Tunisie: Deux avocats commis d'office pour défendre le président déchu et son épouse



tap - Suite à une demande du président du tribunal de première instance de Tunis, l'Ordre national des avocats a annoncé la désignation de deux avocats, MM. Mohamed Rached Fray, secrétaire général de l'Ordre, et Abdessattar Massaoudi, pour représenter, "conformément au serment qu'ils ont prononcé", les deux accusés, le président déchu Zine El Abidine Ben Ali et son épouse Leila Trabelsi. Ils sont chargés de les défendre à leurs procès. L'Ordre national des avocats précise, dans un communiqué signé par le bâtonnier Abderrazak Kilani et publié jeudi, que la désignation des deux avocats entre dans le cadre du respect de "la loi qui protège le droit de chaque citoyen à la défense, dans un procès équitable, conformément aux lois du pays et des conventions et chartes internationales".


Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 36416

BRAVOURE  (Tunisia)  |Vendredi 17 Juin 2011 à 11h 15m |           
Voilà !!! le peuple tunisien va être focalisé sur le jugement de zaba. certes action combien positive.
mais pourquoi ne commence-t-on pas par priver le parain de la mafia de ses "diverses tentacules" afin de bien l'isoler. lesdits "tentacules" sont présentes soit dans les rouages de la justices, soit dans les divers secteurs et lobby financiers (gouvernement de l'ombre/gouvernement provisoire - en partie-).
est-ce que abderrahman souguir et sa video controversée ne donne-t-il pas matière à réflexion ?

Hmida  (Tunisia)  |Vendredi 17 Juin 2011 à 11h 13m |           
Dans un pays qui se veut de droit il faut respecter les procedures legales.
ce qui va se passer est une bonne chose pour calmer un tout petit peu le peuple avide de vengeance d'un malfaiteur, assassin, voleur et chef de la mafia tunisienne...
je crois que le jugement qui serait rendu sera transmis aux autorites saoudiennes pour execution, a ce moment la ce sera une autre histoire.
vive la tunisie.

Tounsi  (Tunisia)  |Vendredi 17 Juin 2011 à 10h 14m |           
Ya ben ali , kanak rajil otlob smah mil cha3b w a3tina tout les details sur les voleurs en tunisie et tout qui manipulent tout mtn en tunisie,

El nasr  (Tunisia)  |Vendredi 17 Juin 2011 à 09h 04m |           
Pourriez vous défendre le diable le dernier jour de jugement quel histoire d'avocat ya marhba

Abbdou  (Tunisia)  |Vendredi 17 Juin 2011 à 08h 38m |           
J'avais lu quelques part que:
"selon l’article 141 du code des procédures civiles et pénales (cpcp), il est strictement interdit de présenter sa plaidoirie pour défendre une personne qui encourt une peine d’emprisonnement, que si cette personne était présente devant la cour."
est ce quelqu'un peut m'expliquer la nomination des avocats pour zaba, alors que l'article ci-dessus ne l'autorise pas.
d'avance maerci

Naji ghouma  (Tunisia)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 21h 21m |           
Pour que ce procès soit régulier et la condamnation éventuelle prononcée à l'encontre du président déchu et son épouse , soit crédible , il est essentiel que la justice tunisienne transmet aux inculpés des convocations , par le truchement de l'ambassade saoudienne , représentant le pays de leur refuge .

Houriya  (Tunisia)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 21h 01m |           
Arrêtez ce cirque, le jugement de ce criminel en fuite c’est du tapage médiatique.
si vous êtes sincère avec le peuple, activez le jugement des complices et profitistes qui ont édifié le système zaba/trabelsi , à commencer par le cabinet présidentiel du déchu et dont il ne faut épargner personne.