Promesses du G8: "La part de la Tunisie sera fixée en juillet prochain" (Nabli)



La part de la Tunisie, ainsi que les modalités d'attribution des financements accordés par les dirigeants du G8 réunis les 26 et 27 Mai 2011 à Deauville (France), «n'ont pas été fixées», a déclaré M.Mustapha Kamel Nabli, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie(BCT).

Au cours d'une conférence de presse tenue, lundi, au siège de la BCT, le Gouverneur a annoncé que les pourparlers concernant la somme à mobiliser, sa répartition entre la Tunisie et l'Egypte et les conditions de son attribution, démarreront au cours des prochaines semaines.


Et d'ajouter que la réunion des ministres des Finances et des Affaires Etrangères des pays du G8 qui se tiendra en juillet à Bruxelles, permettra de fixer les modalités de répartition de cette somme selon les projets et les programmes présentés par chaque pays (Tunisie/Egypte). Il s'agit également d'identifier la somme finale et les conditions de son attribution, a-t-il indiqué.
(TAP)

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 36148

Tunisie  (France)  |Mardi 07 Juin 2011 à 19h 25m | par             
A l'l'instar de monsieur nabli le gouvernement de transition comprend des compétences hors pairs .. J'espère que la prochaine équipe qui découlera de la constitutiante sera aussi du même niveau et qu'en se pressera pas a placer ces pions et d'éventuels chicks et imams rien que pour l'amour du korsi ...faut penser a l'intérêt suprême du pays avant les siens

Un tunisien  (Netherlands)  |Mardi 07 Juin 2011 à 13h 34m |           
Please avec cet aide financier,n'aller pas aider les clubs de footbal( professionel ), mais remettre notre economie sur la bonne voie....avant que ce sois en retard merci