Tunisie, Saison estivale : Plan de sécurité pour les zones touristiques et les espaces publics (Intérieur)



tap - Un plan de sécurité sera mis en place afin de protéger les zones touristiques, les espaces culturels et les grandes surfaces contre toute menace, a annoncé, vendredi, le ministère de l'Intérieur.

Le porte-parole officiel du ministère de l'Intérieur Néji Zaïri, a précisé que l'infiltration d'éléments d'Al Qaida sur le territoire tunisien a été signalée.


Les numéros d'urgence 193 et 197 seront activés afin de lutter contre toute menace à la sécurité générale, a-t-il indiqué lors de la rencontre d'information périodique tenue, vendredi, au Premier ministère à la Kasbah.

Le plan sécurité prévoit aussi des patrouilles mixtes aux entrées des grandes villes touristiques, des renforts pour sécuriser les institutions bancaires et les grandes surfaces ainsi que l'aménagement de parking et de circuits sécurisés pour les bus touristiques outre le renforcement de la sécurité dans les zones frontalières.

Evoquant les incidents de dimanche dernier à la salle de cinéma "Africa Art", M. Zairi a évoqué l'ouverture d'"une enquête administrative sur le retard d'arrivée des secours sur les lieux de l'incident". Les policiers se trouvant à proximité d'Africa Art seront traduits, après enquête, devant le conseil d'honneur, a-t-il encore ajouté, précisant que sept personnes ont été arrêtées parmi les agresseurs lors de ces incidents.


Djerba

Photo Djerba Babnet Tunisie



Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 36881

Aloulou  (Kuwait)  |Samedi 02 Juillet 2011 à 20h 30m |           
Dans certaines villes la police exciste mais sans les bureaux je n est pas vue de patrouilles a pieds ou en voitures .tts personnes qui nuis a la securite du pays doit etre traduit devant un tribunal militaire et nom pas devant une court civile ou la lois est elastiqueeeeee

Verdadero  (Germany)  |Samedi 02 Juillet 2011 à 16h 00m |           
Pour les algériens, je confirme que leurs drs (services secrets) s'active dernierement pour nuire a la tunisie. qu'ils calculent bien avant qu ils fassent un mauvais acte...la tunisie n est pas la libye. c'est vrai qu'ils sont intelligents, mais pas les plus intelligents du maghreb!
hormis tout ca, les algeriens sont nos freres, mais c est decevant de leurs parts si on regarde bien l histoire et c qu a ete la tunisie pour eux.

Un tunisien  (Netherlands)  |Samedi 02 Juillet 2011 à 13h 54m |           
فرقة محافظة على النظام و الامن العام

Un tunisien  (Netherlands)  |Samedi 02 Juillet 2011 à 13h 50m |           
Please cher ministre de travail,
faites comme en europe, creer une brigade dans chaque gouvernorat, cette brigade circule en ville tout le temp surtout dans les espaces publics ( gare ,cinema, avenue , les souks ) maintenir l'ordre,donner le premier aide aux gens qui ont besoin,des renseignements aux touriste, appeler la surete ( police ou secour embulance)sans avoir le droit d'internenir comme un policier.moins de chomeurs dans les villes.il faut pas chercher loin et pas
exiger un niveau de bac 3 ou 6.فرقة محافظة الامن

Zed  (Tunisia)  |Samedi 02 Juillet 2011 à 13h 35m |           
Il suffit pas de mettre un plan d'action mais il faut être rigoureux dans son application.