Tunisie : "Toutes les mesures sont prises pour la réussite des examens nationaux" (Taieb Baccouche)



Cette année scolaire est exceptionnelle sur tous les plans, a déclaré M. Taieb Baccouche, ministre de l'Education au correspondant de l’Agence TAP, ajoutant que les établissements scolaires ont subi certains mouvements d'agitation qui ont gagné tout le pays durant les derniers mois, mouvements auxquels tous les intervenants dans le secteur de l'éducation ont fait front pour préserver les acquis nationaux.

Le ministre a indiqué que des mesures préventives ont été prises en coordination avec les partenaires sociaux pour éviter une année blanche, à savoir, le regroupement des deux derniers trimestres en un seul semestre et l'allègement du programme de la quatrième année secondaire.
Aussi, a-t-il fait savoir, une commission commune entre les ministères de l'Education, de l'Intérieur et de la Défense nationale a été créée en vue de coordonner la protection des centres d'examen, de dépôts et de collecte des épreuves.

M. Baccouche a ajouté que des dispositions exceptionnelles ont été, également, prises pour renforcer la sécurité du transfert des sujets d'examen en faisant recours, si nécessaire, aux moyens de transport aérien relevant de l'armée nationale.
Le ministre a, par ailleurs, indiqué que dés la fin des examens, le département se penchera sur les préparatifs pour la prochaine rentrée scolaire.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 35923

Un professeur  (Tunisia)  |Mardi 31 Mai 2011 à 20h 56m |           
Meme les professeurs ont fait de leur mieux pour que nos éléves puissent travailler et passer les examens dans de trés bonnes conditions

Parent d'éleve  (Tunisia)  |Mardi 31 Mai 2011 à 15h 59m |           
Merci monsieur le ministre pour avoir sauver l'année scolaire nous les tunisiens c'est vrai parfois on déraille un peu mais lorsque ça devient grave on se rattrape vite et nous sommes un peuple sur lequel vous pouvez compter c'est ce qu'il fait la force de ce pays!!!

Tatouna  (Tunisia)  |Mardi 31 Mai 2011 à 14h 03m |           
Nous les parents notre devoirs c'est d'aider le ministére et nos enfants on doit être présent pour la réussite des examens .on sera là mr le ministre et on défendra les centres d'examen
bonne réussite à tous

Kouttabiste  (Tunisia)  |Mardi 31 Mai 2011 à 12h 45m |           
M.baccouche fait du bon travail avec son équipe...nous serons avec eux pour protéger les centres d'examen