" élaboré par son parti.


Par ailleurs, il a déclaré avoir proposé au Premier ministre de prolonger le délai de présentation des listes candidates aux élections de la Constituante, dans la mesure où la période est « insuffisante ».




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 37179

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 29 Août 2011 à 10h 46m |           
@tounsi (france) : pour la énième fois , soyez polis quand vous critiquez les gens.
les minables ne sont pas toujours du côté qu'on croit.
cette initiative rejoint tout-à-fait un certain nombre de commentaires dans lesquels j'expliquais qu'il était essentiel de tout faire pour oeuvrer à la réconciliation nationale que ce soit entre le peuple et sa police , dont la plupart des agents n'ont tué personne , sinon le bilan des martyrs aurait été 100 fois pire ,mais entre les tunisiens en général.
les grands méchants c'étaient ben ali , mais surtout son entourage , sa famille sa femme leîla , la famille trabelsi , en fait les chefs du clan mafieux qui ont mis en coupe réglée la tunisie , à leur profit quasi-exclusif , et ceux-là sont soit en fuite , soit sous les verrous soit sous le coup de poursuites judiciaires.
beaucoup de membres de rcd n'ont que peu ou pas profité de cette corruption et de cette pluie d'argent que leîla faisait en sorte de réserver autant que faire se peut pour le bénéfice de son clan.
au sein du rcd , il y avait beaucoup de hauts-foctionnaires , des technocrates , des ingénieurs , des scientifiques , des professeurs , qui ont mis leur talent et leurs compétences au service de leur pays , ce qui a valu à la tunisie de connaître un développement réel malgré la corruption ,et nous ne pouvons nous permettre le luxe de nous passer de la police ni de ces gens qui ont contribué à mettre l'économie de la tunisie au niveau où elle se
trouve actuellement , ce qui fait que notre pays , avec un climat des affaires assaini , et un rééquilibrage du développement entre les régions et les individus , a de très bonnes bases pour devenir très vite un pays développé.
je soutiens donc toute initiative qui oeuvre pour la réconciliation nationale et pour éviter une chasse aux sorcières qui risquerait d'être fatale pour le pays , et de l'entraîner vers une guerre civile.
il faut éviter cela à tout prix , et à mon avis nous y arriverons.

Dino  (France)  |Lundi 29 Août 2011 à 10h 25m | par             
Avec la tête qu'il a ...il ira loin le petit :))

Yathnoubi  (Tunisia)  |Lundi 29 Août 2011 à 09h 30m |           
Yathnoubi si le peuple va voter pour ce monsieur qui a foutu la pagaille il ya quelque temps.

Tounsi  (France)  |Lundi 29 Août 2011 à 01h 11m |           
S'il demande la reconciliation c'est qu'il a qq chose a se reprocher!!!
pourqui ce prend ce minable