Le FDTL plaide en faveur d'un gouvernement d'intérêt national



tap - 'L'Assemblée nationale constituante qui sera élue, dimanche prochain, sera habilitée à choisir son président ainsi que le chef de l'Etat', a affirmé le Secrétaire Général du Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL), M. Mustapha Ben Jaafar.

M. Ben Jaafar a plaidé en faveur d'un gouvernement d'intérêt national qui devra représenter les principaux courants politiques pour gérer les affaires du pays.


S'exprimant, mardi, lors d'un meeting à Gafsa, le Secrétaire général du FDTL, a indiqué que les rumeurs qui circulent, ces jours-ci, sur la poursuite de la mission de l'actuel gouvernement ou la formation d'un gouvernement de technocrates sont des manœuvres visant à assurer la continuité avec le passé.

Il a, par ailleurs, rappelé la position de son parti qui refuse d'établir des alliances avant les élections de l'assemblée constituante ajoutant que cette question pourrait être évoquée, ultérieurement, étant donné que le scrutin ne favorisera pas l'émergence d'une majorité au sein de l'assemblée.

Il a ajouté que son parti s'associera avec ceux qui auront la même conception que lui de la constitution.

Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 34815

Lotfi  (Tunisia)  |Jeudi 20 Octobre 2011 à 17h 56m |           
Même position politique de nahdha (concernant l'organisation de la constituante),

ces 2 grands partis de poids s'opposent fondamentalement avec le pdp, ce qui donne un fondement aux rumeurs d'alliance entre ettakatol et nahdha (ben jaafar président et une personnalité connue, ben salah, premier ministre)

néjib chébi a voulu, coute que coute, isoler ennahdha, mais je pense c'est lui qui va subir ce sort après les élections

la taille réelle du pdp va choquer une bonne tranche de tunisiens, et surtout d'hommes d'affaires qui lui ont donné confiance et, surtout, argent... verra qui vivra

Ilovetunisia  (Tunisia)  |Jeudi 20 Octobre 2011 à 15h 00m |           
Calme, douce, serieux, directe et pragmatique.
c'est ce qu'on besoin ces jours la pour construire notre futur pays. la pays du tt les tunisien avec tt leur idées et leurs diversités. tunisie on vous aime et nchallah nous devront être à la hauteur en choisissant des parti modérés et socialiste, des parti qui veulent bien sauvé la tunisie et non plus des parti qui veulent ydakhlou il blad fi bhar dam w violence, pauv ennhdha et ceux qui vont voter ennahdha vous allez payé le prix de votre
bétiz et tout la tunisie va payer

Cinda  (Tunisia)  |Jeudi 20 Octobre 2011 à 14h 45m |           
Je voterai ettakatol

Mourad  (Tunisia)  |Jeudi 20 Octobre 2011 à 10h 26m |           
Une étude statistique récente a montré que tous les pays et les partis politiques dont le nom contient le mot démocratie ne sont pas démocrates, à l'instar du congo démocratique, de la corée du nord, etc. les psychologues expliquent ceci par le fait que l'homme essaie toujours de surmonter ses faiblesses par montrer l'inverse de ce qu'il est.

Abou - Hamidou  (Tunisia)  |Jeudi 20 Octobre 2011 à 10h 21m |           
Mr. ben jaafar est l’une des rares responsables qui incarne le « modérateur et le rassembleur » dont nous avons besoins en cette période.
la constituante va surement « traverser » des passages nuageux, seul ce docteur par sa clairvoyance et son talent politique peut peser positivement à mon sens sur les débats.
en bref, nous avons la chance avec tous les partis de la constituante d’être mieux gouverner pour notre avenir et surtout pour celui de la tunisie.

Mourad  (Tunisia)  |Jeudi 20 Octobre 2011 à 09h 49m |           
Ettakattol était un parti politique décor à l'époque de ben ali, et actuellement il est soutenu par la france. la france qui ne veut pas le bien pour la tunisie, car elle veut à tout prix garder la tunisie sous son contrôle. la preuve qu'il est soutenu par les forces occidentaux, ben jaafar n'a pas eu le courage de dire hier sur hannibal tv (essaraha raha) un seul mot refusant l'émission du film français réalisé par une opposante iranienne
(persepolis) sur nessma malgrè que le président de nessma a avoué qu'ils ont fait une erreur. ben jaafar était plus royaliste que le roi.

JOMHOURI  (France)  |Jeudi 20 Octobre 2011 à 09h 16m |           
C'est surtout qu'il a choisi le bon allié. :)
il s'est allié avec "annise2 addimo9ratiyèt"

Ali  (Tunisia)  |Jeudi 20 Octobre 2011 à 08h 46m |           
Il pousse vers la violence contre anahdha . il a dit hier dans saraha raha qu'ils vont attaquer annahdha par toutes les moyens si nahda n'est pas à ses paroles. on peut dire que c'est logique mais, attaquer par ttes les moyens c'est une crime la même qu'il a commit ben ali au année 90.

Tounssia  (France)  |Jeudi 20 Octobre 2011 à 08h 43m |           
Bravo monsieur ben jaafar vous êtes le plus crédible