Retards des vols de "Tunisair " vers Médine et Jeddah



tap - Les vols de "Tunisair" vers Médine et Jeddah pour effectuer la Omra subiront des retards, annonce la compagnie aérienne dans un communiqué publié mardi après-midi. Ces retards sont dus à un encombrement des aéroports saoudiens, ce qui cause des difficultés pour obtenir les autorisations de réalisation de certains vols supplémentaires programmés, précise-t-on de même source. "Tunisair" présente, dans ce communiqué, ses excuses à ses passagers et leur demande de contacter leurs agences de voyage pour confirmer les horaires de départ prévus.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 34997

Tarak KLAA  (France)  |Mercredi 03 Août 2011 à 17h 35m |           
Tunisair possède 3 airbus a300-600-r qui servent pour les vols de la omra , et elle ne les utilise en général que pour des vols d'une durée entre 1 à 3 heures , malgré une autonomie de plus de 10 heures , avec un rayon d'action de plus de 7500 km.
tunisair traîne des pieds pour se lancer dans le long-courrier , alors que chaque année des centaines de milliers de passagers au départ de tunis , ou dans le sens inverse , sont obligés à de pénibles correspondances en europe ou dans le golfe pour rallier l'amérique ou l'asie , et alors qu'en l'absence de liaisons directes près de 40 000 nord-américains et plus de 10 000 japonais ont visité notre pays en 2010 , sans compter les hommes
d'affaires tunisiens ou étrangers , les tunisiens en général , émigrés ou non , touristes ou commerçants , de plus en plus nombreux à être désireux de prendre pied sur des marchés riches ou en pleine expansion et représentant l'essentiel de l'économie et de la population mondiale ( usa , canada , brésil , argentine , japon , inde , chine , etc...) .
la mise en place de liaisons directes attirera une clientèle supplémentaire grâce à une meilleure accessibilité de notre pays.
tunisair avance comme prétexte pour ne pas exploiter ces niches juteuses , le report de la livraison des a330 , alors qu'elle dispose comme je viens de le dire de 3 appareils pouvant dès demain servir à exploiter 10 à 12 rotations hebdomadaires sur 5 ou 6 destinations.


sachant tout cela , je propose que tunisair me loue ces 3 airbus a300-600-r en acmi ( aircraft , crew , maintenance , insurance) , je me charge d'assurer le fonctionnement de ces futures liaisons que notre compagnie délaisse , mais qu'elle n'a pas le droit d'empêcher les autres d'exploiter ,d'autant que je propose de l'associer à cette aventure , à moindres frais pour elle , et avec l'opportunité de booster fortement notre tourisme et
notre économie.

je prends à témoins notre peuple et notre gouvernement provisoire.
si tunisair refuse , sa mauvaise foi , et surtout son manque de dynamisme, seront alors incontestables.