Tunisie: "Les déclarations de Rajhi portent atteinte à la sécurité publique" (source gouvernementale)



Les déclarations de Farhat Rajhi, président du Haut comité des droits de l'Homme et des libertés fondamentales, diffusées, mercredi, sur Facebook, au sujet de la période durant laquelle il avait occupé le poste de ministre de l'Intérieur, ont provoqué de fortes réactions, dans les milieux politiques.

Le gouvernement provisoire a qualifié ces propos "de graves de la part d'un ancien haut responsable à un moment sensible où le pays a besoin de la voie de la sagesse et de la pondération".


Le responsable de la communication auprès du gouvernement de transition Moez Sinaoui a fait part, dans une déclaration à l'agence TAP, de l'étonnement du gouvernement des déclarations aussi graves de la part d'un ancien haut responsable et ancien ministre à la tête d'un ministère de souveraineté".

Il a expliqué que la gravité de ces déclarations se situe, en particulier, au niveau de "la propagation de fausses informations, ce qui suscite le doute, porte atteinte à l'ordre public et manipule les sentiments des citoyens".

Il a ajouté que ces déclarations ont été faites par un responsable "soumis au droit de réserve" et sont de nature à alimenter les sentiments régionalistes et porter atteinte au prestige de l'institution militaire qui bénéficie d'un consensus national total.

Il a, en outre, expliqué que ce responsable doit se rendre compte des conséquences de ses déclarations, particulièrement dans cette conjoncture délicate par laquelle passe le pays.

Pour sa part, Farhat Rajhi n'a voulu faire aucune déclaration, considérant que "l'atmosphère est déjà suffisamment tendue"

Farhat Rajhi avait fait des déclarations diffusées sur le réseau social Facebook concernant la période où il était à la tête du ministère de l'Intérieur, ainsi que sur les raisons pour lesquelles il a été mis fin à ses fonctions.

Il a, notamment, évoqué le rôle joué par l'homme d'affaires Kamel Letaief, sur la scène politique. Rajhi l'avait présenté comme l'homme de l'ombre qui tire les ficelles de la vie politique dans le pays.

Le président du Haut comité des droits de l'Homme et des libertés fondamentales a, aussi, évoqué dans cette vidéo les raisons de la promotion du général Rachid Ammar au rang de chef d'état-major des trois armes, promotion qui, selon lui, "vise à le préparer pour prendre le pouvoir en cas de victoire des islamistes aux prochaines élections".

Pour sa part, Kamel Letaief a déclaré à la presse que ces déclarations tombent sous le coup de la loi, de même qu'il a accusé Rajhi de "manquer de formation politique".

Commentaires


69 de 69 commentaires pour l'article 35087

Lamia  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 23h 03m | par             
@ zineddine. T es mocheddine, laiddine, conddine, pauvreddine, imbécileddine de la part de Lellatek de Pariiiiiis.

ATTIA  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 21h 52m |           
*************

Zineddine  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 15h 21m |           
@gentil.tu peux aboyer comme tu veux, les tunisiens ne vous considèrent pas comme des citoyens mais plutot comme des laches qui vivent traqués par l'extreme doite lepenienne en france et déracinés chez eux.vous essayer de nous importer vos méthodes de relexion dues à votre frustration en france parceque la ba ils ne vous laissent pas participer à la vie politique!la tunisie aux tunisiens!!!!!

Zineddine  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 15h 08m |           
@abdesselem. tu es un lache.tu as quitté ton pays d'origine ou tu vis loin de lui et tu te permets de critiquer "siadek", ceux qui se sont battus et affronté les balles alors que toi tu petes dans la soie et tu fais la morale aux vrais hommes!c toi qui n'a rien compris oligophrène!si tu étais quelqu'un de valable tu serais resté chez toi et là tu aurais eu le droit de parlais!maintenant fermes-là!

Zineddine  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 15h 01m |           
@nejib.les tunisiens à l'étranger ne sont bons qu'à mettre de l'huile sur le feu!vous etes des citoyens de seconde zone parceque vous regardez de loin!c facile de commenter et critiquer lorsqu'on est loin dans une banlieue parisienne!!alors ecrase!!!!

NEJIB  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 41m |           
Hellas l alcool fait dire des verite alor ne soyons pas aveugle

Moez  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 39m |           
Je suis décue de mr rajhi,c'est ni logique , ni coherant ce qu'il a dit ; et en plus
à son niveau , il avance des tels propos sans preuves !

en aucun cas , la tunisie a pas besoin de ce genre de déclaration ( voire ce genre de personne )pour le moment.

ou bien tu prouve ce que tu avances ou bien dégage et la laisse le pays avancer !

NEJIB  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 26m |           
@zinedine n oublie pas que cet 3 milliars par ans qui rentre aux pays grace aux etranger tunisien quant a toi quesque tu fait pour le pays a part nous critiquer,et je pense que tu et mal placer pour dire cons intervient dans le pays cet notre pays a nous aussi la prochaine fois renseigne toi mieux que sa ou tourne 7 fois ta langue dans ta bouche tu dira peut etre moin de connerie

Cinda  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 06m |           
Ltaief n'a pas accepté de s'exposer à la tv pour dénoncer ce que dit de lui errajhi.
qd à son discours à la radio, ltaief était très égo, il n'était pas pro du tout. on a senti de lui qq1 qui veut se cacher ainsi que ces compromis tissés dans le noir pour gouverner le pays par les moyens falsifiés avec l'aide du gouvernement !
errajhi on le comprend il est actuellement sous pression et ne veut ni nier ni officialiser ... wel fahem yefhem !
pas de régionalisme, pas de fanatisme pas d'égoisme ni d'interet qui touche à la tunisie

Abu karim  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 12h 05m |           
Degagé tous ces laiques maçonique corrompu du pouvoir qui pourissent le pays depuis 60ans, il nous faut un souffle nouveau comme ennadha.

Tounsi hor  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 11h 49m |           
Soyez un peu raisonnable, ce qu'a dit mr rajhi ne peut pas etre logique et c'est du n'importe quoi pour deux raisons évidentes, d'ailleurs si l'armée avait l'intention de prendre le pouvoir le terrain était libre le 14 janvier et puis il disait que le général ammar a rencontré ben ali au quatar alors que ce meme général a refusé les ordres de ben ali avant le 14 janvier. toute cette polémique ne peut etre expliquée que par 2 hypothèses:
soit une simple naivité de ce monsieur, soit par des interets politiques personnels ou pour d'autre partis politiques. il faut se poser la question: en ce moment, qui a inetret à diffuser de telles déclarations ?

NEJIB  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 11h 07m |           
@tounsia on ent sait plus que toi qui et sur place ici en france nous avons des information ent temp reel tre peux de d esinformation par rapport a vous aux pays desoler de vous contredire mais cet la realite

NEJIB  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 10h 52m |           
Ou sont les enquet qui doivent etre fait sur certaine personaliter incriminnee dans l ancien regime de ben ali ou ben laden il sont toujour en exercice. vive la tunisie vive les revolutionnaire et vive la patrie,tunisien de france

NEJIB  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 10h 52m |           
Ou sont les enquet qui doivent etre fait sur certaine personaliter incriminnee dans l ancien regime de ben ali ou ben laden il sont toujour en exercice. vive la tunisie vive les revolutionnaire et vive la patrie,tunisien de france

Cinda  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 10h 24m |           
Même si la façon de mr rajhi dans le discours n'a plu au bon nombre de personnes d'interets, après tout il était pris au piège et ces propos ne concerne que lui.
tout de même au peuple de choisir de croire à 100% à 50% ou à 20% ou ne pas croire du tout
laissons le peuple décider avec la situation actuelle du pays resté statuquo ! le peuple n'est pas con
pas de régionalisme, pas de fanatisme, pas d'égoisme ..

Wataniiiii  (Tunisia)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 10h 05m |           
Mille bravo et mille merci mr rajhi et pour les journalistes ,vous avez rendu un grand service pour le peuple et pour les martyrs en dénoncant les traitres ,on n 'en a marre de nous prendre pour des débiles c fini le scenario du 7 novembre et des 23 ans triste de lhistoire de notre tunisie essayez de penser à plus long terme à la generation future qui a le droit de vivre ds un environnement sain et surtout de dignité .quelques lecteurs
craignent l'insecurité mais c pas nouveau on a depuis 23 ans vecu l'insécurité ils volé nos voleurs ,nos principes ,nos biens ,notre argent ,notre chère pays ne nous laisserons pas voler l'avenir de nos enfants pitié.

Gentil  (France)  |Vendredi 06 Mai 2011 à 09h 39m |           
A tounsia la verite' de rajhi ne te plait pas tu enfonces ta tete dans le sable pou ne rien entendre pour toi les jeunes qui ont perdu leurs vies ne representent rien juste ils faut leurs donner des miettes a manger et c'est bon pas de dignite' regionalisme c'est une verite' qui existe en tunisie depuis 50 ans des regoins prosperes et d'autres crevent de faim alors ne faites pas peur au gens par votre naivete' onveut une vrai democratie
un dernier mot tes compatriotes a l'etranger sont plus patriotes que d'autres qui vivent en tunisie .n'essaye plus de nous faire de la morale bidon

Parigo  (France)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 23h 52m |           
@tunsia.
pour info ma chere, les tunisiens de l'etranger, partagent bien la peur, voir meme plusque les tunisiens de bord,
pour une simple raison qu'on a nos freres soeurs, nos meres et peres qui vis dans l'insecurité, tu devais avoir forcement qlq 1 de ta famille qui vit a l'etranger, et qu'il arrete pas d'appeler pour se rassurer que ses proches vont bien, prions pour notre tunisie.

Rajhicachicacho  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 23h 13m |           
Errajhi a depasser la ligne rouge en tunisie qui se compose de 2 mots sacrés: l armee et le sahel ca me rapelle razi ganzouii qd il s es excusé d aupres de hamed kammoun et il a viré hmed lemghirbi ,conlusion avec zaba ou non les swahliyya font peur .
en trautre erajhi bal3ou wa yfadlek beblad kemla yheb ydakhlha fi tribals war vraiment une politique redicule qui se base sur des gens sans experience surtt mediatique car lebhama c es pas un defaut mais la mediatiser au grand public et apres il dit que c etait une camera caché il n y a que les clowns qui font ca en plus c es pas ramadhan pour jouer la comedie .

Libre  (Canada)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 23h 01m |           
Ce qu il faut noter mes chers amis que c est une autre journee historique pour la tunisie car et c est pour toute la premiere fois dans l histoire de la tunisie quelqu un arrive et parle directement de se qui se passe en coulisses et le tout sera publie en temps reel.felicitations!!!!

Tounsia  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 22h 35m |           
à wissem mekni,

je te rappelle je que j'ai parlé, gentillement, calmement, sans utiliser des gros mots; c'est bien ça la démocratie que nous voulons instaurer dans notre pays.
oui, j'ai bien écrit ce que je pense, sauf que moi, je ne dis pas des propos pour déclencher une guerre civile, ça c'est vraiment grave.
et en plus, pourquoi tu t'es senti visé ? j'ai bien dit, pour ceux qui approuvent les dires de rajhi, le fait de raviver le régionalisme, tu penses qu'on avancera comme ça ? tu penses que nos martyrs sont morts pour ça ?
de plus, rajhi, n'était-il pas membre de ce gouvernement dont il dit manipulé par un certain ltaief, ça veut forcément dire qu'il est lui aussi impliqué, et aussi, pourquoi avoir attendu 4 mois pour dire tout ça ? quand il était au ministère de l'intérieur, ne pouvait-il pas dénoncer ces comportements ? au moins qu'il aie des documents comme preuve !!!

Wissem makni  (France)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 22h 22m |           
@tounsia

brabbi tu reproche a monsieur rajhi qu'il dis ces pensées et toi qu'est ce que t'es entrain de faire !

tu parle comme une imbécile qui pense détenir la vérité absolue

qui te dis que je ou nous somment ici et on s'en fou de ce qui ce passe en tunisie ?
qui te dis que je ne suis pas en déplacement juste pour quelques jours ou en détachement pour 2ans
laissant femmes et enfants en tunisie.
qui te dis que j'ai pas toutes ma famille ainsi que mes biens en tunisie ( et c'est le cas)

donc si on ne s'est pas de quoi on parle, il vaut mieux la fermer sa grande !


Tounsia  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 22h 15m |           
Vraiment, que dire!!! qu'est ce qu'il est naïf de dire ses pensées haut la voix !!! on est pas du tout en manque d'instabilité dans le pays, au lieu de préparer les élections, il nous mène vers une guerre civile!!!

un petit message pour nos compatriotes à l'étranger, ceux qui se sont réjouit des dires de rajhi, c'est un plaisir pour vous de dire il a raison (même s'il n'a pas de preuves) puisque vous êtes à l'étranger, et que la nuit vous dormez paisiblement; les tunisiens qui eux manquent de sécurité, ont peur pour leurs enfants et leurs femmes, on s'en foue, peu importe, et même si une guerre civile se déclenche, vous en verrez quoi vous? vous
seriez assis bien en sécurité devant vos pc pour nous dire qui a raison et qui a tort!!! moi je vous dis, venez à bord, et dites nous après qu'est ce que vous en pensez.

Bouzidt  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 56m |           
*************

OUSSAMA  (United Kingdom)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 53m |           
El mahdi el montadher farhat rajhi bech yezid fe cha3bitou ye3mel fawedha fe beled ************

Irresponsable  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 48m |           
Comportement irresponsable quelque soit x
malla karajkouz.

Wissem makni  (France)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 46m |           
Bonjour,

oui irresponsable parce qu'il a dit la vérité, il aurez dû se taire comme a fait ghannouchi pour être responsable
et laisser les anciens/nouveaux rcd prendre le contrôle du pays !

Tounsi  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 38m |           
Rajhi c'est avéré irresponsable

Abdessalem  (France)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 36m |           
ولعلمك يا سي ستوكو

إن تونسي أكثر منك

ونحكي في السياسة الداخلية والخارجية والي بيناتهم زادة

وبش نجي بالذمة ننتخب

كان عندك إعتراض أنطق ماكم كل شي تفتيو فيه يا برهان يا بسيس 2


Bizerte libre  (France)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 35m |           
Mr farhat rajhi revien sur ces declaration il dit qil cest fait pieger par les journaliste

Abdessalem  (France)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 32m |           
@zineddine

بربي برى أمشي ....

لا يزي بوليس وزيد بهيم

كيف ما يقول عادل إمام "أقرع وزيمباوي"

اش مدخل ملاحظة سياسية في تحويلات العملة كان ماكش سوتكو

قلي بربي اش لازم نعمل

نبعث لسيادتك شهريتي في ماندة بش انجم نبعث ملاحظة ؟

بفففف


Zineddine  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 24m |           
Le transfert de devise depuis l'étranger par les tre est au plus bas depuis des années!et les tre se permettent de commenter la politique intérieure tunisienne!!

Abdessalem  (France)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 20m |           
ما قاله سي فرحات الراجحي كلام خطير جداً ويجب على الحكومة الإجابة من خلال موتمر صحفي حقيقي

أما كل من يسب في الراجحي على هذا الموقع والفيسبوك فنحن نعلم من أنتم

وهذا عادي جداً فمنذ سقوط بن علي لم نرى أي حد من الداخلية أو البوليس القمعي أو بوليس الانترنت يعاقب أو يقال فاقول لكم انتهت الإجازة وحنا وقت العمل

عليكم بإغراق فيسبوك بالرسايل ضد الراجحي ومع الحكومة والتجمع

ولا تانسو كل المواقع الاخبارية

Un tunisien  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 15m |           
Vraiment tout ce qui se dit et se passe dans notre cher pays de nos jours me fait de la peine car les politiciens et je cite tout les politiciens ne montrent pas leur vrai visage et surtout agissent sans transparence quant à mes chèrs citoyens-du moins la majorité- et bien ils ne font que démontrer qu'il manquent de sagesse et de clairvoyance ce qui fait qu'ils ne font que suivre le courant sans comprendre et ne prennent pas du recul pour
analyser et faire des projections dans le futur: donc à mon avis ils manquent de culture politique.... ils manquent tout simplement de culture

VR  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 10m |           
C'est quoi ce rajhi. quelle honte! des déclarations comme ça d'un ex ministre de l'intérieur... utiliser le régionalisme pour allumer le feu dans le pays. pour qui travaille-t'il?
beji kaid essebsi a vraiment bien fait de le virer. il n'est pas à la hauteur de la situation.

Zineddine  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 00m |           
@dahbi.ya am dahbi au lieu de dire n'importe quoi faites un collectif en suisse pour rapatrier l'argent de zaba de suisse!c pas mieux a ton avis?

Zineddine  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 20h 57m |           
Les déclarations de mr rajhi ne nous ont pas du tout fait avancer. tout ce qu'il a dit n'est pas vérifiable par des faits matériels.par contre il faut chercher à qui profite le crime. pourquoi cela maintenant alors qu'il est en perte de vitesse relégué aux oubliettes!est-ce qu'il vise un poste?oui puisqu'il a dit que si on lui propose un ministère aprés le 24juillet il pourrait accepter.est-qu'il ne vise qu'un ministère ou plus?quelle est
le but qui vaut le coup de revenir au régionalisme et risque de faire dériver le pays vers la guerre civile?de toutes les façons ce qu'il a fait n'a qu'un seul adjectif:trahison!!!c'est comme si demain chirac publiait les codes nucléaires français sur facebook!!!

The boss  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 20h 53m |           
Triste peuple triste tunisie,bravo monsieur rajhi de semer la zizanie et le régionalisme,c est ce qui manque a notre chere patri

Dahbi  (Switzerland)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 20h 40m | par             
Je pense c'est bien quesqu'il a fait et comment ça toute est clair ! Maintenant en attend la reponce de monsieur Sebsi s'il est honnête !!!!!!

Bizerte libre  (France)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 20h 36m |           
Tous ca cest du bla bla voila la tunisie doit maintenir la date du 24 juillet pour les elections le general ammar n a jamais eux l eintention de prendre le pouvoir si cetait le cas il l aurais pris le 14 janvier tous ces rumeur sont dangereuse pour la stabiliter de la tunisie!!!!!!!

Libre  (Canada)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 20h 31m |           
C'est tout a fait ligitime ce qu il a fait mr rajhi.dans une societe democrate,la denoncation des mauvaises pratiques et les complots des membres de gouvernements ou ceux qui travaillent dans l ambre fait parti de la base dans une societe libre,et ceux qui reste dans pays democrates peuvent le confirmer.d ailleur le porte parole de gouvernement aurait etre plus responsable de qualifier ces declarations d'irrespensables et il aurait du etre plus
professionel de declarer que le gouvernement va enqueter.mais malheureusement ils moquent de vous.

Mindef  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 20h 02m |           
Au contraire mr rajhi a été tres honnete et direct , et que la securité de l'état en tant qu'elle est vue par le gouvernement actuel soit touché et bien c'est normal puisqu en realité ce ne sera que la reaction d'un peuple en colere envers des atermyeurs qui ne font que tergiverser et ne cherchent qu a imposer les lois des corrompus et la politique consacrant les interets occidentaux

Tounsi  (United Kingdom)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 19h 47m |           
Tounes machia fi haouia ya sattar oustour

Une honte  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 19h 40m |           
Les déclarations de cet energumène sont dignes d'une conversation de café.quelle honte! avec sa légèreté il n'a fait que mettre davantage en péril un processus de transition démocratique déjà fragile . je comprend mieux maintenant son limogeage.

Selmi  (Burkina Faso)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 19h 37m |           
Mr rajhi ne peut pas être au dessus de la loi c'est un citoyen comme nous tous tunisien il n'est pas prophète

Selmi  (Burkina Faso)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 19h 34m |           
Est ce la liberté aujourd'hui

Selmi  (Burkina Faso)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 19h 31m |           
Il est facile de détruire mais difficile de construire

Selmi  (Burkina Faso)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 19h 30m |           
Attention à la dérive

Seif  (Germany)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 19h 28m |           
Est ce que kamel ltaief est un ami de khadafi?

Stoufa  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 19h 23m |           
حزني و ألمي شديدان

Madou  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 19h 14m |           
Ce que dit mr rajhi est tres grave pour le pays,il aurait du le dire dans d'autres instances!c de la naiveté politique que de melanger les faits avec les impressions personnelles!!!toute verité n'est pas bone à dire!!!!

Moi tout cout  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 19h 03m |           
Question n 1
monsieur rajhi, est ce que un milion de mort peut être le prix de la vérité?

NOYADE  (Syrian Arab Republic)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 59m |           
Le pays sombre et le pire reste a venir.... c'est qu'a meme bizarre et etonnant, je dirai meme une premiere, qu'un ancien ministre du gouvernement contribue de cette maniere au "noyade" de son pays fragile... je vois le "guide' du sud jubiler en voyant la gabegie s'installer chez son voisin du nord d'une maniere aussi dramatique et au niveau le plus eleve

Citoyen  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 55m |           
Rajhi tu es un sale traitre !!!!!!! chers tunisien ce que a dit cet homme peut nous trainer dans une guerre civile !!!!! il a insulté l'armé prions pour que l'armé ne se divise pas !!!!!!! j'ai peur pour ma tunisie rajhi sale traitre, je ne croirais jamais un alcolo comme toi un alcolo qui etait "9athi il 9outhat" periode ben ali la periode ou tout le monde fut voler par les ben ali et ce 9athi n'a rien fait :)

بوحوبة  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 47m |           
بعد تصريحات القاضي الجليل فرحات الراجحي التي فضحت المؤامرة التي تتعرض لها الثورة نطالب أعضاء الهيئة العليا للإلتفاف على الثورة و الفساد السياسي بالإستقالة الجماعية و الفورية و ندعو القوى السياسية المؤمنة لمبادئ الثورة إلى تشكيل مجلس وطني انتقالي يستبعد فيه كل من كان يسير في ركاب نظام بن علي و حكومات ما بعد 14 جانفي الغنوشية و السبسية

Pratésien  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 46m |           
Non, monsieur rajhi pas comme ça. ayez pitié de ce pays et de ce peuple. ne soyez pas aveuglé par le pouvoir, ou bien procéder autrement sans allumer le feu..si vous croyez en la démocratie.

Riad  (Canada)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 35m |           
كلام الراجحي منطقي ويفسر كل ماحصل ويحصل من غموض في قرارات الدولة وتشبثها بالتجمعيين ومن وراء الانفلات الامني من هروب المساجين وادخال المعارضة في صراعات جانبية ومن وراءه من تحالف شيطاني بين قيادات التجمع وقيادات امنية وبعض رجال المال للمحافظة على مكاسبهم وسرقة الثورة والثروة

AlMongi  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 21m |           
Déçus, je le suis et je ne suis pas le seul monsieur le ministre beaucoup de tunisien pense du bien de vous et même que vous êtes un des futurs sauveurs de notre démocratie, mais voilà que les démons du pouvoir vous ont attrapés. vous représentez une haute instance la ldht et voilà que vous la souillez vos propos ne doivent pas être divulgués sur facebock nous avons des journaux et facebock c'est après ça va tout seul au faite on ne voient pas
les visages de vos journalistes? mystère. mais déçus nous le sommes.

RE-FLEXION  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 20m |           
Oh le nouveau gouvernement vous suivez .... mr rajhi a la liberté de s'exprimer echnouwa bech tarj3ou betwali

Tunisien  (Canada)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 17m |           
Est ce que vous avez oublié ce que l'ancien premier ministre mr mohamed ghannouchi a dit? il a dit qu'il y a un complot qui se prépare mais il n'a pas oser expliquer les menaces ! par contre mr raj7i a eu le courage de le dire. bravo mr raj7i et nchallah kol wa7ed y5oun tounes yel9ah fi denytou w é5ertou.

Lotfi  (Netherlands)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 17m |           
Ce que monsieur rajhi a dit est vrais .et prevue
nous devrons le savoir. monsieur ltaief si vous aimé vraiment les tunisiens .vous devez étre honnette.si non nous avons un grand problem
(le regionalisme) malhereusement

Majed  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 07m |           
السيد عندو مجموعة ضنون و شكوك قالهم، تحبوه يقول كل شي لاباس و الأمور هانية ، عنٌّا الماء و عنا الضوء و عنّا الكيّاس !!!! عندو علم بالي يدور تحت الطاولة!!! المفروض ناخذوا كلاموا على محمل الجدّ و نحقوا فيه ، لعلّ يكون صحيح و كانو غالط هانو القانون يفصل

Bouhouba  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 06m |           
Le plus grave et qui porte atteinte au peuple et martyrs c'est essinaoui wel sebsi welembazzaa we lazhar weltaief, ces voyous détiennent l'avenir d'un pays. la honte ils ont détruire l'image des nobles moyennant des médias pourris pour s'occuper de l'abattage de la révolution. لك الله يا تونس

Mohamed  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 04m | par             
Déçu de Mr rajhi . Pour quoi ?quelle sont les vrais résons derrière ça

Mohamed  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 04m | par             
Déçu de Mr rajhi . Pour quoi ?quelle sont les vrais résons derrière ça

Tunisien  (Canada)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 03m |           
Notre gouvernement qualifie l'exposition de son plan diabolique aux citoyens "d'atteinte à la sûreté du pays" !!! loooooool idha lam tasta7i fa9ol mé che2t !! ok cher gouvernement, on va accepter votre plan diabolique mais dans vos rتves :-)

Stoufa  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 00m |           
Je suis profondément décue de si rajhi on l'a pris pour mr propre, finalement c'est un monsieur qui vient de nous jetter une poubelle en pleine figure, je ne suis pas contre la vérité s'il y en a une mais contre alfetna et le régionalisme. je suis profondément triste qu'un homme cultivé soit aussi superficiel. je ne sais pas si je dois appeler ça du patriotisme ou une bande de malfiteur qui sont contre la stabilité du pays. dommage mr
rajhi..........

Peace  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 00m | par             
Comment il peut accuser les sahélien comme ça . Celui qui la nommée ministre est un sahélien (ghannouchi).Mr Ammar la sauver de la mort, mais on oublie vite

Jerbi  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 17h 49m |           
C es grave ces accusation , j espere por lui qu il a des preuves , sinon bonjour les dégats , plus grave c es l accusation de tte la region shaélienne ce qui s apelle " fetna"