Nouvel An dans les hôtels : prix varient entre 25 D et 255 D



La brochette de prix proposés pour la fête du Nouvel An dans les hôtels est disparate mais varie selon la qualité des services.

Le ministère veillera toutefois à ce que le rapport qualité-prix soit scrupuleusement respecté.

Des inspecteurs du ministère du Tourisme ont entamé des tournées pour contrôler les unités hôtelières et la qualité des services à proposer aux clients durant les fêtes du Nouvel an.

Cette action est motivée par la volonté du ministère de garantir la conformité entre le prix et la qualité et d’éviter ainsi les défaillances constatées durant les festivités du dernier Nouvel an.


En effet des clients se sont plaints que les services proposés étaient loin de refléter les sommes payées.

Le contrôle suivi du ministère permettra probablement de juguler les abus, ou à tout le moins les atténuer sensiblement.

Comme tous les ans, hôteliers et restaurateurs n’ont pas dérogé à la règle en lançant des campagnes publicitaires pour promouvoir leurs produits. Les prix cette année varient entre 25 D et 255 D.

Il est vrai que les écarts de prix sont justifiés par les packs proposés. Certains hôteliers, outre le dîner de la Saint Sylvestre offrent des services complémentaires parfois alléchants telles que la gratuité pour les enfants, logeant dans la chambre de leurs parents, des séances de thalasso et de massages, et des nuitées gratuites pour les 100 premières réservations. Il est vrai que parfois le nom des artistes mentionnés dans le programme de la soirée du Nouvel An contribuent à motiver les éventuels candidats à passer une nuit de «rêve». D’autres hôteliers et restaurateurs se sont contentés de compter sur «d’illustres inconnus» pour animer les soirées en rabaissant toutefois le montant de la facture.

Tout compte fait, il est certain que la nuit du Nouvel An va introduire une dynamique particulière dans tout le pays notamment sur le plan économique dans la mesure où l’effet d’entraînement donnera un nouveau souffle à d’autres secteurs parallèles.



Lotfi TOUATI

www.lequotidien-tn.com



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3520