فرحات الراجحي... غلطونــي والصحفية توكد عدم ندمها عن اجراء الحوار



بعد الفرقعة الاعلامية التي أحدثها وزير الداخلية الأسبق فرحات الراجحي, تراجع هذا الأخير عن أقواله في مداخلة هاتفية مباشرة على قناة حنبعل وأخرى على اذاعة اكسبريس...
واعتبر فرحات الراجحي أن الحوار كان يوم الأربعاء 4 ماي, خلافا لما ذكره الصحفيون وأنه لم يلاحظ وجود ألة تصوير...
كما اعتبر ما قام به الصحفيون غير مهني باعتبار أنهم لم ينشرو جانبا مهم من الحديث...



الصحفية نجوى الهمامي التي شاركت في اجراء هذا الحوار, كان لها موقف أخر, حيث عبرت أن الوزير السابق كان على علم بالتصوير...
كما أكدت نجوى الهمامي أنها لا تتحمل مسؤولية نشر الفيديو على الفيسبوك, اذ قام أحد الناشطين الذي شاركها في الحوار بنشره على الشبكة...
كما أكدت أنها فخورة وغير نادمة عن قيامها بحوار لشخصية مهمة كفرحات الراجحي...

Commentaires


58 de 58 commentaires pour l'article 35110

Ak  (Tunisia)  |Samedi 07 Mai 2011 à 23h 28m |           
@klaa: te souhaiter la mort, mais pour quelle raison. au contraire je t'ai invité à mettre les pieds sur terre afin de te préserver que tu te fasse du mal. mais apparrament, très obscurantiste dans ta laicité, tu lit et tu intérprète toutes choses de travers. je me demande pourquoi tu utilises toute cette violence verbale et comme mes moeurs ne me permette pas de m'abaisser à un niveau si bas je ne peut te dire que rabbi yahdik. adieu cher ami.
j'ai oublié de te remercier de n'avoir pas demandé de nous remettre en prison.

Tarak KLAA  (France)  |Samedi 07 Mai 2011 à 21h 29m |           
@ak : de plus en plus agressif ,extremiste et ordurier , si tu mes souhaites la mort , yaraha fi rassek .
c'est fou cette manie des islamistes d'évoquer sans arrêt la mort à tort et à travers.
vous êtes vraiment cyniques.
merci de me donner raison.
oui je prône l'union sacrée de tous les tunisiens de bonne volonté et à mon avis ils sont les plus nombreux , contre les extrêmistes et les islamistes comme toi.

Ak  (Tunisia)  |Samedi 07 Mai 2011 à 18h 18m |           
@kalaa: tu pense vraiment que les nahdhaouis sont des naifs!!! quelle modestie. je t'invite à mettre tes pieds sur terre et de respecter ton autrui, car si tu continu de planer de la sorte tu risque d'etre à cours de kérosène et de crasher. d'un autre coté j'ai voulu te rappeler que tu ne peut pas appeler à deux contradictoires en meme temps, à savoir l'éxclusion et l'union.

Tarak KLAA  (France)  |Samedi 07 Mai 2011 à 17h 43m |           
Si les tunisiens attendent de voir leur pays à genoux pour se calmer , je vous le dis , ce jour là il sera trop tard pour rectifier le tir.
alors tirons profit de ce vent de liberté qui souffle sur le pays pour essayer d'être constructifs et faisons tout pour préserver nos acquis et notre économie , notre révolution n'en sera que plus bénéfique et admirée par le reste du monde.
ne gâchons pas cette occasion historique , et arrêtons de nous déchirer , et ne donnons pas l'occasion , par nos divisions , à un nouveau tyran de s'installer.
soyons vigilants , mais soyons pragmatiques , patients et optimistes , et notre transition démocratique pourra être menée à son terme avec succès.
dans 2 mois et demi , chacun aura l'occasion de dire son mot et de faire valoir ses opinions.
d'ici là ne laissons pas dérailler notre révolution.

Tarak KLAA  (France)  |Samedi 07 Mai 2011 à 16h 31m |           
@ka : je n'ai pas honte de me battre contre les ennemis de la démocratie que sont les partis comme ennahdha.
la démocratie doit avoir ses limites et être encadrée , pour éviter de disparaître.
la frange des tunisiens qui soutiennent ennahdha se trompent , il n'y a pas d'islamistes modérés , parce qu'il ne peut pas y avoir d'extrêmistes modérés , c'est un contre-sens flagrant.
si un jour ennahdha arrive au pouvoir , les naîfs comme toi se mordront vite les doigts de les avoir soutenus , et la plupart de ceux qui ont voté pour eux , finiront très vite par se retourner contre eux , et déclencheront une autre révolution.
nous serons obligés de nous habiller comme eux l'auront décidé et de boire ce que eux voudront bien nous autoriser à boire.
la démocratie consiste à laisser chacun pratiquer la religion de son choix ou de ne pratiquer aucune religion , c'est cela que je défends , or avec les barbus , tous ceux qui ne rentreront pas dans le moule vont passer un sale quart d'heure , sans oublier les minorités qui seront obligées de se cacher.
pas de liberté , pas de fantaisie , censure généralisée , religion à toutes les sauces , servie matin , midi et soir , répression et dérapages commis au nom de dieu , ce n'est pas cela ma conception de la démocratie.
pour ce qui est du berceau de la démocratie qu'est la france , et des autres démocraties occidentales , elles ont accordé sans compter le droit d'asile aux islamistes qui à la première occasion déclarent la guerre aux occidentaux qu'ils qualifient de mécréants.

@y'en a marre : ton agressivité est révélatrice de la mentalité des islamistes et ce que je dis n'est pas ridicule mais réaliste , tant pis pour toi.
beaucoup de tunisiens comme toi ont des grandes s et roulent des mécaniques en se cachant derrière l'islam , qui doit rester dans les mosquées et dans la sphère privée de la vie de tout un chacun.

si ces deux personnages sont si démocrates qu'ils veulent le faire croire ils n'ont qu'à réhabiliter le rcd et le laisser se présenter aux élections , parce qu'entre nous ennahdha est 10 fois pire.

Ka  (Tunisia)  |Samedi 07 Mai 2011 à 15h 45m |           
@ klaa: tu fait honte au berçeau de la démocratie qui t'a acceuilli (la france) avec tes propos qui incitent à la haine et qui appellent à l'exclusion. ennahdha et ses sympatisants sont bel et bien une frange de la population tunisienne et ils participeront au processus démocratique qui servira à la construction de notre nouvelle tunisie habba man habba........

Hara kiri  (Tunisia)  |Samedi 07 Mai 2011 à 15h 01m |           
Je demeure convaincu que tous les "révolutionnaires de salon" qui sont en train de soutenir les propos de ce leger personnage dénommé rajhi vont un jour le regretter.messieurs dames nous allons droit au mur et le rêve post 14 janvier vire de plus en plus au cauchemar parce qu'une bonne partie du peuple tunisien est manipulée et que l'autre partie (beaucoup plus nombreuse) assiste impuissante à ce suicide.

Medecinaletrang  (Canada)  |Samedi 07 Mai 2011 à 14h 17m |           
***********************

Medecinaletrang  (Canada)  |Samedi 07 Mai 2011 à 14h 03m |           
Ce qu'a dit mr rajhi est certes vrai.
je dis a najoua hammami et l'autre journaliste merci beaucoup. vous etiez tous les deux professionnels. chacun assume ses declarations et le but des journalistes d'eclairer les citoyens et de dire toute la verite. merci

Y en a marre  (Tunisia)  |Samedi 07 Mai 2011 à 12h 44m |           
@ klaa
ملا عبقرية كل حزب يحب يتكون نعملو عى خاطرو استفتاء
heureusement que le ridicule et la bêtise ne tuent pas si non ....

Yamen  (Tunisia)  |Samedi 07 Mai 2011 à 12h 30m |           
Je sais pas pour koi vous avez effacer mes commentaires!! c'est koi 404 est revenu!!!!!!!!!!!

Tarak KLAA  (France)  |Samedi 07 Mai 2011 à 11h 44m |           
Il faut faire un referendum , pour décider si l'autorisation accordée à ennahdha doit être maintenue ou annulée ,et s'ils ont le droit ou non de participer aux élections.
car cette bande d'hypocrites ne montrera pas son vrai visage tant que les élections ne se seront pas déroulées.
les supporters d'ennahdha ont peur d'une chose , les sondages leur donnent environ 20% , et ce qu'ils craignent c'est que tous les partis républicains , qui représentent la majeure partie des 80% qui ne les soutiennent pas ,s'allient contre eux.
le but de cette publicité tapageuse et cette propagande , c'est de les victimiser et porter ainsi les sondages à un niveau tel qu'ils pourront obtenir à eux seuls la majorité.

Tarak KLAA  (France)  |Samedi 07 Mai 2011 à 11h 33m |           
Tout ceci fait partie d'un vaste complot qui vise à faire monter ennahdha dans les sondages et à faire de la propagande en sa faveur.
si on me donne à choisir entre l'armée et ennahdha , je préfère de loin l'armée.
si ce que dit rajhi est vrai , non seulement m.essebsi n'est pas un menteur , mais un patriote.
notre armée a droit à notre respect et à notre admiration après le rôle qu'elle a joué dans la chute de zaba et le rôle qu'elle joue aujourd'hui en protégeant nos frontières avec la libye tout en évitant l'escalade et en accueillant les réfugiés libyens.
nous n'avons pas rénversé une dictature pour en instaurer une autre encore plus cruelle où la vie d'un être humain n'aura pas plus de valeur que celle d'un mouton.
les partis qui invoquent la religion et à caractère identitaire ne devraient pas avoir droit de cité dans une démocratie.
on doit séparer politique et religion , et tout un chacun doit être libre de pratiquer la religion de son choix , de la manière qui lui convient , libre également de ne pratiquer aucune religion.
avec les islamistes la religion sera omniprésente et sous sa forme la plus conservatrice , la plus régressive , et la plus répressive.
si on veut être sûr d'éviter un coup d'état , le meilleur moyen c'est d'interdire à ennahdha de participer aux élections , car on ne doit pas permettre aux ennemis de la démocratie qui prennent la religion en otage et s'en arrogent le monopole , de prendre le pouvoir par les urnes pour ensuite étouffer toute forme de liberté , généraliser la censure , et emprisoner , torturer et tuer toute personne qui osera ouvrir la bouche por exprimer
un désaccord quel qu'il soit.
tunisiennes , tunisiens , ouvrez bien les yeux et réfléchissez bien , avant de mettre votre bulletin dans l'urne.
l'islam n'est pas en cause , mais c'est la façon dont certains opportunistes veulent l'instrumentaliser , c'est la solution de facilité , dans un pays musulman à 98% , ils pensent qu'on va leur donner un chèque en blanc.
prendre le pouvoir et le garder , par tous les moyens , c'est là leur seul programme.

KHALED  (Tunisia)  |Samedi 07 Mai 2011 à 11h 13m |           
Les commentaires de mr rajhi ne sont ni naifs ni irresponsables comme pretendaient certains qui n'ont rien de differents de zaba et sa bande qui ceux qui sont avec eux sont les gens biens les autres sont les terroristes et les ennemis de l'etat .
maintenant , que tous le monde le sache bien que mr rajhi a bien fait son devoir pour reporter ces faits , normalement pour son authorite hierarchique tel que le premier ministre voire le président provisoire de la republique , en défaut d'etre entendu il peut aller vers le peuple qui est le juge suppreme ; point c'est tout ;
encore ; tout ceux qui veulent la vie simple , des responsables d'etat , de journalistes soit disant grands ou petits , le fait de suivre le jugement dicté par le gouvernemnt en etant rajhi est irresponsable , donc traitre , c'est exactement de la pure mauvaise foie du gouvernement , ce qui est vraiment grave

INES  (Belgium)  |Samedi 07 Mai 2011 à 10h 05m |           
Bravo monsieur rajhi ; kamel ltaief fait partie d’une bande des crocodiles qui pensent qu’à leurs intérêts et au pouvoir.

Lassaad  (Tunisia)  |Samedi 07 Mai 2011 à 09h 28m |           
@ tous les proches de ces pseudo-journalistes (et surtout leurs futurs conjoints): bonne chance!

   (Tunisia)  |Samedi 07 Mai 2011 à 09h 02m |           
Pour seloua: merci, je suis d'accord avec toi

pour les tunisiens : "pensez bien avant de faire un pas"


Cinda  (Tunisia)  |Samedi 07 Mai 2011 à 08h 27m |           
Des personnalités importantes savaient le discours qui va être diffusé
disons que mr rajhi a commis l'erreur et la reporteur elle aussi a commis une erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca été fait exprès fikou ya twensa

Kamel  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 23h 40m |           
Svp mr rajhi shih wella ghalit il faut qu'on soit vigilant et ctout sans vendalisme attention il faut pas tomber dans le piege

Firas sfax  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 23h 16m | par             
Sans commantaire.................. hsibkom rabbi

ATTIA  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 21h 57m |           
****************

   (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 19h 53m |           
Mr rajhi a mis le pays et à sang , après une déclaration fracassante sans présenter des preuves et arguments tangibles . quant il accuse son ancien premier ministre de menteur pour l'avoir limogé , c'est qu'il est novice dans la politique car il ne mesure pas l'ampleur de la gravité de ses propos ; quant il accuse l'armée de comploter pour un coup d'État au cas d'un succès du mouvement islamique ennahdha dans les élections , ça
s'appelle une atteinte à l'honneur de l'armée qui a joué un rôle déterminant dans la chute du président déchu . maintenant , il doit subir les conséquences de sa déclaration , oh combien désastreuse , puisque l'armée ne restera pas sans réagir , et au lieu de clore son rôle avec tous les égards des tunisiens , il le terminera sans doute dans le mépris et l'oubli .

   (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 19h 25m |           
Bravo mr. rajhi !! vous pensez que le pays n'est pas assez déstabilisé?? vous voulez le mettre à feu et à sang ? vous vous excusez ! vous n'êtiez pas conscient ? vous étiez drogué? vous êtes un homme irresponsable et si vous voulez mon avis disparaissez de la circulation et laissez la politique aux politiciens responsables. vous voulez faire cavalier seul vous avez eu la réponse de la rue ce vendredi. je pense que vous avez jouit du spectacle.
pourquoi vous avez tant de haine envers la tunisie ? tout cela pour un poste de ministre ?je ne trouve pas de mots assez fort pour exprimer ma colère.

Hachim  (Switzerland)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 18h 26m |           
Monsieu rajhib a bien fais de dire la verite mieu mantenant que tros tards mes nous en general la plupar de tunisien aime quand leur monte toujour et ne jamai dire la verite la dictature de 23 ans afais son effet sur baeucoup de tunisien

Rabi yuester  (Syrian Arab Republic)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 18h 05m |           
C’est vrai que mr rajhi, a le droit, au nom de la liberté d’expression comme il l’a dit lui-même et comme tout tunisien, d’exprimer son opinion et son point de vue.
il a droit donc a ses opinions, c’est son affaire s’il est régionaliste, d’ailleurs tous les tunisiens le sont d’une manière ou d’une autre.
par contre ce qu’il oublie c’est que lorsqu’on est, ou était, membre du gouvernement, on est tenu par la discrétion et par le secret professionnel. et je pense que c’est la ou il a faillit et a déçu, non pas quelques personnes mais il a déçu une bonne partie de la population.
il a été d’une légèreté étonnante a moins qu’elle fût préméditée.
de plus il semble être d’une naïveté et spontanéité déconcertantes chaque fois qu’il parlait. personnellement je pense que c’est cette naïveté, que certains prennent pour de la franchise, qui lui a donne cette popularité (existe-t-elle réellement ?). le tunisien est plus à l’aise avec les gens sincères et naïfs car il est souvent entoure de filous, de menteurs de mounafikins. avec mr rajhi , le tunisien a découvert un ministre qui dégageait de
la simplicité a gogo et du coup il en est tombe admiratif car c’est tellement rare de trouver un ministre simple et il n’était pas n’importe quel ministre, il était minstre de l’interieur.
si l’objectif de mr rajhi est la présidence alors la il est mal parti. les tunisiens sont gentils mais pas dupes et il semble invraisemblable qu’ils voteront pour un président qui porte en soi une haine profonde pour les autres et qui soit porteur d’un sentiment régionaliste triste te sordide. peut être que mr rajhi est un excellent avocat et procureur mais il manque visiblement d’expérience dans la politique… il apprendra avec le temps j’en
suis sur. entre temps il a porte un coup dur a son pays, a sa stabilité et a sa sécurité,,,rabbi youster.

Reflexions  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 17h 49m |           
Jihene

merci pour tes commentaires bien structures et constructifs. ceci dit:
1- tu confirmes que raj7i a bien menti a propos du speech de bce..bce n'a jamais prentendu que raj7i a demissionne..alors que ce dernier commence par dire que le 1er ministre est un menteur,
2- ltaief: on s'en fous du personnage et ca sert a rien de comparer les deux hommes..simplement si rajhi est sure de ses dires il n'avait qu'a arreter ce mafieux quand il etait ministre de l'interieure..est ce qu'il s'attend a ce que maintenant moi ou toi qui vont l'arreter?
3- rachid ammar: exprimer ces soupcons quand on est ministre d'etat en fonction a l'encontre du chef de l'etat major de l'armee n'est pas acceptable..c destructif et n'a rien de positive

@watani et tunisien4ever: sois tu eleve le niveau du debat sois pas la peine de commenter les autres..exprimes toi librement et montre nous que t'a une opinion et capable de la defendre..mais vu vos 2 pseudos..bien cibles..bien ordonnes...on se pose des questions sur celui (ceux) qui se cashe(ent) derriere!!

Sihem  (Canada)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 17h 46m |           
أنا متاكد أنه لو يعود بن علي للحكم لقالوا مش مشكل لانو الاقتصاد في خطر. والسياحة ضعيفة..
الله مع ألحق ومع التوانسة الأحرار الله يفك كربكم على قريب ويرتحكم من الخونة.

HAMDOUN JNAGBI  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 16h 44m |           
ياسي الراجحي اشنوا هالقنبلة ألي فجرتها في البلاد آخي أحنا ناقصين بالله هاي برشا ناس اتحبك بجاه ربي برا أعمل حزب سياسي وخلي ينتخبوك وريحنا من فظلك واحتفظ بآراءك عندك وهات ورينا عتاوتك.

Tunisien4ever  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 16h 42m |           
Reflexions!!!
tu es à coté de la plaque , tu me rappel la langue du bois du tn7

Tunisien libre  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 16h 35m |           
غلطوك يا مصتك حرقت البلاد و تقول غلطوني!!!

Sami  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 16h 26m |           
S'il possede des preuves sur ce qu'il a dit et etant juge il devrait savoir comment les utiliser mais s'il relate des histoires de caf"s il doit etre puni severement il serait le premier responsable si une guerre eclate au pays.
en tout cas l'unique gagnant dans cette affaire est ennahdha et c'est tout a fait normal quand on connait que le pseudo journaliste qui a interview errajhi et qui a truqué l'interview(d'apres errajhi)est administrateur dans les pages nahdhaonline,hakayek khafeya,rached ghannouchi!!!!

SaHLieN  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 16h 16m |           
Rajhi fonde un parti politique et je serais le premier à y adhérer,je le jure

Medecinaletrang  (Canada)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 16h 12m |           
J'étais vraiment choqué de la bassesse du niveau culturel, polititique et d'analyse de cette coquerelle kamel ltaif. seulement parce qu'il a de l'argent les ministres y9atsoulou !!! ya walla 7ala, ça donne de la nausée. je vois que ce monsieur ne vaut rien du tout sur le plan valeur de la chose. un homme pourri comme lui, agressif, ne sait meme pas parler,ne respecte personne, se croix comme un dieu. je lui dit : rahou ghaltouk yé gannouchou.
tu vas te taire ou c'est le peuple tunisien qui va couper ta langue et couper autre chose. la revolution va reussir meme si tu as le tresor de 9aroun. et tu sais pourquoi? parce que les vrais hommes et les vrais femmes en tunisie sont beaucoup plus nombreux que el 5ommej et el 9awweda mte3ek n'oublie pas qu'on va s'occuper de toi maintenant, on l'a deja fait avec sa7bek zaba en seulement 23 j. pour toi ça va nous prendre 23
secondes car tu es una cucaracha (en français: coquerelle)

Voltaire  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 16h 10m |           
الراجحي من الشرفاء و رجل قضاء يعي جيدا ما يقول و لا اظن انه يهذي ... الرجل عرف دواليب الحكومة وكواليسها...كفانا تهجما على الرجل...كفانا تعتيما...كفانا قبولا بالتعتيم...كفانا تجاهلا لارادة الشعب...والشعب ليس باللطيف و لا المبزع ولا الطرابلسية و زبانيتهم...الشعب هو من لا يعمل بالسياسة...الشعب هو من فوض للسبسي و جماعته العمل بسياسته...لكن على السبسي و جماعته ان يعلموا ان التفويض ليس صكا على بياض...اتمنى ان نقطع مع ممارسات الماضي ...وان نمنع من
يحاول جاهدا إلى اعادة التجمع للحكم بوجوه جديدة...هذه ارادتنا يا سي السبسي...مهمتك تتمثل اساسا في تحقيق ارادة الشعب ولا اعادة بناء الماضي ...مسؤوليتك امام الوطن و الشعب و التاريخ كبيرة...اتمنى الا تخذلنا

Wataniii  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 15h 58m |           
A reflexions
s'il ya une espece qui devait disparaitre de notre chere tunisie c bien toi ,va te faire soigner leche bottes de leila,son mari et trabelsi ?sale minable ,sidek rajhi au moins rajel mais toi tu es un vrai minable ya jabaaaaan

Colombo  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 15h 43m |           
Si rajhi mes chers...essaye de vous rappeler les 23 ans passées avec ben ali...il essaye d'éveiller en vous touts les sens pour que vous soyez vigilants sans que vous vous emporter...attention tunisiens le plus important c'est le destour ...fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikou.........fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikou

Salwa  (Canada)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 15h 39m |           
ليعلم كمال اللطيف أن الشعب التونسي كانت لديه شكوك وقد تاكد الأن من صحتها.
لان سي كمال اللطيف يحكم فالبلاد أي مسوئل كبير في بلادنا تجد سنه في 80 سنة. ثم أن هذا الرجل يدعي أنه يعمل في السياسة منذ الثمانينات وأنه عندو تجربة ونضج سياسي كبير وهذا غير صحيح لان طريقة كلامه متاع إنسان جاهل وقديم .

لكن أن يتبجح هذا الرجل بمشاركته في إنقلاب 7 نوفمبر ودوره في تعين بن علي والقول بان الفترة بن 87 و 93 هي أحسن فترة لتونس أقول له أن هذه الفترة تميزت بالدموية والعنف الغير مسبوق. وهذا طبيعي لان معنى الحسن والقبح تختلف من شخص لاخر.

في الختام يا سي المقاول الشعب التونسي يريد أن يقطع مع كل من عمل مع بن علي وتورط معه فما بالك بمن عين بن علي ومكنه من تدمير بلادنا 23 سنة. والله لا تحشم أمثالك في مصر في السجن.

Pratésien  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 15h 22m |           
Et dire que vous voulez être un homme d'État si rajhi... allons un peu de sérieux qd même.

C  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 15h 18m |           
الراجحى فكر بصوت عالى...فلا تفكروا انتم بالجهل بالحجارة...مرجعكم الديمقراطية

Colombo  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 15h 15m |           
لا تخافو هذه جعجعة الشارع الطبيعى ...الشارع يتحرك اذا الشارع حى و مستيقظ...فلا تخافوا من الشارع وعليه بل اين الاحزاب واطروه...اما الراجحى فاتركوه لقد قال ما كنتم انتم تقولونه فى كل بيت..فى كل مقهى وفى انفسكم...انه فكر بصوت عااااالى ...فقط احذرو القمع...هذه هى الديمقراطية...هذه هى الشفافية...ثم اعلموا جميعا ان هذا الشعب تبين انه هرب مسافات كبرى على الدولة وتفكيرها... سادتى ان التونسى اليوم يعيش عامه2016 اما الحكومة فهى مازالت تجتر السنوات الاولى
للاستقلال...ولكم منى اجمل تحية وكل يوم وتونس ثورتها حية.....

الطيب  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 14h 58m |           
سي فرحات غلطوك و الا ركح فيك الصباط؟

Mourade  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 13h 30m | par             
Il ya 2 Mehdi eltaief .un est le cousin de ben ali . Un autre fils de raouf

No mer  (Qatar)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 57m |           
Le ton et les paroles ont change's.
va savoir ce qui s'est passer la journee' d'hier.
des menaces certainement lui font virer 180 degre'.
pauvre tunisie,malheureusement la milice continuera son jeu...

Tounes  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 52m |           
سكتوه هكا كمال و كلكم قفة وظهرت على روحك أنك تحكي هكا خاطرك ساحلي. و منيش باش نجاوبك بطريقتك مسكين .

Kamel  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 43m | par             
*********

Iman  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 42m |           
Rajhi a fait passer un message dangereux de manière intelligente. il a fait ce qu'il doit faire, et rien que la réaction de ce dénommé letayf le démontre.
maintenant, on ne peut être que certain des retombées de ce message sur sa personne et sa famille (pression, menace...) car toute la scène politique est truffée de mafieux et de corrompus. c'est pour cela qu'il est force de se montrer innocent devant les médias.

en tout cas, les tunisiens sont assez intelligents pour différencier la vérité du mensonge.
sebsi, letayf et co ... degage !!!

Tunisienne  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 39m |           
Pour rajhileaks
je viens de lire ton commentaire deux minutes apres je vois qu il surprime ,je pense que babanet est dans le coup cousin

Kamel  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 38m | par             
Tu parle de si majid Tu vaut rien Sidek mejid

Stoufa  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 38m |           
Honte à vous mr rajhi,
الفتنة أشد من القتل
tuer : ne concerne qu'une quantité défini de victimes,
fitna : incite à tuer et à semer la haine sans arrêt, et on ne peut pas l'arrêter aussi facilement,
==
nous somme tunisien, et nul ne pourra nous séparer même vos propos,
أكرمكم عند الله أتقاكم

F.tunisien  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 36m |           
Déjà il était minable lorsqu'il sous l'habit d'un procureur , et maintenant sous l'habit d'un homme politique il est vulgaire ridicule et méprisable, alcoolo et toxicomane et sans aucune éducation.

Rajhileaks  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 35m |           
Stop jouer avec les commentaires et les votes c pas logiques. je fais envois du commentaire je trouve 16 mauvaises votes juste au moment de l'actualisé.
شنوا تحظرفي تصويت بل مسبق

TUNISIENNE  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 34m |           
Wallahi el hkiya fiha inna,,,,,,,

Kamel  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 33m | par             
Rajhi leks : très grave ces accusations qui sont pas fondées C'est un autre Mehdi eltaief ce n'est pas le fils de raouf Hram Hram tu parle des gens comme ça

Kamel  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 33m | par             
Rajhi leks : très grave ces accusations qui sont pas fondées C'est un autre Mehdi eltaief ce n'est pas le fils de raouf Hram Hram tu parle des gens comme ça

Rajhileaks  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 25m |           
كمال لطيف رجل لطيف جد وديع جدا و ملائكي جدا جدا و مخو نظيف نظافة الطفل الرضيع و حنون جدا ووطني جدا جدا جدا لدرجة أنو عورلها بالوطنية.
************

Le pauvre  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 23m |           
الراجحي اكيد تعرض لعدة ضغوطات جعلته يتراجع عن تصريحه خاصة و ان الجميع منها الاحزاب وقفوا ضده

Farhat  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 21m |           
Il n' a pas retiré ces paroles mais il a juste dit que ce journaliste a fait un montage et il n'a pas passé tout le discours en plus il ne connait pas qu'il était enregistré par une caméra .ces paroles concernant rachid ammar il aavit des doutes mais concernat ltaif et les autres il était sur de ce qu'il dit.

Majed  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 21m |           
هاتولنا سي فرحات و ها زوز صحفيين و حطوهم قدام بعضهم و خلي يفضولنا هالحكاية الحولة !!!!!!!!!! البلاد شاقة الخلاء