Meeting du parti de l'Alliance nationale pour la paix et la prospérité à Msaken



"Le programme économique du parti consiste à garantir des chances d'accès équitables à un emploi, à répartir équitablement la richesse nationale et à instaurer une économie fondée sur la propriété privée et l'initiative individuelle", a souligné le président du bureau politique du parti de l'Alliance nationale pour la paix et la prospérité (ANPP), M. Skander Rekik.

Lors d'un meeting organisé, dimanche, à Msaken, le président de l'ANPP a ajouté que ce programme sera basé sur la promotion des petits métiers, sur l'encadrement des catégories démunies à travers la restructuration des entreprises économiques et l'instauration de la justice fiscale et de la décentralisation de la prise des décisions, en renforçant les attributions des conseils régionaux élus et en mettant en place un système évolué pour la recherche scientifique.


En ce qui concerne le programme social du parti, M. Rekik a indiqué que son parti s'emploiera à promouvoir le système d'enseignement, tout en oeuvrant à en garantir la gratuité et à consacrer les valeurs arabo-musulmanes et la culture du juste milieu et de la modération.

Le programme social du parti sera focalisé, a-t-il ajouté, sur la mise en oeuvre d'un dispositif national de formation professionnelle, sur le renforcement et la dynamisation du rôle de la famille tunisienne dans les différents secteurs, sur l'instauration d'un système sanitaire juste et moderne et sur la consécration de l'équilibre social et des principes de la solidarité et de la justice entre les régions et les catégories.

Evoquant les retombées de la personnalisation du pouvoir qui a prédominé la scène politique nationale, pendant plus de cinq décennies, M. Rekik s'est déclaré convaincu que les Tunisiens sont capables de surmonter ces obstacles et d'instaurer un régime démocratique évolué.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 35200

منداف  (Tunisia)  |Lundi 23 Mai 2011 à 21h 09m |           
قبل أن يحصل حزبه على التأشيرة كان الرقيق يصرح أثناء الملتقيات التي نظمها أنه لا يتبع أي حزب سياسي و أن ليس له أي غايات سياسية و أن هدفه الوحيد كان يتمثل في مساعدة الشباب على انجاز مشاريع و أن مساعدته تندرج ضمن نشاط خيري و جمعياتي و بعد حصوله على التأشيرة تغيرت نبرته 180 درجة و أصبح يستقطب الذين قدم لهم وعودا الى حزبه و كشف غاياته التي و ان تعد مشروعة باعتبار حق النشاط السياسي الا أنها أصبحت دنيئة بدناء ة الوصولية التي انتهجها في حملته الدعائية
لشخصه قبل حصوله على التأشيرة

NABILA  (France)  |Lundi 23 Mai 2011 à 08h 37m |           
J'ai apprécié le discours de monsieur rékik.
il a un programme qui intéresse les régions déshéritées. il mise sur l'agriculture, ce qui est vital pour le pays. je lui souhaite beaucoup de chance et de courage pour affronter cette période difficile. j'espère qu'il a pensé à créer des cellules en europe et aux usa. plusieurs bénévoles seraient disposés à l'aider à distribuer des tracts dans les marchés, devant les écoles, dans les cafés et à lui de se déplacer pour organiser ses meeting.
ils viendront nombreux de leur propre gré. nous voulons effacer de nos mémoires l'image de la période noire du parti unique.