Examens nationaux: "des unités spéciales seront chargées de sécuriser les 513 centres d'examenl" (intérieur)



Les représentants des ministères de souveraineté ont tenu, vendredi, au palais du Gouvernement à la Kasbah la première rencontre d'information.

Lors de cette rencontre, une initiative de la cellule de communication relevant du Premier ministère, le Colonel, Hichem El Moueddeb, représentant du ministère de l'Intérieur, a donné des éclairages sur les événements d'Errouhia. Il a indiqué que les terroristes (tunisiens et étrangers) se sont infiltrés dans le territoire tunisien à partir de la Montagne de Chaanbi. Les deux libyens arrêtés se sont introduits, a-t-il dit, dans le pays à partir du Sud.


En ce qui concerne l'affaire du terroriste blessé qui aurait été traîné avec une corde, le représentant du ministère de l'Intérieure a indiqué que les forces de sécurité et l'armée sont contraints de procéder à ces pratiques pour prévenir le cas où l'un des terroristes serait porteur d'explosifs.

Pour ce qui est des examens nationaux, il a indiqué que des unités spéciales seront chargées de sécuriser les 513 centres d'examen ainsi que les centres de correction et de collecte afin de garantir le bon déroulement des examens.

Sur un autre plan, le Colonel El-Moueddeb a précisé que Oussama Achouri, qui aurait prétendu avoir été agressé par un agent de Sécurité, a refusé de se soumettre à un examen médical. Il a ajouté que les personnes qui ont participé avec Achouri aux actes de désordre ont déclaré n'avoir pas été victime d'agression lors de leur détention.


Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 35611

EL BENNANI  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 23h 17m |           
S.v.p,l’intérêt de notre pays est la priorité absolue !
il faut soutenir notre armée et police et garde nationale ; ils sont tous la fierté de la tunisie.
il faut combattre avec eux tous ceux qui veulent déstabiliser notre pays par la création des comités de sécurité de quartier.
préconisons des lois pour la pendaison de tous ceux qui menacent :
- notre sécurité
- notre récolte
- nos examens
- bref, tous nos acquis public et privés

VR  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 16h 18m |           
@jamel

les choses ne sont pas aussi simple. toutes les personnes mauvaises de l'ancien systeme ne vont pas disparaitre en 24 hrs d'un coup de baguette magique. quant a la justice en 24 hrs et aux pendaisons publiques si la revolution c'est pour aboutir a ca alors ce n'est pas une grande reussite.

Patriote  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 13h 32m |           
Bonne initiative et rentre dans le cadre de la défense du pays contre ses ennemis .cependant ,ces forces spéciales doivent avoir le droit de réagir de la même manière que leurs collègues à rouhia contre les terroristes .celui qui oserait perturber le déroulement des éxamens ou casser et détruire les acquis du pays n'est qu'un ennemi de la patrie et mérite le même déstin que ces terroristes de rouhia.

Seif  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 11h 37m |           
Il faut dire bravo quand il le faut
et la je dis bravo et merci et bon courage a tous

JAMEL MNASRI  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 11h 20m |           
C'est illogique de dire que l affaire des voleurs et snipers risque de durer un an ou plus.....
des cas moins graves ont été traité dans une semaine,et meme en 24h, nous voila déja 4 mois, et nous savons toujours rien. on veut une justice clarifiée et rapide...sauf si cela n'arrange pas certain...

Sadok  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 09h 52m |           
La communication est le meilleur moyen de faire taire les rumeurs et de rassurer tout le monde .
ce genre de rencontre avec la presse doit etre périodique pour nous montrer que les structures de l'état font leur travail sans lenteur au niveau du
suivi de tous les dossiers :corruption,snipers ,sécurité,ex ministres et responsables benalistes etc

VR  (France)  |Samedi 21 Mai 2011 à 09h 44m |           
Il faut que le peuple comprenne que le passé est le passé. maintenant si on veut que nos enfant aient un avenir, il faut soutenir les forces de sécurité police et armée. il faut sauver le pays et cette période est très critique.

pour la justice, les kannasa etc la justice se fera dans quelque années. pas de crainte à avoir dans ce genre de situation une fois que la démocratie est installée et le pays stable la justice pourra faire sont travail et les sbires de zaba pourront être traduits en justice. il faut etre mur et comprendre que cela ne peut se faire en quelques mois mais en quelques années.

Lotfi  (Netherlands)  |Samedi 21 Mai 2011 à 08h 16m |           
L ideé est bonne mais attention de donner
le sentiment au éléve quil sont en guére.
il faut prené compte le coté psycholog.