Tataouine (Tunisie ) : Nouveaux flux de familles libyennes



Les frontières tunisiennes avec la Libye connaissent de nouveaux flux de familles libyennes ayant fui les combats dans les montagnes Ouest ainsi qu'à Al Ghazaya et Al Jaffara (Libye).

Durant la nuit de mercredi, l'on a enregistré l'entrée dans le territoire tunisien de 923 personnes: 891 Libyens, 8 Tunisiens et 24 de nationalités diverses (Britanniques, Egyptiens, Australiens, Soudanais, Allemands, Américains et Algériens).


Les unités de l'Armée et de la Garde nationale ont intensifié, mercredi, les patrouilles sur la frontière tuniso-libyenne appuyées par les avions de l'Armée de l'air pour prévenir toutes tentatives d'infiltration de Libyens sans leurs passeports.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 36202

Bizerte libre  (France)  |Jeudi 09 Juin 2011 à 18h 00m |           
Bravo a l armee tunisienne j ai un petit message pour l europe vous ne voulait pas de quelque tunisiens allord rendez nous nos milliard cacher dans vos banques

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 09 Juin 2011 à 17h 30m |           
En accueillant tous ces réfugiés sur son sol , notre pays donne une magnifique leçon de savoir-vivre et d'humanisme à la planète toute entière.
nous devons mettre cela au crédit des autorités de transition qui ont décidé sans la moindre hésitation de maintenir nos frontières ouvertes pour protéger toutes ces victimes du conflit libyen.
l'europe , malgré ses immenses richesses et en dépit de ses difficultés économiques (chômage , exclusion ,etc...) , n'a pas fait preuve d'une telle générosité envers les réfugiés d'où qu'ils viennent.
pourtant les centaines de milliards de dollars dérobés par les dictateurs à leurs peuples sont pour une grande partie investis en europe , à qui ils profitent grassement.
avant de nous prêter des milliards , ce qui est tout à leur honneur , ils feraient mieux de restituer au peuple tunisien les avoirs du clan ben ali-trabelsi , parfaitement identifiés.
par ailleurs , il suffirait d'un mot de chaque grand dirigeant de l'union européenne , pour que les touristes et les investisseurs accourent chez nous , ce qui nous rendrait moins tributaires de leurs "aides" !
au lieu de cela ils se complaisent à se réfugier dans un silence assourdissant , en nous regardant nous enfoncer chaque jour un peu plus dans le marasme.
néanmoins , avec le retour progressif de la sécurité et des élections libres et transparentes , notre pays ne tardera pas à reconquérir sa place de grande destination touristique et de terre d'accueil privilégiée des investissements étrangers.
c'est à nous , avec notre bonne volonté , notre solidarité et notre détermination , d'obtenir ce résultat , et nous y arriverons.
avec le renversement des têtes de l'ancien régime et des principaux bénéficiaires de la corruption , le plus dur a été fait.
il faut aujourd'hui mesurer le chemin parcouru depuis le 14 janvier, qui est énorme , et démarrer la campagne éléctorale et le débat d'idées dont on nous a toujours privés et les savourer pleinement , à tel point que les 4 mois qui nous séparent du scrutin
nous paraîtront trop courts !!
vive la tunisie !!

Hmida  (Tunisia)  |Jeudi 09 Juin 2011 à 17h 26m |           
Bravo pour les efforts fournis par notre armee ainsi que par les troupes de la surete nationale, que dieu leur vienne en aide.