Tunisie: Accalmie sur la zone frontalière de Dehiba



La zone frontalière de Dehiba connaît, lundi, une certaine accalmie, notamment au niveau du poste frontière du côté de la Libye qui demeure sous le contrôle des insurgés malgré les menaces des troupes pro Kadhafi.

Des familles libyennes ont profité de l'ouverture des points de passage de part et d'autre de la frontière, au cours de ces deux derniers jours, pour migrer vers la région de Tataouine en grand nombre ce qui a augmenté la pression sur les centres d'accueil.


D'autre part, la présence de l'armée nationale et de la police des frontières a été renforcée au niveau de la frontalière pour faire face à toute attaque contre le territoire tunisien.

Une source militaire de haut niveau a indiqué au correspondant de l'agence TAP qu'aucun mouvement d'exode de la population de Dehiba n'a été enregistré, ni aucun déplacement de réfugiés libyens du camp émirati, après la panique provoquée, dimanche, par des tirs d'obus sur la localité.






Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 34977

Bizerte libre  (France)  |Mardi 03 Mai 2011 à 23h 00m |           
Basta ont en a asser accueillit fermon les frontiere la tunisie a dautre chats a fouter et en plus quand la gherre va sarrreter en lybie la tunisie n aurrat rien pour la recconstruction de la lybie tous les contrat pour les pays occidentaux donc nous ont a rien a gagner au contraire!!!!!!

الطيب  (Tunisia)  |Mardi 03 Mai 2011 à 16h 48m |           
La radio régionale de tataouine a annoncé que d'armée tunisienne a saisie des armes "avancées" chez des "civiles" qui se sont réfugiées chez nous.
attention c'est très très dangereux, ces gens ne sont pas des civiles, ils n'ont pas des armes volées de l'armée libyenne (mais aidé par des forces externes), ils faut fermer les frontières et qu'ils règlent leurs problèmes chez eux...ils ont choisi de faire la guerre a leurs état, qu'ils se dé nt.

Tunisian4ever  (Tunisia)  |Mardi 03 Mai 2011 à 16h 10m |           
Serait-ce le calme avant la tempête ?

Medecinaletrang  (Canada)  |Mardi 03 Mai 2011 à 15h 44m |           
Je vois que mes chers compatriotes au lieu d'analyser la situation sont entrain de d'attaquer mon point de vue sur la situation. je vous dit : on va voir qui avait raison et on va voir qui était le naif . on ne peut guerre créer une démocratie sans punir ceux qui ont tué et qui ont torturé et qui ont volé et qui ont trahi (je parle de la majorité de la police) et sans restructurer le ministère de l'intérieur en recrutant les diplomés à la
place des policiers et responsables pourris, sans oublier aussi un bon recrutement au niveau du ministere de la defense (ce n'est pas normal pour un pays qui veut se respecter et qui compte seulement 35000 soldats!!!, il nous faut au minimum le triple de ce chiffre au lieu de signer des accords de défense avec les usa, la france, l'algérie et meme la lybie) avec une police propre et une armée forte et neutre on va etre en sécurité pendant des
dizaines d'années et on va créer de l'emploi pour les jeunes aussi. c'est comme ça que je vois la tunisie car on mérite mieux qu'on a aujourd'hui. ce que je critique c'est la fausse information et le mélange entre le vrai et le faux. ce que je cherche c'est la transparence et rjouliyya et la franchise c'est tout

Bizerte libre  (France)  |Lundi 02 Mai 2011 à 19h 53m |           
Cest normal notre armes a fait sont boulot