Le ministère des finances "s'étonne" de la grève des agents des finances



Le ministère des finances a exprimé son étonnement dans un communiqué relayé par l'agence TAP, quant au déclenchement de la grève des agents des finances, par le comité général du plan et des finances. Il a rappelé que lors d'une réunion tenue mardi entre le ministre des finances et les représentants de la fédération générale du plan et des finances (UGTT), les deux parties étaient parvenues a un accord préliminaire sur des points fondamentaux à savoir : L'institution d'une prime spécifique au profit des agents de la direction générale de la comptabilité publique et du recouvrement.
La constitution d'une commission mixte entre le ministère et la fédération pour étudier les projets présentés par le ministère en ce qui concerne la révision des critères pour les primes de recouvrement et de contrôle. Le projet de statut pour les agents des finances
Le ministère déclare, aussi, dans le communiqué, qu'il a été convenu de tenir une autre séance pour poursuivre les négociations.
S'agissant de la question de la titularisation des agents temporaires et des contractuels, la partie syndicale a été informée que le ministère suit ce dossier avec les services du premier ministère.

Le ministère ne trouve, selon le communiqué, aucune justification à l'organisation de la grève surtout dans les conditions par lesquelles passe le pays, rappelant l'importance du rôle les services de recouvrement dans l'activité économique du pays.


Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 35037

Wided  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 21h 03m |           
Mais ils ont oublié la situation des porteurs de contraintes qui ne bénéficient de rien (ni recouvrement social ni salaires fixes ......) .

Lotfi  (Netherlands)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 19h 34m |           
S'étonne" de la grève ? quoi?
ils save tres bien conbien de milliard la recette de l'eta par ans.
eux ils soufre dans le kredit chez l'epicier.ou
il se l'aisse d étre dans la corruption

Orbata  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 18h 13m |           
Les agents de finance sont en grève depuis longtemps du 14/01/2011 la majorité des recettes des finances sont endommagées donc le ministère de finances ne doit pas s'entonner /réveille toi /

Hedi  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 13h 25m |           
Deux cancers ont ronge ce pays:le rcd digne heritier du psd et l'ugtt.fidele à sa culture du moindre effort ,cette bande qui pretend representer le travail a toujours ete solidaire des politiques anti-democratiques,ses positions sont conformes à une philosophie qui s'inspire plus de la mendicite que du travail!
n.b:demandez au bien nommé jrad les raisons de sa mutation de sfax à tunis apres les evenements de janvier?

MNASRI JAMEL  (Tunisia)  |Jeudi 05 Mai 2011 à 09h 49m |           
Bravo au ugtt pour l' hadicape economique du paye , il y aura des conséquences de justice j espère, d'ailleurs je m'étonne pourquoi ce n'est pas fait à ce jour.....et pourtant c'est claire!!