Entretien entre Abderrazak Zouari et l'Ambassadeur des USA en Tunisie



Le développement des régions de l'intérieur a été au centre de la réunion qui a eu lieu, jeudi après-midi, à Tunis, entre M. Abderrazak Zouari, Ministre du Développement Régional et M. Gordon Gray, Ambassadeur des Etats Unis en Tunisie.
Au cours de l'entretien, M. Zouari a présenté la nouvelle vision du développement Régional et a insisté sur la nécessité de développer toutes les régions tunisiennes et en priorité les gouvernorats de l'intérieur.

A ce sujet, le Ministre du Développement Régional a indiqué que le ministère travaille sur une vraie stratégie de développement qui sera à même de créer, à terme, plusieurs pôles au niveau des régions de l'intérieur et arriver ainsi à réduire les disparités régionales.

De son côté, l'Ambassadeur des Etats Unis, M. Gordon Gray n'a pas manqué de rappeler que son pays entend apporter son concours au peuple et au gouvernement tunisien.
Les États-Unis sont déterminés à aider la Tunisie à réussir la transition et à relancer son économie.

A cet effet, M. Gordon Gray indique que le sénateur américain John McCain accompagnera, à partir de vendredi, une délégation de chefs d'entreprises en Tunisie pour parler des perspectives d'investissement en Tunisie et notamment dans les régions de l'intérieur.

Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 36634

Zz  (France)  |Vendredi 24 Juin 2011 à 14h 58m |           
@ nour les etat unis sont la 1 er puissance du monde moi je croit quond a beaucoup a gagner avec eux je suis da ccord avec toi aux sujet de la france un pays qui ne veux pas le progre aux pays arabes .oui avec les usa non avec la france!!!!!!

Nour  (Tunisia)  |Vendredi 24 Juin 2011 à 14h 33m |           
Les états_unies son déterminer a aider la tunisie a réussir la transition et a relancer son économie
oh quel générosité de la part des usa mais a quel prix svp
es de notre sors de ne jamais compter sur nous même et de passez notre vie a mendier a la porte de nos anciens colonisateur,?
pourquoi ne pas tendre la main a la chine au brésil a la turquie au japon .......ne sont il pas des poles industriel et économique
apres 60 ans de relation avec la france qu a t on gagner industriellement et économiquement ?
c pas le moment de se poser la question?

Fakr00na  (Sweden)  |Vendredi 24 Juin 2011 à 11h 44m | par             
@nanisme et @semir Les richards du golfe ne nous aident pas car au fond ils ne nous considèrent pas commme étant de vrai arabes "pure sang" mais plutôt comme des berbères bâtards... Merci pour tout ceux qui nous aident... que ce soit les usa, l'uE ou même notre pays frère l'Algérie qui nous aide avec 100 milions € malgrés leurs difficultés économiques... Tout comme nous les avons aidé durant leurs indépendance....

Bizerte libre  (France)  |Jeudi 23 Juin 2011 à 20h 50m |           
Mr lambassadeur des etats unie d amerique mr gordon gray si vous estimer la tunisie faite pression sur le royaume d arabie saoudite pour faire extrader ben ali en tunisie pour repondre des ces nombreux crimes et vole ca subits la tunisie et les tunisiens merci d avence.

Samir  (France)  |Jeudi 23 Juin 2011 à 20h 40m |           
Najighouma tu a tous a fait raison les usa essayes d aider la tunisie eux aux moin le font et les pays du golfe rien aux contraire ils essaye de nuire a la tunisie

Naji ghouma  (Tunisia)  |Jeudi 23 Juin 2011 à 20h 25m |           
Dans les moments difficiles , on n'a trouvé pour soutenir notre économie en berne , que l'occident et à leur tête les usa . on se demande où est l'apport des soit disant pays frères nantis qui voient , il est vrai de mauvais oeil , la révolution tunisienne .

Merlo  (France)  |Jeudi 23 Juin 2011 à 19h 46m |           
Vive les usa!!!!!!!