Le Koweit est le plus grand investisseur arabe en Tunisie



L'Etat du Koweit est le plus grand investisseur arabe en Tunisie avec environ 288 millions de dollars, qui representent 55% des investissements arabes en Tunisie a indiqué un rapport officiel publié jeudi (12 janvier) au Koweït.



Le rapport, publié par l'Agence de Promotion de l'Investissement Extérieur(Fipa-Tunisie), considère le Kowéit comme le plus grand investisseur arabe en Tunisie pendant la période 1997-2004, notant que Kuwaiti Mobile Telecommunication Company (MTC) a contribué à plus de 141 M$ en 2002.


En dépit des investissements koweitiens relativement forts en Tunisie, le rapport indique que la part de la Tunisie de l'investissement inter-Arabe n'a pas excédé 0,77 pour cent.

Le rapport explique que le boom d’investissement inter-Arabe pendant les deux dernières années est du à l'augmentation de liquidité dans le Moyen-Orient depuis les événements du 11 septembre à New York City; ce boom a été encore amplifiée par la montée des prix du pétrole, qui ont récemment atteint les 60$ par baril.



Rappelons que l'Agence de Promotion de l'Investissement Extérieur « FIPA-Tunisia » est un organisme public, créé en 1995, sous tutelle du Ministère du Développement et de la Coopération Internationale. Elle est chargée d’apporter le soutien nécessaire aux investisseurs étrangers et de promouvoir l'investissement extérieur en Tunisie.


FIPA-Tunisia et ses bureaux à l'étranger forment un réseau d'information, de contact, de conseil, d’assistance, d'accompagnement et de soutien au service de l'investisseur étranger.

babnet






Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3598