Tunisie: Nouveaux obus de mortier Libyens sur le Sud



Le gouvernement a réitéré, samedi, sa forte condamnation de la poursuite des violations dangereuses commises par les forces libyennes, au niveau du point de passage frontalier de Dehiba, avec de nouveaux obus de mortier tirés à partir de la Libye et tombés dans le territoire tunisien, mettant l'accent sur la menace qu'ils représentent pour la sécurité des citoyens et de l'infrastructure du pays.

Une source autorisée du ministère des Affaires étrangères a déclaré que le gouvernement tunisien considère ces violations comme étant des actes hautement dangereux pour la Tunisie et son peuple, et pour la sécurité de son territoire, ce qui peut avoir des conséquences négatives sur les relations de bon voisinage entre les deux pays.


La même source rappelle dans un communiqué diffusé par le ministère, samedi, que la Tunisie n'a pas pris la décision de fermer le point de passage de Dehiba, dans le cadre de son engagement à accomplir son devoir humanitaire, s'agissant notamment de la garantie d'une issue et d'un abri aux citoyens libyens isolés.

Le communiqué souligne, d'autre part, qu'en raison du manque de sérieux des autorités libyennes dans le respect de leurs engagements, la Tunisie prendra les dispositions qu'elle juge nécessaires pour préserver l'intégrité de son territoire national et la sécurité des habitants et des réfugiés, dans le cadre de la légalité internationale.







Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 35154

Realiste  (Tunisia)  |Dimanche 08 Mai 2011 à 18h 20m |           
@sami : laisser mbaza et m. beji travailler svp .. c'est la politique ne mêler pas par des affaires que vs ne le connaissez pas ..
en plus se sont des gosses qui sont mort .. bon dieu ..

تونسي حر  (Tunisia)  |Dimanche 08 Mai 2011 à 10h 15m |           
شبيكم يا بابنات ما تغطيوش احداث الاحتجاجات في قبلي س.بوزيد و صفاقس باجة جندوبة نابل القصر قابس ضواحي العاصمة و لا ......... .

Concerne  (United Kingdom)  |Dimanche 08 Mai 2011 à 09h 56m |           
Mbazaa mitbazaa

Sami  (Tunisia)  |Dimanche 08 Mai 2011 à 09h 43m |           
Sur instruction du..........;mbaza a envoyé un télégramme de condoléance à kaadafi suite à la mort de son fils et ses 3 p.fils(secret en tunisie mais diffusée en lybie)
pour le remercier kadafi fait du grabuge au sud comme ca les tunisiens s'occupent et laissent mbaza et co continuer leur agenda
les alliances servent à quelque chose n'est ce pas!