Tunisie: Arrivée du chef de la diplomatie française à Tunis



Le chef de la diplomatie française, Alain Juppé est arrivé, mercredi, en début d'après-midi à Tunis pour une visite de deux jours, a constaté l'Agence TAP.

M. Juppé qui effectue une première visite en Tunisie depuis sa prise de fonctions aura notamment des entretiens avec le président de la République par intérim, Foued Mebazaa et le Premier ministre, Béji Caid Essebsi.


Au cours de sa visite, M. Juppé rencontrera également les présidents des trois commissions chargées de la transition: La Haute instance pour la réalisation des objectifs de la Révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique, la commission nationale d'établissement des faits sur les malversations et la corruption et la commission nationale d'établissement des faits sur les dépassements et abus commis au cours des derniers événements.

«La Tunisie n'est pas du tout abandonnée. Nous faisons beaucoup d'efforts pour l'aider», avait déclaré M. Juppé en marge d'un colloque organisé samedi 16 avril par le Quai d'Orsay sur «Le printemps arabe» à l'Institut du monde arabe à Paris.

Plusieurs ministres français sont venus en Tunisie depuis le 14 janvier dernier dont les ministres de l'Economie et des Affaires européennes.

Le Chef de la diplomatie française a été accueilli à l'aéroport Tunis-Carthage par le ministre des Affaires étrangères, Mouldi Kéfi.



Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 34603

Mouhajer  (Canada)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 22h 54m |           
@houriya, c'est bel et bien une aide et non un prêt d'après le journal le parisien

http://www.leparisien.fr/crise-tunisie/juppe-annonce-350-millions-d-euros-d-aide-a-la-tunisie-20-04-2011-1415940.php

Houriya  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 22h 06m |           
Les 350 millions d'euro est un prêt, il ne s'agit pas par suite d'aide.

Bizerte libre  (France)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 17h 58m |           
La tunisie doit ce desangager de la france la tunisie doit ce tourner ver les usa et les pays emmergents les italiens l on bient mis aux francais

Karim  (Canada)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 17h 44m |           
Et il apporte avec lui un cadeau empoisonné: une aide financière de plus de 300 millions d'euros pour 2011-2012, ce qui signifie que la france veux garder une main mise sur la tunisie et avoir un régime pro-français, donc le message est:« qui qu'il soit au pouvoir soit avant ou après les élections, il sera toujours notre allié et devra nous obeir, c'est nous les réels dirigeants».alors, à votre avis, est ce que nous devrons accepter ou pas
ces aides qui ne sont pas données pour nos beaux yeux ?, avons nous d'autres alternatives? et lesquelles?

RABAH  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 17h 34m |           
La france se comporte de façon très étrange vis-à-vis de la tunisie après la révolte du 14 janvier !
après avoir offert les 300.000,00 euros, pour aider la tunisie à affronter ses difficlutés économiques, voilà que mr alain juppé vient protester contre la migration clandestine, à travers l'italie !
alors que vis-à-vis de la libye, et l'egypte la france a sorti ses gros moyens !
va chercher à comprendre !?!