BID: 80 millions de dinars pour financer des projets de développement en Tunisie



tap - En marge des réunions de la Banque Islamique de Développement (BID) tenues, les 29 et le 30 juin 2011 à Jeddah (Arabie Saoudite), M.Abdelhamid Triki, ministre de la Planification et de la Coopération internationale, s'est entretenu avec M.Ahmed Mohamed Ali Al-Madani, président de cette institution.
Au cours de la rencontre, le ministre a invité le responsable de la BID à visiter la Tunisie pour signer deux accords de financement.

Le premier accord, d'une valeur de 50 millions de dinars, sera consacré au financement de projets de développement agricole intégré dans les régions du Kef et de Kasserine.


Le deuxième accord concerne le programme d'appui aux micro-crédits accordés par la Banque tunisienne de solidarité (BTS), d'une valeur de 30 MD.

Au cours de la réunion annuelle du conseil des Gouverneurs de la BID, le ministre a présenté un exposé sur les défis économiques et sociaux auxquels la Tunisie devra faire face à la lumière du recul de l'activité économique, la baisse des entrées touristiques outre la hausse des dépenses publiques.

La Tunisie a été élue membre représentant du groupe de l'Afrique du Nord au sein du conseil d'administration de la BID pour la période 2011-2014.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 36845

Ahmed(France)  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 22h 36m |           
@lamia
pourquoi vous dites ça?
il faut savoir qu'il ne faut pas compter que sur soit!
ce que les tunisiens ne comprennent pas est que les seuls investissements ou coopération française en tunisie sont dans des secteurs qui interressent la france. je crainds que nos jeunes ministres ne maitrissent pas assez les dossiers.
l'energie solaire: les europiens ont une grande philosophie la dessus!
les metiers de boulangers.. le tourisme, le militaire!
le centre culturel français qui va être construit!
pas de coopérations industriel, pharmacetique, agricole




Lamia  (Poland)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 19h 15m |           
Jai horror et jai envie de vomir si je vois un article sur larabie saudite,ces roi et princes saudiens font ce quils pourrait pour faire avorter les revolutions arabes.nous si on veut vraiment passer vers la democratie on doit cooperer avec les pays democratiques et non pas avec des regimes dictatorial