Ouverture d'une information judiciaire en France contre Ben Ali pour blanchiment d'argent



tap - Le parquet de Paris a annoncé, vendredi, l'ouverture d'une information judiciaire contre le président déchu, Zine El Abidine Ben Ali sous l'accusation de blanchiment d'argent à l'aide de bandes organisées.
L'Agence France Presse (AFP) avait indiqué, dans un communiqué daté, du vendredi, que le parquet avait ouvert cette enquête relative aux avoirs que possède Ben Ali, le 14 juin courant.

Selon cette première information, deux organisations non gouvernementales (ONG), à savoir Sherpa et Transparence International France ont déposé, début juin, une plainte à Paris, contre le président déchu et ses proches dans le but de désigner un juge d'instruction.


Il est à rappeler que ces deux organisations et la commission arabe des droits humains ont déposé une plainte, le 19 janvier dernier, contre Ben Ali et ses proches, quelques jours après sa fuite vers le royaume d'Arabie Saoudite.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 36444

AlMongi  (Tunisia)  |Samedi 18 Juin 2011 à 13h 58m |           
A vous les gardiens de nos lieux saints, vous êtes en train de protéger un criminel , un voleur et un menteur ces trois adjectifs sont passible de jugement et de condamnation même notre livre sacré le précise. messieurs les gardiens de la mecque vous êtes responsable devant les musulmans et devant le tout puissant. réfléchissez parce que le peuple tunisien ne vous pardonneras jamais.

Houriya  (Tunisia)  |Samedi 18 Juin 2011 à 08h 54m |           
L'étau se resserre autour du criminel et sa situation se complique de plus en plus, il va droit vers la corde, ou il finira sa vie en cachette comme un rat.
justice du dieu au grand peuple tunisien.

Grand Maghreb  (Tunisia)  |Samedi 18 Juin 2011 à 07h 39m |           
Allez bon courage, nous voulons la vérité ,toute la vérité,et merci.