Tunisie : Hausse de 4,7% des victimes des accidents de la route ( 5 mois 2011)



Le ministre de l’Intérieur, M Habib Essid, a annoncé lors des travaux du conseil national de la sécurité routière qui ont démarré mercredi que la moyenne des victimes des accidents de la route a baissé de 12,4% sur 10.000 véhicules en 2006 à 8,01% en 2010, alors que le nombre des permis de conduire augmente en moyenne de 5% annuellement.

M Essid a, cependant, fait noter que le nombre de victimes des accidents de la circulation a augmenté de 29,27% en mai dernier par rapport au mois de mai 2010, ce qui a eu une incidence sur les statistiques des cinq premiers mois de l’année qui voient le nombre de décès causés par les accidents de la route augmenter de 4,7% par rapport à la même période en 2010.






Commentaires


11 de 11 commentaires pour l'article 36372

JEK  (France)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 13h 09m |           
@saadouche:
encore une fois tu as raté une okaz .....

ELMAJD  (Tunisia)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 09h 51m |           
يزي مالتبلبيز يا سعدوشة امشي اخدمي على روحك

Saadoucha  (Tunisia)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 09h 11m |           
Le tunisien complexé comme il est ne devient civilisé que lorsqu'il est à l'étranger , il devient propre et soucieux de la nature, il respecte les feux..en tunisie même devant un conduecteur ou une conductrice étrangere il respecte aussi les régles et deviennent trés courtois mais devant son frére tunisien ou une tunisienne , il fait tout pour les bousculer et passer devant quitte mêmme de les rentrer dedans au risque de tuer et de faire de
gros dégats

les tunisiens ne s'aiment pas

Salma  (France)  |Jeudi 16 Juin 2011 à 08h 56m |           
Le nombre allucinants d'accidents sur la route n'est pas la seule faute du conducteur, même s'il en fait partie. plusieurs rond points, ou virage sont connus comme "mortels" car il y quasiment toutes les semaines des victimes dans ces mêmes endroits... c'est qu'il y a un vrai problème à voir.. en france, il y a des jeunes 100 fois plus fous que nos jeunes en tunisie, mais il y a un contrôle et une infrastructure de niveau. en tunisie, il
n'y a pas pas de traits blancs sur la route dans plusieurs routes et autoroutes sur el menzah el marsa..., on se croit sur une piste de course, chaqu'un fait ce qu'il veut. dans les autres villes n'en parlons pas, avec une route d'une seule voie à partager entre les aller-retour.... imaginez juste tout le mal vécu par les familles tous les jours

Civisme  (Tunisia)  |Mercredi 15 Juin 2011 à 17h 45m |           
Les principales causes des accidents mortels sont: l'alcool au volant (les weekends sont les plus meurtriers) et le fait de doubler en ligne continue.
a plusieurs reprises j'ai vu des gens conduire, boivent et jeter les canettes de bière par la fenêtre certainement pour nous embêter! c'est le civisme et les pseudo-libertées instaurés par l'ancien régime

Cinda  (Tunisia)  |Mercredi 15 Juin 2011 à 17h 36m |           
La conduite est un comportement avant tout. chacun à sa façon de conduire , majorité font retomber leur état d'ame sur la route.. ce qui dégènère à des accidents graves !!!
السياقة أخلاق او لا تكون
des mesures doivent être appliquées : augmenter les amendes, arreter le phénomène de corruption en route, réduire l'obtention des permis de conduire .
ca va minimiser les dégats

Faress013  (Tunisia)  |Mercredi 15 Juin 2011 à 17h 25m |           
Beaucoup de commentaires font allusion que pendant la période de zaba/rcd la sécurité était bonne et les policiers était présent pour nos protéger !!

et ben nooon le vols a main armée, le vol de voitures, de maisons, .... tout ça était là pendant la période de zaba et de pire en pire, et les criminels prennent au pire des cas 2 ans de prisons pour se genre de crime pour les encouragés ! maintenant les agents de police corrompu, qui se cache derrière un arbre ou sous un pont bien a l’abri a la chasse de 10 dinars pour se faire une nuit bien arrosé sont de retour petit petit, leurs dernier
soucis est notre sécurité ou la sécurité routière.

Helass  (Tunisia)  |Mercredi 15 Juin 2011 à 16h 58m |           
C'est normal, si on fait les visites techniques, on s'en fou des radars qui restent en travail, les policiers sont abscents, l'état n'existe pas!! c'est normal, on se croit civilisé et n n sommes trés loin!!!

Samir  (Tunisia)  |Mercredi 15 Juin 2011 à 16h 51m |           
@patriote :
le problème des accidents n'est pas vraiment lié au non respet de la code de la route, mais plutot à la qualité :
1) des routes et l'investissement fait à ce niveau.
2) la qualité des voitures, le nombre d'accidant par 10000 voitures a diminué puisque la qualité des voitures a été améliorée pendant ces dernières années.

si on utilise le non respet du code de la route c'est qu'on cherche la facilité et mettre le problème sur le dos des condciteurs comme quoi l'état n'a rien à faire uniquement taxer les automibilistes par les contraventions et gagner sur ce point aussi de l'argent.

Patriote  (Morocco)  |Mercredi 15 Juin 2011 à 15h 59m |           
Les plus grandes causes d'accidents de la route sont dus a excès de vitesse et le non respect du code de la route.la circulation a tunis est devenue un foutoir,les gens brulent les feux rouge,double en 3eme position ne respectent pas le stop;
il faut modifier le code de la route il faut augmenter les amandes (70 dt pour un feu rouge brulé,et 100 dinars pour un excès de vitesse de" plus de 20 km/h sur autoroute,etc...) ,le tunisien est loin d'avoir le sens civique donc un peu de sévérité peux sauver des vies

Jnn  (Tunisia)  |Mercredi 15 Juin 2011 à 15h 30m |           
Avec la légalisation de la drogue souhaitée par amamou, les grandes bousculades devant les débits de vente des boissons alcoolisées ... on doit s'attendre à un record cette année.
ya sater ya rabb.


le ministre de l'intérieur s'il est sérieux ds son travail, il n'a organiser des rafles devant les débits de vente d'alccol, il va rafler des dizaines de repris de justice.