Kerkennah: Lancement prochain d'un projet touristique à Sidi Founkhal



Le projet de réalisation de la station touristique écologique de Sidi Founkhal (Ile de Kerkennah) sera soumis, au cours de la semaine prochaine, à l'examen et à l'approbation de la commission de la coordination des options touristiques, relevant du ministère du Tourisme.
La réalisation de ce projet d'écotourisme doit s'opérer dans le strict respect des normes écologiques et des spécificités de l'île, a indiqué M. Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme, au cours de la visite qu'il a effectuée dimanche, à l'île de Kerkennah.

"C'est essentiellement dans ce sens que la société de développement et d'aménagement touristiques des îles de Kerkennah, chargée de la concrétisation de ce projet, aura à défendre son dossier devant la commission de coordination des options touristiques qui se tiendra en début de la semaine prochaine", a précisé le ministre.


Le projet qui s'étend sur une superficie de 90 hectares, prévoit la réalisation d'hôtels, de zones résidentielles, des villages de vacances, des centres d'animation et des circuits de santé, avec une capacité d'accueil prévisionnelle qui porterait sur 300 lits.

La station devrait également fournir plus de deux mille emplois permanents.
(TAP)


Kerkennak




Commentaires


13 de 13 commentaires pour l'article 35907

Jagjag  (France)  |Mercredi 01 Juin 2011 à 15h 33m |           
Ouvrez les lowcost, telle que ryanair ou jet4you sur l'aéroport de sfax c'est la meilleure solution!!!!!!!!!!!!!!!


Tarak KLAA  (France)  |Mercredi 01 Juin 2011 à 15h 29m |           
Qu'est-ce que ça veut dire "tozzzzzzzzzz" ?

@Tarak klaa  (Tunisia)  |Mercredi 01 Juin 2011 à 09h 09m |           
Open sky >tozzzzzzzzzzzzzzz

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 31 Mai 2011 à 21h 22m |           
J'ai une question à poser à monsieur houas : comment se fait-il qu'un grand chef d'entreprise comme lui , résidant en france , et qui doit certainement voyager fréquemment en avion , ne se soit pas étonné que des compagnies comme ryanair ou easyjet ne desservent pas la tunisie , alors que les low-cost opèrent aujourd'hui 60 vols quotidiens sur le maroc , qui avant l'open sky avait un trafic aérien inférieur de 40 % à celui de la tunisie et
qui aujourd'hui nous a dépassé ?!!
comment se fait-il qu'il ne se soit pas étonné que la tunisie grande destination touristique ne dispose d'aucune liaison aérienne directe avec les usa le canada ou le japon , alors que notre pays , et en tant que ministre du commerce il doit le savoir , exporte en valeur plus que le maroc , 3 fois plus peuplé , et à un niveau équivalant à la moitié des exportations de l'egypte , 8 fois plus peuplée ??!!
il faut remplacer ce ministre qui se démène beaucoup mais vise à côté de la plaque , et le remplacer par quelqu'un de plus pragmatique et maitrise mieux le monde du transport aérien et du tourisme !!

Cinda  (Tunisia)  |Mardi 31 Mai 2011 à 17h 16m |           
J'ai adoré le beau paysage de kerkennah
paradis sur terre

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 31 Mai 2011 à 13h 17m |           
@drbmn : tout-à-fait d'accord avec vous.
monsieur houas veut justifier son maintien à ce poste pour plusieurs années et fait tout pour éviter qu'on lui demande des comptes sur le court terme.
avant de parler du long terme , il y a des décisions élémentaires et pas coûteuses qui auraient pu être prises dans l'immédiat , et qui sont à même de limiter les dégâts pour cette année et de remettre notre économie et notre tourisme sur la pente d'une croissance rapide et durable une fois le calme totalement rétabli.
je veux parler de l'open sky , qui aurait permis d'instaurer une concurrence réelle entre transporteurs et , grâce à une baisse généralisée des tarifs , de générer une croissance telle du trafic , que tous les transporteurs auraient la possibilité d'augmenter substantiellement leur chiffre d'affaires et leurs bénéfices , comme cela peut se constater un peu partout aujourd'hui.
il faut aussi veiller à ce que les infrastructures existantes ne soient pas laissées à l'abandon.
or , l'aéroport de tabarka ne fonctionne plus du tout depuis plusieurs semaines , et n'a pas accueilli le moindre vol international depuis des mois.
les aéroports de tozeur et de sfax sont pratiquement à l'arrêt.
sfax , qui est pourtant une grande métropole commerçante et industrielle de plusieurs centaines de milliers d'habitants , ne bénéficie actuellement , en raison du conflit libyen ayant entraîné la suppression des vols vers ce pays , en tout et pour tout , que de 2 vols hebdomadaires sur paris , et cela n'a pas changé depuis plus de 20 ans !!
c'est scandaleux !!
tunisair doit se lancer dans le long-courrier , domaine dans lequel la tunisie a pris plusieurs décennies de retard , et louer 4 ou 5 gros-porteurs , disponibles rapidement , pour un loyer mensuel d'un montant tout-à-fait supportable pour ses finances.
elle pourra ainsi augmenter sensiblement son chiffre d'affaires à moindres frais.
les solutions simples et efficaces , pas chères et rapidement applicables existent , elles sont à portée de la main , mais nos responsables s'obstinent à ne pas les voir !!

Tnnn  (France)  |Lundi 30 Mai 2011 à 19h 46m |           
عادت حليمة لعادتها القديمة

Drbmn  (Tunisia)  |Lundi 30 Mai 2011 à 17h 48m |           
On oublie souvent que les ministres actuels sont des exectuer et non des planificateurs. il est de son devoir de faire marcher son departement le jour au jour quant au futurs prigrammes le moment n 4est pas encore venu. on doit cesser avec la politique de propagande de l ancien regime. ce ministre doit trouver les solution d aujourd hui et non pas de l avenir car les strategies se font pas a la hate. on a marre de voir des responsables qui se
prennet pour des strateges. fini le tremps des manipulations et ont doit juger tout responsable qui fausse l4avenir du pays. monsieur le ministre nous avons marre de vos yrrealites propositions. concentrer vous sur les problemes du jour car l avenir du pays sera du ressprt des vrais strat2ges economiques.

Peace and Love  (Tunisia)  |Lundi 30 Mai 2011 à 17h 32m |           
Waaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyy hamdoulah on a tant attendu ce genre de projet dans cette île surtout qu'elle est tellement oubliée qu'a un certain moment on a cru qu'elle ne fait pas partie de ce pays mais comme on le dit "illi yosber inel" j'espere que les jeunes de cette île trouveront du job et ne seront pas obligés de partir vers sfax surtout avec le probleme du mauvais temps qui rend le deplacement avec le bac "loud" tres difficile pendant
l'hiver.
avec l'ouverture d'un certains nombre d'hotel la commerce s'ameliorera mais j'espere que les prix du poissons sera de en cher car déjà pendant l'été on ne peut pas l'acheter mais pour le bien de tout le monde on va manger que de la sardine :p

Ramli  (Qatar)  |Lundi 30 Mai 2011 à 17h 22m |           
Enfin...enfin...ca fait plus que 25 ans que l'etat a achete les terrains, en espere que ca sera pour vraie cette fois

Saadoucha  (Tunisia)  |Lundi 30 Mai 2011 à 17h 20m |           
En tous cas pas besoin de combinaison pour plonger

El nasr  (Tunisia)  |Lundi 30 Mai 2011 à 16h 57m |           
Développer le tourisme écologique est une bonne idée.kerkenah contient un patrimoine unique en méditerranée, éponges, herbiers, poisson mais avant ça protéger nos fonds marins de la pêche abusifs, revoir nos normes d'épuration et rejets et surtout avec quel avenir va être notre pays, je pense qu'il faut rendre kerkenah et djerba deux régions autonomes pour que le tourisme reste quelque soit les idées et les tendances politiques

Mouna  (Tunisia)  |Lundi 30 Mai 2011 à 16h 46m |           
Okay, mais il fallait trouver d'abord une solution pour accéder à kerkennah! il faut penser à un aéroport peut être car les ferries sont un gros problème pendant le mauvais temps et avec l'encombrement en été on passe plus que 12heures (sans exagération) à la queue!!!