Béja: Des manifestants empêchés d'attaquer la recette des finances et un poste de la Garde nationale



Les forces de l'ordre et l'armée nationale ont empêché, mardi matin, l'envahissement de la recette des finances, à Béja, par des manifestants qui voulaient, également, attaquer le poste de la Garde nationale de Béja Sud et plusieurs locaux commerciaux.

La police et l'armée sont intervenus pour disperser les protestataires. Ces incidents ont causé le ralentissement de l'activité commerciale dans la ville.


Par ailleurs, la fermeture du siège du gouvernorat se poursuit pour la deuxième journée consécutive : les fonctionnaires du gouvernorat avaient été contraints, lundi, par des protestataires, de quitter leurs bureaux.





Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 35217

Jacob  (Tunisia)  |Mercredi 11 Mai 2011 à 17h 03m |           
Il est grand temps d’arrêter ce circ !
mr bce a dit "lighayetin fi nafsi yacoub"
dites nous qui est ce fameux " yacoub" et c'est koi çà " ghaya " ????

Cinda  (Tunisia)  |Mercredi 11 Mai 2011 à 15h 01m |           
Qui dirigent ces petits délinquants ?????????????? les grosses têtes délinquantes !!!! qui sont ???
arretez les pour de bon !! et affichez les partout pour être un exemple à tt le monde !!!!!!!!

Tarak KLAA  (France)  |Mercredi 11 Mai 2011 à 14h 01m |           
Il est temps de remettre des policiers à tous les carrefours , et de manière permanente , et ne pas se contenter de disperser les fauteurs de troubles , mais les arrêter et les juger en comparution immédiate , cela se fait même en france , et n'a donc rien d'anti-démocratique.
il faut arrêter de culpabiliser systématiquement les policiers et les inviter à faire leur travail en toute sérénité , avec fermeté et discernement.
l'etat devrait peut-être augmenter les salaires des membres des forces de l'ordre , améliorer leurs avantages sociaux , pour les encourager et les motiver , afin de mettre définitivement fin à la corruption , et compte-tenu du rôle crucial que cette institution doit jouer dans un pays en grand danger sécuritaire.
il faudrait également mettre en place un système en vertu duquel l'etat pourrait octroyer une prime , versée de manière récurrente , et d'un montant raisonnable pour les caisses de l'etat ,à tous les membres des forces de l'ordre , mais à condition que la sécurité soit d'abord rétablie partout , pour les encourager et les motiver , et à condition qu'ils ne commettent pas de bavures.
sans retour à la normale généralisé, puis son maintien , personne ne touchera la prime .
il ya là une forme d'obligation de résultat incontournable.
je ne sais pas comnien cela peut coûter , mais ce sera certainement beaucoup moins que les pertes que notre économie enregistrera en cas d'instabilité sécuritaire prolongée.
c'était une idée comme ça....

Patriote  (Tunisia)  |Mercredi 11 Mai 2011 à 10h 44m |           
" les forces de l'ordre ont empêché et dispersé" .quelle vocabulaire. mais on se fout de notre . le minimum qu'il fallait faire était d'arreter les 10 ou 20 premiers (qui sont certainement des infiltrés entrainant la masse) et leur casser la tête et les envoyer presto illico à un tribunal millitaire . vous les appelez des manifestants .n'importe quoi .dites criminels si vous aimez réellement votre pays . une manifestation ne veut pas
dire destruction et attaque des administrations , alors. on dérape vers la criminalité et l'auto destruction de notre pays au nom de la liberté anarchique et irresponsable et dans l'impunité .ces actes méritent automatiquement la peine de mort selon la loi en vigueur.et il faut passer par la et dissuader la criminalité galoppante pour mettre fin à la trahison de la patrie .
ce laxisme et manque de dissuation est en train de transformer une partie du peuple en criminels et on ne se rend pas compte.sans la dissuation ,le pays qui a payé cher pour se débarasser d'une dictature où au moins la sécurité du citoyen et des acquis du pays étaient protégés,est en train de virer à une autre dictature insupportable et pire que la précédente où un nombre de plus en plus important de criminels sont en train de bruler le pays
avec ses hommes et son infrastructure et de faire leur,tout simplement par manque de vraie dissuation.et avec eux on chante les droits de l'homme.quelle manque de patriotisme et de sens de la responsabilité . en l'absence de vraie justice qui protège les citoyens et les acquis du pays ,le peuple finirait par dresser ses propres tibunaux.