Tunisie : Cérémonie d’ouverture de la CAN 2006 Handball



C'est à 16h30 au Palais des sports d'El Menzah – Coupole que sera donné le coup d’envoie de la
cérémonie d'ouverture des 17è championnat d’Afrique des nations en Handball, la cérémonie d’ouverture qui a été confiée à l’artiste Samir Belhaj Ali sera d’une durée de 17 minutes. Sera suivie d'un match entre des vétérans.


C’est l’ancien clubiste Jihad Azaiez qui a pris l’initiative de grouper les anciens handballeurs, qui nous ont séduits pendant des années comme Raouf Ben Samir, Faouzi Sbabti, Mohamed lassoud, Naceur Jeljli, Moncef Oueslati, Moncef besbes, Abd Laziz Zaiibi, Samir Abbas…




Cette CAN devait avoir lieu au Maroc en même temps que l'Euro, pour ne pas pénaliser les clubs européens qui emploient une grosse partie de l'effectif des équipes, la date d’organisation a été changée. Ce changement de date à fait que seule la Tunisie avait la capacité à l'organiser en s'appuyant sur l'organisation du dernier mondial.




D’autre part la coïncidence de l'Aîd El Kébir avec la date du coup d’envoi des 17èmes championnats d’Afrique des Nations de Handball Hommes et Dames le mardi 10 Janvier 2006 à Tunis et afin d’entourer la cérémonie d’ouverture des meilleures conditions de succès et d’assurer une large affluence du public, le Comité d’Organisation a décidé en accord avec la Confédération Africaine de Handball d’avancer la Cérémonie d’Ouverture au lundi 9 Janvier 2006 au Palais des Sports d’El Menzah à partir de 16 h30, tout en maintenant, tel quel, le calendrier des rencontres à partir du 10 Janvier 2006.




Entre équipes masculines et féminines, vingt-deux équipes prendront part au 17ème Championnat d’Afrique des Nations, ce qui constitue un record.

Douze pays prendront part à la compétition masculine, à savoir la Tunisie, l’Egypte, l’Angola, l’Algérie, le Cameroun, le Maroc, le Sénégal, la R.D.Congo, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Gabon.


Les dames seront représentées par dix pays : la Tunisie, l’Angola, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Congo, la R.D.Congo, l’Algérie, le Gabon, le Sénégal et la Tanzanie.


Déroulement des Compétitions :

Le premier tour de la compétition masculine sera composé de quatre poules de trois équipes. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le second tour. Ce second tour sera constitué de deux poules de quatre équipes. Les deux premiers de chaque poule iront en demi-finale.

Pour les Dames, il y aura deux poules de cinq équipes. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront directement en demi-finale.


Trois sites sont retenus pour la compétition. Il s’agit des salles de Radès, d'El Menzah et de l’Ariana .

Horaires des rencontres

Les horaires des rencontres ont été arrêtés comme suit : 14h30, 16h30 et 18h30.
Nos sélections Hommes et Dames joueront à 18h30 (hommes) et 16h30 (dames).



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3579