Les Bafana Bafana se révoltent !



Voici des extraits de la presse de l'Afrique du sud parue à Johanesburg le matin du mercredi 25 janvier, parlant de l’équipe nationale de football et de son matche contre la Tunisie :




Le conflit entre les Bafana Bafana et l'association sud-africaine du football (Safa) doit être encore résolu.


Cependant, la vie a continué quand les joueurs se sont exercés mardi à l’entraînement pour préparer le matche crucial de jeudi contre la Tunisie comptant pour le premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, sans qu’il y’ait indication d’une agitation au sein du camp.




Le sélectionneur Ted Dumitru a dit qu’une réunion avec Safa (south african football association) qui avait été censé avoir lieu lundi soir n'a pas été tenue.


Le Vice-président de Safa Mohamed Mubarak qui est en Egypte comme chef de délégation de l’Afrique du Sud, a confirmé qu'il avait reçu "la demande des joueurs d'une révision de leur rémunération et lui a transmet à l'organisme national. Il a offert la somme de R290 000 pour gagner les tournoi,mais les joueurs demandent R450 000.



Mwelo Nonkonyana Président de SAFA avait été informé et a déclaré que e Safa est préte à négocier avec les joueurs. Mais ceci peut seulement se produire après le tournoi quand l’équipe sera de retour au pays, il a exprimé sa révolte contre les bafana qui se révoltent chaque fois qu’ils participent à un tournoi à l’étranger….


" Chaque fois qu’il s’agit de football, nous sommes déroutés (par des problèmes d'argent). Il semble que c'est un problème sud-africain auquel on doit s’adapter" a-t-il ajouté...

"mais notre mauvaise apparition dimanche n'était pas due aux problèmes d’argent. On a tout fait pour gagner. Certains des jeunes joueurs étaient un peu effrayé parce que c'était leur première apparition à la CAN."



D’autre part , Benni McCarthy n'a toujours pas signé son contrat. Mubarak a indiqué que Dumitru avait promis de parler à l’attaquant.


"Je ne suis pas un économiste," a déclaré l'entraîneur de Bafana "il est totalement injuste que je devrais être impliqué. Je suis un entraîneur, et Fifa a indiqué que nous devrions ne jamais devenir impliqués dans les sujets des paiements des joueurs." A-t-il ajouté.




Les Bafana Changent leur jeu contre la Tunisie



Les Bafana Bafana qui joueront jeudi contre la Tunisie dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations, procédera à deux changements en arrière et au milieu, mais selon le sélectionneur Ted Dumitru ces changements ne sont pas dus à l’échec de l’AS contre la Guinée.

"Il y a deux changements possibles, et ils ne seront pas imposés, mais plutôt tactique," a déclaré le sélectionneur Ted Dumitru mardi. "Peut-être dans la défense et dans le milieu de terrain." Les chances sont que Dumitru remplacera Ricardo Katza - fortement exposé à l’arrière gauche par Tshepo Masilela. Il est possible également de laisser tomber Sailor Tshabalala, qui a fait un début timide

Siyabonga Nkosi, qui est entré après une heure de jeu et a apporté une impulsion dans l’attaque des de Bafana, semble le choix logique pour un endroit à côté de Benedict Vilakazi.



Considérant qu'il ne peut pas être censuré pour ses prestations, Vilakazi semble être allé d'un joueur fortement créateur avec des passes de tonnerres à un gagnant de balles. Rien ne fonctionnera mieux que de le laisser gagner des balles tandis que Nkosi exécute le rôle de playmaker.

"Je pense que j'ai montré de la confiance quand je suis entré au dernier matche. Je crois maintenant que je peux jouer à ce niveau et faire mieux. Même l’entraîneur a été impressionnés et j'espère être rentrant contre la Tunisie." a déclaré Nkosi qui reste pourtant réaliste.



"Evidemment il y a beaucoup à faire. Et étant donné que nous devons obtenir les points si nous devons rester dans le tournoi, nous allons devoir travailler encore plus dur, nous n’étions pas si mal contre la Guinée en termes de jeu. La chose était qu'ils ont obtenu une chance qu’ils ont réussi à la concrétisé." A déclaré Nkosi.



«Cependant, la Tunisie sera une autre chose que la Guinée, ils sont plus organisés et vous pouvez voir qu'ils avaient joué ensemble pendant un moment. La clef pour nous sera de bien protéger notre camp et ne pas avoir peur d’entamer le jeu… "



"Nous devrons les mettre sous pression. Ce devrait être des attaques en continue…."




En attendant Dumitru (sélectionneur), juge que l'état mental des joueurs sera la clef du jeu. "Nous allons devoir travailler à la psychologie de beaucoup des joueurs," il a déclaré,



"Certains de ces joueurs rêvaient toujours après avoir battu l'Egypte. Nous avons perdu, mais c'est du passé et nous devons nous concentrer sur le prochain jeu, et je crois que nous pouvons gagner ce jeu."


Dumitri a rappelé que la Tunisie a gagné la Zambie 4-1 et a ajouté « les points de la Tunisie sont aussi fallacieux que notre victoire contre l'Egypte. Ils sont bon, mais pas aussi bons que le laisse suggérer leur score contre la Zambie."



L'entretien confiant de l'entraîneur était le même que celui avant le matche contre la Guinée, mais cette confidence n’a rien apporté pour faire face à la perspective morne de l’élimination et de devoir plier bagage le mardi prochain.


Synthèse- Babnet d'aprés SA Times

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3666