Mouvement Echaab: Le courant nationaliste progressiste a subi la tyrannie des deux anciens régimes



Le porte-parole du Mouvement Echaâb, Amor Chahed a souligné lors d'une conférence de presse tenue, samedi à Tunis, que le Mouvement a été parmi les premiers partis à avoir appelé au report des élections de l'Assemblée nationale constituante du mois d'octobre dans l'intérêt suprême de la nation.

M Amor Chahed a rappelé que le Mouvement qui appartient au courant nationaliste progressiste a été parmi les initiateurs du Front du 14 janvier et du conseil de la protection de la révolution dont la substitution par la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution constitue "une instrumentalisation de la révolution", estime-t-il.


M. Amor Chahed a passé en revue le programme politique du Mouvement Echaâb qui oeuvre à promouvoir la démocratie et à consolider les prérogatives des conseils élus.

Pour ce qui est du volet économique, le Mouvement considère que les chômeurs sont une force productive qui doit être exploitée à bon escient afin de réaliser l'essor du pays et concevoir un programme de développement fondé sur l'optimalisation de l'usage des ressources humaines.
(TAP)

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 35613

Jnn  (Tunisia)  |Mardi 14 Juin 2011 à 17h 34m |           
Ce parti prétend représenter les nationalistes et appelle à une nation arabe unie. or il se trouve qu'il est incapable de s'unir avec les autres partis unionistes, baathistes et nationalistes .
unir environ 300 millions d'arabes lui semble plus facile qu'unir quelques dizaines d'individus représentant ces partis !! quelle programme.

MARZAWAN  (Tunisia)  |Lundi 13 Juin 2011 à 16h 10m |           
Parler nous de votre programme ,de votre feuille de route et assez de critique et de blabla messieurs des partis de la ydernière minute

Hedi  (Tunisia)  |Lundi 13 Juin 2011 à 09h 46m |           
En attendant de s'emparer du pouvoir et d'imposer sa tyrannie!