Alaeddine pourrait ne pas jouer avec la Tunisie



L'AS SAINT-ETIENNE vient d'adresser une lettre-fax à la Fédération Tunisienne de Football concernant la convocation d’ Alaeddine Yahia en sélection nationale pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations.


L’AS SAINT-ETIENNE ne peut libérer son joueur en raison du non-respect des formes et des délais imposés par la FIFA. La Fédération Tunisienne de Football a informé l’ASSE de la convocation d’Alaeddine Yahia le lundi 16 janvier 2006, soit quatre jours seulement avant le début de la compétition.



Cette convocation hors délais ne permet pas à l’AS SAINT-ETIENNE de prendre ses dispositions pour pallier l’absence de son joueur. Les règlements de la FIFA stipulent « qu’un joueur ne peut-être mis à disposition de sa sélection nationale qu’à condition que son club en soit informé au minimum quinze jours à l’avance ».

Pour Saint-Etienne, le contingent des absences liées à la CAN s'élève désormais à six joueurs après Didier Zokora (Côte d'Ivoire), Hérita Ilunga (RD Congo), Frédéric Mendy (Sénégal), Siaka Tiéné (Côte d'Ivoire) et Pascal Feindouno (Guinée).


D’autre part, le Président de la fédération tunisienne de football, Mr Hammouda Ben Ammar, a déclaré à l’envoyé de radio Mosaïque FM Tunisie qu'il était très déçu et que la Fédération userait de tout son poids au niveau de la FIFA pour trouver une solution favorable à cette impasse.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3623