Tunisie:400 mille dinars d'aides grâce au Fonds de citoyenneté 111



Les aides au profit du «fonds de citoyenneté 111», dont la création a été annoncée le 16 février 2011, ont atteint environ 400 mille dinars (MD), a annoncé M. Mustapha Kamel Nabli, Gouverneur de la banque centrale de Tunisie (BCT)lors d'une conférence de presse tenue lundi, à Tunis.

M. Nabli a précisé que, malgré son importance, le volume des aides n'a pas encore atteint le niveau escompté, considérant que la désignation du conseil d'administration du fonds, qui regroupe des personnalités représentant les différentes composantes de la société civile, permettra de mieux faire connaître cette structure et d'augmenter par conséquent le montant des aides.


Le conseil qui a tenu, lundi, à Tunis, sa première réunion, est composé de MM. Saadeddine Zmerli, Houssine Dimassi, Ali Ababe et Habib Touhami, outre un représentant du ministère du Développement Régional.

La BCT avait ouvert un compte bancaire, sous le nom «fonds de citoyenneté111» et sous l'identification bancaire 00038000410911100015 dans le but de collecter les ressources provenant des aides et des contributions des personnes physiques et morales.

L'objectif est de financer les projets de développement régional et soutenir les cas sociaux de manière directe ou via les associations concernées.
(TAP)



Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 36138

Lotfi  (Netherlands)  |Mardi 07 Juin 2011 à 18h 45m |           
On a sufisament aidé 2626,212,basma,fatma bousa7a etc ....c est fini basta et maintenant je voirs le travail ,work,production,tempo,yalla.

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 07 Juin 2011 à 18h 03m |           
@ahmed (france) :garde tes mauvaises réfléxions et ta méchanceté pour toi.
au contraire je suis en plein dans le vif du sujet.
de quelle pub tu parles ?
ces quoi ces n° ?
il faudrait déjà que tu t'exprimes d'une manière claire et compréhensible !!
en tous cas je constate que beaucoup d'autres intervenants ne pensent pas du tout comme toi , et apprécient mes interventions.
alors respect !
makanech bara kasser rassek a lahiout !!

Ahmed (France)  (France)  |Mardi 07 Juin 2011 à 17h 27m |           
Tarek klaa
tu es toujours là avec des commentaires complètement à coté!

ça serait bien de faire la pub pendant longtemps sur ce jujet et bien afficher les n° surtout pendant les vacances.

Sami  (Tunisia)  |Mardi 07 Juin 2011 à 16h 58m |           
Bon soir
je pense qu'il faut encourager ces actions pour construire une nouvelle tunisie debarassé de pauvreté et de chomage ,

je vaudrais voir plus de publicité sur tous les tv en tunisie , les radios, dans les rues et dans les grandes surfaces sur les numeros de comptes

aidons la tunisie à remettre debout, elle nous a donnés beaucoup ,c'est le temps de la remercier et face preuve d'amour et de citoyenté .

je pense que tous les partis politiques à oubliers les vrais problemes des tunisiens ,ils pensent tous sans exception à leurs interets personnelles
j'ai pas vu une parti aider les pauvres d'une village ou donner d'argent à une famille,à un orphelin,

oublions un peu nos problemes d'édiologies(gauche, islamique, nationaliste,liberale, leique...)
pensons à la tunisie ,à notre vrai mere et amour
il y a beaucoup à faire ,il ya beaucoup des pauvreté ,de famines ...reveillons nous c'est le temps


Tarak KLAA  (France)  |Mardi 07 Juin 2011 à 11h 47m |           
Momo71 : les tunisiens de l'étranger envoyent des milliards de dinars tous les ans à leurs familles , c'est certainement une preuve éclatante de l'aide que nous apoportons à notre pays.
ce fonds c'est une mascarade pour détourner l'attention , alors que les réserves en devises de la tunisie tournent actuellement autour de 12 ou 13 milliards de dinars , soit 12000 à 13000 milliards de millimes , cette somme de 400 000 dinars est franchement ridicule , car il faudra beaucoup plus que cela pour aider les plus démunis et développer les régions déshéritées , sachant que l'etat tunisien a les moyens de leur consacrer 10 000 fois
plus malgré la crise.
par ailleurs ce mois-ci la tunisie a reçu ou va recevoir 1 milliard de dollars de la part de la banque mondiale et de la bad réunies !!
sans compter les aides et prêts à venir.

Ahmed(France)  (France)  |Mardi 07 Juin 2011 à 11h 02m |           
Au début de l'indépendance et pour aider le sport, le gouvernement a établi:
celui qui s'occupe d'un club ne paye pas d'impôt!
cette bonne chose dans le passé est devenue une aberration. car les plus fortunés de chaque ville se font élire comme président de leur équipe locale en faisant miroiter une certaine somme( prêt au club) puis il ne paye pas le fisc!
il faut absolument corriger ceci!
ces gens doivent payer leurs impôts et s'il faut aider les club, l'état le fera. de toute façon, il y aura un dividende et un énorme gain pour l'état.



Ahmed (France)  (France)  |Mardi 07 Juin 2011 à 10h 47m |           
400 millions c'est rien! alors tunisiens tunisiennes de toutes horizons votre pays a besoin de vous. je sais qu'il est cher pour vous comme je sais que vous êtes très cher pour la tunisie notre mère à nous tous. svp aidez la.

ou sont partis tous ceux qui offrait des énormes sommes pour l'anniversaire de mr hamma ben ali!

Salma  (France)  |Mardi 07 Juin 2011 à 09h 18m |           
Mr le ministre est entrain de travailler jour et nuit pour payer les salaires des fonctionnaires et pour que la tunisie ne devient pas une jungle!!
pour info, le g8 n'a versait aucun millime à la tunisie, il n 'ya que des promesses de pret ....
les tunisiens à l'étranger font ce qu'ils peuvent, comme tous les autres tunisiens, ils travaillent jour et nuit pour gagner leur vie et donnent ce qu'ils peuvent...

Momo71  (Tunisia)  |Mardi 07 Juin 2011 à 09h 03m |           
Les tunisiens vivant à l'étranger: voilà une façon d'aider votre pays et vos compatriotes, participer et financer ce fond de citoyenneté au lieu de polémiquer

Bs  (Tunisia)  |Mardi 07 Juin 2011 à 07h 43m |           
Depuis 15 jours presque et plus précisément à la fin de la g8 , notre premier ministre a disparu , je ne sais plus ou il est , à mon avis il compter l'argent reçu suite aux aides