Retrait du représentant de l'ATUGE de la CICM



tap - Le représentant de l'Association des tunisiens des grandes écoles (ATUGE) a annoncé son retrait définitif de la Commission nationale d'investigation sur les affaires de corruption et de malversations (CICM).Retrait du représentant de l'ATUGE de la CICM
Dans un communiqué publié, mercredi, l'ATUGE précise que son secrétaire général, Walid Kalboussi, a présenté sa lettre de démission en raison de l'absence "des conditions nécessaires pour rendre effective et fructueuse la participation de l'association au sein de cette commission".

Joint par téléphone par l'agence TAP, M. Abdelfattah Amor, président de la CICM, a souligné "que le travail de la commission est essentiellement juridique et qu'il exige des membres d'être spécialisés dans ce domaine". Il a affirmé que "la commission fait un travail approfondi et qu'elle poursuit ses activités".

Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 35577

Drbmn  (Tunisia)  |Jeudi 11 Août 2011 à 15h 05m |           
Amor a bien compris que certaisn sont l oeil de moscou. bravo pour lui. c est une bonne anticipation

Ok  (Tunisia)  |Jeudi 11 Août 2011 à 10h 00m |           
أحنا مقتنعين وأن عهد المجرم بن علي ممشاش بل قعد وقعد يرجع بقوة على جميع المستويات، وأطلب بالحاح من الشعب التونسي بش يفيق على خاطر خطر كبير قادم والثورة متاعنا الي ماتوا فيها برشة قعدة تموت هي بيدها

Jnn  (Tunisia)  |Jeudi 11 Août 2011 à 08h 42m |           
Il semble que l'instance abdelfattah amor est en train de faire trainer les choses. sciemment.
par exemple comment se fait-il qu'aprés 7 mois de révolution n'a transmis que ces jours-ci les dizaines de dossiers accusant hédi jilani, et que l'interdiction de voyager n'a été decretée qu'hier.

cette instance a reçu des milliers de plaintes contre des rcdeistes, des policiers, des hommes d'affaires corrompus, des pilleurs, de ministres y compris saida agrebi, takkari et zouari... mais trés rares ceux qui ont été transmis à la justice qui devrait décreter au moins l'intrediction de voyager de ces personnes.

cette instance n'a aucune existence légale. c'est une entrave à la justice.
il ne faut plus s'adresser à cette instance dont la création a été annoncé par ben ali, et qui joue (consiemment ou inconsciemment) contre la révolution. il faut s'adresser directement à la justice. elle nous a fait perdu trop de temps.
beji caid doit lui demander de se dessaisir des dossiers qu'elle a reçu des plaignants et les transmettre à la justice pour éviter l'impunité et les fuites à l'étranger de ces corrompus.
il semble que d'autres ministres se sont enfui en toute légalité, mais sans que les média ne s'apercoivent.
pauvre tunisie.
faut-il juger ce abdelfatteh pour entrave à la justice?

le syndicat des magistrats ne semble se soucier que de la protection des juges mêmes les plus corrompus.

notre seul espoir c'est l'association des magistrats qui a dit non à ben ali et dont l'honneteté et le patriotisme ne sont pas à démontrer.

Amine  (France)  |Mercredi 10 Août 2011 à 23h 16m |           
Ces atugiens formés par l'appareil du rcd!!!!!!!

Tounsia  (Tunisia)  |Mercredi 10 Août 2011 à 18h 07m |           
Je suis sûre que abdelfateh amor et les autres juristes de tunis 2 ont eu l'occasion de par le passé de soutenir des personnes qui ont été abusées dans leurs droits et qu' ils n'ont rien fait.
maintenant par contre, c'est à la mode de vouloir jouer les héros et c'est valable pour tellement de personnes.

cette révolution: une blague amère.

Moncef tounsi  (Tunisia)  |Mercredi 10 Août 2011 à 17h 15m |           
Il serait important de savoir les motifs reels qui ont pousses kalboussi a quitter car il inconcevable que sous pretexte des competences techniques un atugien de valeur sur quitte le cicr est ce que nous pouvons connaitre les competences des autres membres c est grave le chaos s instale un peu partout il faut continuer la lutte ....

Adel  (Tunisia)  |Mercredi 10 Août 2011 à 16h 44m |           
Ces atugiens qui veulent mettre leurs nez sont des gens qui ont été écarter par l'ancien régime car il savait très bien que ce sont des gens d'élite et sur lesquels la tunisie a beaucoup dépensait pour arriver à ce stade ces atugiens sont des technocrates propre dans leurs esprits et sur lesquels tu peu comptait d'ailleurs ils sont entrains de faire les beau jours des entreprises ou ils sont employés !!!!!!

Drbmn  (Tunisia)  |Mercredi 10 Août 2011 à 15h 08m |           
Ces atugiens veulent mettre leur nez partout