Afek Tounes: La Constituante pourrait accomplir sa mission en six mois



tap - Une rencontre avec les jeunes du parti "Afek Tounes" a eu lieu, samedi, à la Marsa, sous le signe "Chnawa Rayik".

Le secrétaire général du parti Yassine Ibrahim a affirmé qu'il serait possible pour la Constituante d'accomplir sa mission en six mois.


Le parti "Afek Tounes", a-t-il dit, est fermement attaché à la date du 23 octobre comme date-butoir pour l'organisation des élections de la Constituante, mettant en garde contre le risque de voir les problèmes économiques et sociaux s'amplifier davantage.

Evoquant le sit-in Kasbah 3, le secrétaire général du parti a expliqué que la prorogation de la période transitoire est à l'origine de ce sit-in, ajoutant que les dossiers importants n'ont pas été résolus.

Plusieurs thèmes ont été débattus par les jeunes participants à cette rencontre, dont notamment, les élections de la Constituante, le dossier de l'emploi et la liberté de croyance.

Le système éducatif, ont-ils soutenu, est à l'origine de la crise du chômage dans le pays, ajoutant que ce système est en rupture totale avec les exigences du marché de l'emploi.

Il est à rappeler que Yassine Ibrahim, actuel secrétaire général du parti "Afek Tounes" était ministre des transports et de l'équipement dans le gouvernement de transition jusqu'au 18 juin 2011, date de sa démission.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 35914