Tunisie: Nouvelle campagne de promotion du tourisme tunisien en Algérie



En marge de la participation tunisienne au salon international du tourisme et des voyages qui se tient du 18 au 22 mai 2011 à Alger, M. Habib Ammar Directeur général de l'office national du tourisme tunisien a tenu, mercredi à Alger une conference de presse axée sur la nouvelle campagne de promotion du tourisme tunisien en Algérie.

Cette campagne dont le démarrage est fixé pour le 1 juin 2011, sera diffusée sur plusieurs supports dont la télévision, les journaux, Internet et sur campagne d'affichage de visuels invitant les touristes algériens à venir en Tunisie ou ils seront accueillis dans les meilleures conditions.


Evoquant l'importance du marché algérien des voyages pour le tourisme tunisien, Ammar a indiqué que cette campagne d'envergure a pour ambition de permettre au plus grand nombre de visiteurs algériens de venir en Tunisie et d'amorcer une mouvance qui tend à structurer la demande sur ce marché tout en tenant compte des attentes et des spécificités des touristes algériens particulièrement pour ce qui est des tarifs proposés et des modes d'hébergement.

En réponse à des questions ayant trait aux des conditions actuelles de sécurité et sérénité en Tunisie le Directeur général de l'ONTT a indiqué la situation s'est nettement améliorée et que le gouvernement a pris les dispositions nécessaires afin que cette amélioration s'inscrive dans la durée ajoutant que ces mêmes dispositions sont renforcées au niveau des postes frontaliers afin les conditions de transit se déroulent dans les meilleures conditions.

Il a par ailleurs donné un aperçu sur la conjoncture actuelle du tourisme tunisien marquée par une baisse de 41% au niveau des entrées et une régression de 48% au niveau des recettes touristiques pour les quatre premiers mois de 2011 ajoutant que l'office du tourisme a engagée une action d'inspection de la qualité des services à travers toutes les régions touristiques du pays en privilégiant le conseil et l'encadrement des professionnels du secteur.

Notre objectif est de réussir la prochaine saison estivale qui va coïncider avec l'avènement du mois de Ramadan.

A ce propos M. Habib Ammar a fait remarquer qu'en collaboration avec les opérateurs tunisiens du tourisme le fonctionnement des établissements touristiques sera redéployé en fonction de la spécificité du mois de Ramadan et des attentes des touristes algériens surtout en matière de gastronomie et d'animation nocturne.


Photo: Babnet


Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 35558

Hani  (Canada)  |Vendredi 20 Mai 2011 à 17h 38m | par             
Des algériens en Tunisie ...

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 20 Mai 2011 à 15h 25m |           
@saadoucha :
salut , ça va et toi ?
je comprends ton point de vue.
mais encore une fois , les mesures que je préconise ne coûteront rien à l'etat tunisien , notamment pour l'open sky , et donneront des résultats immédiatement.
le gouvernement provisoire n'a qu'à s'inspirer des autres pays où l'open sky est appliqué et qui n'ont eu qu'à s'en féliciter.
comme je l'ai déjà dit , l'open sky permettra de limiter les dégâts liés au désordre actuel , et permettra à la tunisie d'amorcer une reprise considérable , une fois le calme rétabli et le retour à la normale atteint.
pour ce qui est de la concurrence que tunisair devra affronter , si elle est bien dirigée elle saura très vire s'adapter , notamment en matière tarifaire , et profiter du surcroît de trafic qui sera généré , comme ont su le faire ses consoeurs dans d'autres pays.
saadoucha , bonne continuation et à la prochaine.

Saadoucha  (Tunisia)  |Vendredi 20 Mai 2011 à 15h 10m |           
@tarak
bonjoue ca va toi ?
je ne suis pas spécialistes mais peut etre que des conditions manque pour cet "open sky"
ou peut etre que mr houas se limite dans ses décisions a des opérations de sauvetage, c'est a dire que son role comme d'ailleur tout le reste du gouvernement c'est de maintenir en vie le gouvernement et la nation avec le moindre dégats et confier le tout ensuite aux gouvernement elu par le peuple
lui il pourra prendre en ce moment la des descisions stratégiques pour le pays et c'est ce que la pluspart du peuple ne veut pas comprendre

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 20 Mai 2011 à 14h 51m |           
Les faits continuent de me donner un peu plus raison , mois après mois.
les lacunes que le tourisme tunisien doit affronter depuis bien avant la révolution , sont amplifiées par les soubresauts et les troubles , engendrés par cette dernière.
ces lacunes sont l'absence de l'open sky qui fait pourtant les beaux jours d'un tourisme de plus en plus prospère chez nos concurrents par rapport auxquels nous sommes manifestement handicapés.
l'autre lacune est l'absence totale de lignes longs-courriers qui prive la tunisie d'un accès direct à des marchés immenses parmi les plus importants du monde.
la correction de ces lacunes , qui peut se faire du jour au lendemain et à moindres frais , permettra de relancer durablement le tourisme et aussi de donner un coup de fouet à l'ensemble de notre économie , en facilitant les déplacements ethniques , familiaux et ceux des hommes d'affaires , et des investisseurs extérieurs.
notre transport aérien doit être remis à niveau sans plus tarder , il n'est plus à la hauteur des performances plus qu'honorables de notre économie ,globalement.
par ailleurs , j'aimerais bien savoir ce que sont devenues ces 2 fameuses "journées du jasmin" qui devaient avoir lieu aujourd'hui , et demain sur le parvis de la mairie de paris.
en tous cas , en plus du caractère limité dans le temps et dans l'espace de cette manifestation , je constate que personne n'en parle nullepart , ni sur les sites infos tunisiens , ni en france , ni à paris.
je le répète , la tunisie possède manifestement des gens très compétents dans tous les domaines , sauf dans celui du transport aérien , et à cause d'eux , les performances de notre pays en ce domaine sont bloquées depuis une dizaine d'années.
il faut démissionner messieurs houas , qui avait promis il y a 3 mois de sauver le tourisme tunisien en 4 semaines faute de quoi on ne le reverrait plus , et chettaoui , et les remplacer par des gens qui n'hésiteront pas à décréter de manière unilatérale l'ouverture totale du ciel tunisien , quitte à négocier plus tard les accords de réciprocité.

Saadoucha  (Tunisia)  |Vendredi 20 Mai 2011 à 11h 42m |           
Je pense que ce ne sont plus les touristes qui devraient avoir peur de la tunisie mais c'est plutot la tunisie qui doit avoir peur ds touristes


Bienvenu  (Tunisia)  |Vendredi 20 Mai 2011 à 11h 41m |           
En parcourant les commentaires de nos frères algériens sur des journaux algériens ,il y'a beaucoup de asatisfactions sur notre pays ,mais il y'a également certaines personnes non contentes (à tort ou à raisons je ne sais pas) . dans tous les cas ,et compte tenu de la relation de bon voisinage et des relations historiques entre tunisiens et algériens ,il est absolument nécessaire que nos voisins soient bien accueillis dans notre pays ,et bien
servis et entretenus là où ils déscendent .il doivent être servis et entretenus encore mieux que tout autre etranger (européen ou autre) indépendemment de leur porte monnaie .ils doivent se sentir chez eux . il va de nos traditions et l'obligation de bonne hospitatlité que nous devons à nos frères algériens (lybiens également).

Hamdoun Jnagbi  (Tunisia)  |Vendredi 20 Mai 2011 à 10h 45m |           
Nos amis algériens nous ont sauvé la saison touristique pas mal de fois pourquoi pas cette année, surtout dans ces circonstances pareilles, moi personnellement je compte beaucoup sur nos frères algériens pour cette saison.