Tourisme international :: Pas de changement significatif des prévisions mondiales pour 2011



Selon les prévisions préparées par l’organisation mondiale du tourisme(OMT) au début de l’année, les arrivées de touristes internationaux devraient augmenter de quelque 4 % à 5 % en 2011. L’impact des récents développements en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ainsi que le tremblement de terre et le tsunami tragiques en mars au Japon ne devraient pas affecter de façon substantielle ces prévisions générales.

Les résultats de l’Asie du Nord-Est, de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient sont inférieurs aux prévisions initiales, mais les destinations d’Europe et d’Amérique du Sud ont, de loin, de bien meilleurs résultats que prévu. Dans l’ensemble, et comme dans des situations antérieures similaires, on peut prévoir une redistribution temporaire du trafic en faveur d’une augmentation des voyages intra-régionaux par rapport aux voyages inter-régionaux.


« Même si la situation récente en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et les événements terribles du Japon affecteront les résultats de ces régions, la croissance globale du tourisme international ne devrait pas être touchée de façon significative», a dit M. Rifai. Par ailleurs, la chute de la demande en Tunisie, en Égypte et au Japon devrait rebondir et la reprise de ces destinations importantes sera certainement consolidée au cours de cette année », a-t-il ajouté.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 35357

Saadoucha  (Tunisia)  |Jeudi 02 Juin 2011 à 16h 33m |           
@tarak klaa
je te fais confiance moi je n'y comprends rien..
inchallah les jours qui viennent seront meilleurs ou..plutot les années qui viennent

tu sais à chaque fois ou je vois un avion tarak klaa me vient à l'esprit...lol
tu es fort en marketing tu n'es pas entrain de préparer une candidature par hasard dans l'aeronaval ?

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 02 Juin 2011 à 16h 25m |           
Salut ,saadoucha !!

si l'open sky est mis en place la reprise sera telle que notre pays améliorera nettement ses résultats d'avant révolution et se placera sur une dynamique de croissance forte et durable.
ce n'est pas compliqué , les infrastructures sont là , il faut simplement redéployer les moyens existants et les utiliser autrement.
ce n'est pas une question de moyens mais d'intelligence et de bonne volonté , 2 qualités qui semblent actuellement faire défaut à un ministre qui n'y connaît rien au tourisme , je suis désolé mais les faits me donnent raison un peu plus chaque jour !!

Saadoucha  (Tunisia)  |Jeudi 02 Juin 2011 à 10h 01m |           
Allez y tarak klaa..