Affaire Fédia Hamdi: le tribunal prononce le non-lieu



Le Tribunal de première instance de Sidi Bouzid a prononcé, mardi, une ordonnance de non-lieu dans l'affaire de l'agent municipale Fédia Hamdi a fait savoir l'agence TAP

Au cours de l'audience, qui a commencé tôt mardi, la mère de Bouazizi a renoncé à son droit dans le procès intenté contre Fédia Hamdi accusée d'avoir giflé Mohamed Bouazizi.
L'avocate de la défense a, pour sa part, requis la nullité de la procédure et l'irrecevabilité des déclarations des témoins.


Entendue par le juge, Fédia Hamdi a nié les charges retenues contre elle. Un grand nombre d'habitants de la région se sont rassemblés devant le tribunal revendiquant l'innocence de l'accusée et l'indépendance de la justice.











Commentaires


74 de 74 commentaires pour l'article 34564

Bizerte libre  (France)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 14h 26m |           
Bouazizi comme fedia hamdi sont tous les deux victime du systeme!!!!!!! ben ali

Saadoucha  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 14h 14m |           
@abou hamidou

c'est sympa de ta part
et puis je sais que j'ai des amis sur babnet

Abou - Hamidou  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 13h 46m |           
à saadoucha
je suis loin de cette polémique.
pour des raisons des mes déplacements, je n’ai pas écris des commentaires mais je suis un fervent lecteur de babnet . je demande que vous continuiez à écrire.

Abou - Hamidou  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 13h 44m |           
à saadoucha
je suis loin de cette polémique.
pour des raisons des mes déplacements, je n’ai pas écris des commentaires mais je suis un fervent lecteur de babnet . je demande que vous continuiez à écrire.

Lamia  (France)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 13h 08m | par             
@ Abu karim. Y a Abu crevard, les israéliens et juifs tu leur dois ta religion.

Cinda  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 13h 08m |           
Il va bien.
mais non c'était pas toi la cause, mais c'est pour certains qui ont que des sentiments de mépris.
surtout la façon que certain nahdhaouiste qui m'ont attaqué de superficiel.
je penses qu'il a quitté babnet.
je voudrais que tu reste en contact avec nous tu as mon adresse

Saadoucha  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 12h 58m |           
Ya cinda yezzina mel machakel
comment va salama hghazi
il me boude ?

Cinda  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 12h 55m |           
@saadoucha
qu'il aille au diable, ne te faches pas.
on parle de bikini et de plus que le bikini et c'est ca leur point faible les barbu foutu raté malade compléxé
ils nous attaquent les femmes car nous sommes plus fortes qu'eux.

Saadoucha  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 12h 52m |           
@cinda

riit ya senda raddouni min israel khater nahki al bikini
abou hamidou chaffou el missage waalina
bon je suis entrain de perdre mon serieu alors a je vous suis

amma tunisien amane lis bien mon message car je partage ton avis concernant l'histoir
ciao

Tunisien  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 12h 47m |           
Je crois que le jugement était plutôt humanitaire
(et politique même) et ça arrange tout le monde
(à sidi bouzid et ailleurs). sinon, bouazizi reste
malgrès tout un symbole (malgrès lui) quelque soit ce qu'il était: il était le déclencheur de cette
révolution et c'est ça qui compte généralement.
a travers l'histoire, il y a eu beaucoup de héros
politiques ou scientifiques qui ont étaient impliqués par hasard dans l'héroisme. mais pour
les historiens, on a souvent tendance à oublier les détails qui ont précédé "le grand évènement" ou plutôt on ne retient que l'ampleur de l'évènement. qu'on le veuille ou non bouazizi
fait partie de ce genre de "tournant dans l'histoire"!!!

Cinda  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 12h 40m |           
@saadoucha
chbihom a3lik, arretez ne touchez pas à ma saadoucha, exprimes toi ma chere et laissez les chanter
ici ils ne sont capables que de blablabla et les accusations n'en parlons pas. si on t'aime hypocrite tu es la meilleure si tu ne les suis pas tu attrape toutes les s du monde !!!!
exprime toi librement tant que tu ne touches pas à la dignité des personnes

Saadoucha  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 12h 32m |           
@babnet

please n'effacez plus les messages qui me sont destinés j'assume
pourquoi vous le faites vous m'adorez? ou parceque j'augmente le taux de participations
alors vou ne voulez pas me perdre

ou alorsce genre de type dépassé les limites qu'on lui a autorisé
en tous cas je vous ai fait confiance babnet et je me suis fait grace a vous une therape d'expression d'idées car autour de moi ils sont toujours hypocrites et je deteste les hypocrite je n'aime pas discuter avec eux
mais la je pense que les hypocrytes interviennent de plus en plus et pour ne pas rigoler sur ma naiveté j'essairais de me désonsorceler de babnet

bisous a tous les cons et les moin cons saf à abou karim il doit avoir une longue barbe qui pique

Saadoucha  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 12h 24m |           
Je suis en tunisie et tu es en france ca fait tote la différence
tui es agressif et complexé et tes accusations tu ne les pense pas mais mes idées de musulmane modéré te dérange et te tue car c'est dangereux pour vous des tunisiens comme ca etouffe toi de haine
je suis dans mon pays la tunisie et noie toi en france ya zimigri

mais c vrai que je vais me casse de babnet car c trop mélangé
a chaque fois je le dis mais je ne veux pas vous laisser le terrain libre(tu es de l'un ds coté de l'extréme jene sais pas lequel mais vous etes pareils: jerdhanes)

Saadoucha  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 11h 57m |           
@abou karim

je pense que toi tu es sioniste car rien que mon dernier message montre que je suis dédolé pour le desordre dans mon pays et que certains manipulateuirs invisibles sont drriere tout cela et qu'il faudra reflechir avant de se lancer dans n'importe quoi
ce qui prouve que tu es parmis ces rats c'est que tu observe lachement les messages et puis tu fais une synthese deimbécile
l'etat d'israel n'existe pas pour que quelqu'un y retouren
quant a moi je suis musulmane ab an jad
أشهد أن لا إله إلا الله وأن محمد رسول الله

Abu karim  (France)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 11h 43m |           
@ sadoucha et lamia les comploteurs de la republique. chaque jour je lis vos commentaire et j'ai la certitude que vous etes des pions de la 5eme colones appartenant au ex rcd c sur, vous etes venu sur terre pour semer le malet la coruption. bande imbeciles vous avez pas compris que tous va changer dans notre pays rdv juillet 2011 vous verai inchallah, vous n'etes pas desiré, retourné d'ou vous venaient en israel chez vos frere en tunisie vous
n'ete pas les bien venu bande de traitre.

Saadoucha  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 10h 19m |           
@omrane

depuis que bouazizi a etait élue par je ne sais qui symbole
voyez ce qui arrive aux pays, l'anarchie et la dictature des chaumeurs" fénéants et sans aucune éducation"
tu ne veux pas reflechir un peux et verifier d'abor avant de choisir ton symbol??
el jazira t'a dit bouazizi est symbol et obama l'a applaudi et c'est bon c'est devenu du coran ..
lol

Omrane  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 09h 14m |           
La plupart disaient que fadia est innocente comme ils étaient présents lors de l'incident..pourquoi donc bouazizi s'ést immolé ?

a mon avis bouaziz restera un symbole de la révolution pour la liberté et la dignité


Saadoucha  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 08h 49m |           
En tous cas bouzizi n'estr pas le seul mort dans ces evenements
il a decidé de mettre terme a sa vie et il n'a pas etait tués lors d'une manifestation comme tous les autres
donc rabbi yarhmou et ysabber emmimtou mais je ne pense pas qu'il a le merite d'avoir le titre d'un symbol c'est un maillon de la chene qui explique la pourriture d'un systeme d'ailleur tout comme la pauvre fadia
faites gaffe "martyr" c'est un qualificatif qui poursuivra l'histoire de la tunisie et on devrait bien connaitre les circonsatnce de cet incident et connaitre ce type pour le relier à jamais avec notre histoire
quoi'il fait deja partie, de notre histoire qu'on le veuille ou pas, mais ce sont les interprétation qui sont importantes aussi et il faut tirer les bonnes conclusuions pour les génération futurs

Khadija / tunis  (Tunisia)  |Mercredi 20 Avril 2011 à 08h 26m |           
Svp parlez ''des vrais martyrs'' non pas de bouzizi, voir son passé et celui de sa famille?????? prochainement vous saurez beaucoup de choses??????

SidiBouzidMan  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 20h 43m |           
Brabbi arreter de nommer les criminels "martyr"

Bouzidt  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 20h 41m |           
La vraie tunisie pour les tunisiens nationalistes aimants les 1 les autres et unis pour tjrs :voir http://www.facebook.com/no.nahdha

tunisie http://www.facebook.com/video/video.php?v=192774820758121

Malla  (United States)  |Mardi 19 Avril 2011 à 19h 57m |           
Almoussami7 karim.

   (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 19h 24m |           
Je dis bravo à la justice de mon pays et cela me rend optimiste pour l' avenir de notre chère tunisie malgré la situation difficile que traverse notre patrie

Man9ouul  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 18h 29m |           
بعد ان... اصبحت والدته تصول و تجول في ربوع ولاية سيدي بوزيد زاعمة انها قادرة على حبس من تريد
شباب سيدي بوزيد يترجم رفضه لعائلة البوعزيزي بنزع صورته و لافتة له من وسط المدينة
محمد البوعزيزي كان سببا انتفضت به سيدي بوزيد و لم تستسلم رغم محاولات قمعها لتحقق تونس نجاحا وقف له الكنغرس مصفقا , غير ان عائلته اساءت استغلال هذه الثورة فجعلتها مطية لكسب النفوذ دون اي احترام لعائلات الشهداء بعد ان نسبت الثورة لابنها فقط و عليه ,و بعد ان... اصبحت والدته تصول و تجول في ربوع ولاية سيدي بوزيد زاعمة انها قادرة على حبس من تريد و بعد ان صارت اخته تدعي انهم قادرين على شراء الشهود بالنقود, و بعد ان اصبحت خالته تتهجم على ممتلكات غيرها
لتغور على منزل جارها و تضم غرفة و مستودع منه بالقوة , و بعد ان تجاوزوا كل الحدود في الهمجية , فقد قام ابناء منطقة سيدي بوزيد بنزع صورة البوعزيزي من مكانها امام مقر بلدية الجهة بعد ان جعلوا من تلك الساحة باسمه, كما نزعوا لافتة رخامية ضخمة تحمل اسم شارع محمد البوعزيزي , ليس كرها و انما سعيا منهم الى اعادة الامور الى نصابها, و لكي تعرف هذه العائلة ان زمن الطرابلسية قد ولى دون رجعة , و ان في سيدي بوزيد مناطق تدعى منزل بوزيان و المكناسي و الرقاب سقط
فيها شهداء من ابطال تونس , كانوا يتظاهرون لمساندة اهالي المدينة و رفع معنوياتهم , آملين ان لا ينسى شباب تونس ابناء سيدي بوزيد الذين لم يستسلموا امام قرابة 9000عون امن ليمرروا مشعل الثورة لهم فرجائنا منكم الا تهمشوا دورنا في الانتقال الى الديمقراطية و شكر


Nas mlah  (France)  |Mardi 19 Avril 2011 à 18h 26m |           
Page rcd franchement il reste encore
des cousins a zaba

...............  (France)  |Mardi 19 Avril 2011 à 18h 22m |           
Et bientôt le tour a zaba d'être innocent

Nazih  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 17h 13m |           
Mes hommages à la justice tunisienne, l’indépendance de la justice me rend, personnellement, fier d’être tunisien.

FARES  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 17h 11m |           
J'appelle tous les tunisiens libres a feliciter fadia hamdi par un telegramme de soutien adresse en son nom à la mairie de sidi bouzid

Mounir kilani  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 16h 55m |           
Ainsi fadia ne sera pas un bouc emissaire dans cette triste affaire . bouazizi restera malgre tout un symbole d'une certaine epoque . la fin heureuse de cette histoire est a l'evidence le fruit d'une negociation intelligemment guidee. tout est bien qui finit bien . paix a l'ame de bouazizi ainsi que tous les martyrs.toute ma fierte d'etre tunisien .

Imed  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 16h 29m |           
Disons que c'est une façon intelligente et bénéfique pour tout le monde pour clôturer ce dossier, parce qu'il doit être clôturé. dieu seul sait qui est fautif dans cette affaire. peut être qu'elle lui a empoisonné l’existence et qu'elle l'a poussé à l'insulter.bon ....occupons nous de notre avenir.

Lamia  (France)  |Mardi 19 Avril 2011 à 16h 24m | par             
Bravo la justice tunisienne. Ceci est une belle illustration d indépendance. Et mille mabrouk melle fadia. Tu était au mauvais endroit et au mauvais moment. mais bon, il faut oublier maintenant

Bs  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 15h 40m |           
La justice s'est prononcée et justice a été faite...fadia hamdi a été déclarée non coupable...nous en sommes très heureux.
maintenant il faut attribuer à cette fille plus des 100 mdt prévu initialement bouazize que justice soit fait personne de nous n'aimé être a sa place durant toute cette periode

Tunisien fier  (Belgium)  |Mardi 19 Avril 2011 à 15h 21m |           
D'abord bouazizi c est pas un chahid arrétez de changer les loi du dieu en plus mois personelement si quelqun insulte ma soeur je le brule avant qu il se brule lui meme

Rachid  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 15h 15m |           
Oui, elle c'est une vraie victime, mais pas le salo de bouazizi, il est lache mais en auccun cas unhéro national comme certains le croix.

C moi  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 14h 26m |           
Mabrouk fadia, tu as été la victime de l’époque ben ali. il faut apprendre que dans la vie on doit se comporter d'une façon calme même si on a été insulté et on doit essayer d’écouter les autres.

Sab dalla filli  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 14h 15m |           
Bravo pour la justice indépendante et sereine.
bouazizi est un héro national, car son geste de désespoir a ému toute la nation.
cette jeune fonctionnaire n'est pas le système, elle est un agent de police municipale qui gagne un salaire de miosère pour faire un travail ingrat.
maintenant que la justice a dit son mot à propos de cette affaire, qu'elle examine les milliers voir les millions d'affaires de pots de vins dans lesquels ont trompés, et trompent toujours une grande partie des agents de la sécurité, de la douane, de la police municipale, .............

Amri Abderrazek  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 14h 05m |           
Voyons cette affaire d'un autre angle: on est un peuple trop émotionel (comme la plupart des peuples moyens oriontaux) , on a glorifié une personne (feu bouazizi) et on lui a attribué toutes les éloges (peut etre un billet de 100dinars sera émis avec sa photo) alors que son acte n'était qu'une capitalisation de luttes(youssefiste, communiste, perspectives, ligues des droits de l'homme, islamistes etc..) , on a avait besoin d'un "alibi"
vendable pour déclencher un mécententement généralisé , transformé en un soulèvement populaire et qu'on veut par un forcing l'élever au rang d'une révolution: vous voyez la crise identitaire que vit cette révolution: un déchirement fratricide entre les différents composants du paysage politique! une révolution crée ses repères et ses lignes directrices: est ce le cas actuellement?
quand au jugement , c'est une affaire à classer , comme tout autre délit non prouvé!
soyons lucides pour une fois!

Adel BM  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 13h 59m |           
Quel soulagement...!

fédia a été victime de la révolution comme bouazizi a été victime du système ben ali ...

heureusement justice est faite.

c'est encore une fois un excellent exemple au monde entier que les tunisiens cherchen avant tout la justice et la dignité!

AVIS  (United States)  |Mardi 19 Avril 2011 à 13h 51m |           
L'iconisation, le fait de chercher tjrs des symboles c contre productif

nus n'avons pas besoin de symboles ni bouazizi ni cette pauvre fonctionnaire

revenez à dieu yehdikom

Tunisien fier  (Belgium)  |Mardi 19 Avril 2011 à 13h 46m |           
//Textes en arabe avec caractères latins non autorisés //

:-((  (Netherlands)  |Mardi 19 Avril 2011 à 13h 37m |           
Les politiciens et militants des droits de l'homme ne sont pas contre ce jugement et ils défendent même les policiers torturés sous le régime de zaba ou à l’étranger.

Samir  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 13h 36m |           
Bravo à toi aussi @fares (tunisia) : c'est ca la tunisie tolérante

Walid monastir  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 13h 28m |           
Fadia est la " rosa park" tunisienne,symbole de la revoulution tunisienne.

Voltaire  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 13h 28m |           
La justice s'est prononcée et justice a été faite...fadia hamdi a été déclarée non coupable...nous en sommes très heureux et ça nous rassure sur l'avenir de notre appareil judiciaire

Fares  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 13h 27m |           
Un grand bravo pour mr le juge.
un grand bravo pour l'honetete de la mere de bouazizi .
un grand bravo pour les citoyens honetes non manipules de sidi bouzid .
au diable pour tous les politiciens et militants des droits de l'homme de la planete .
vive le peuple tunisien rationnel

Chemssa  (United States)  |Mardi 19 Avril 2011 à 13h 09m |           
Va t elle demander une compensation? ...c est quoi ses projets maintenant? creer un partie? se presenter aux elections? presidente? ministre de l interieur?

Félicitation  (Netherlands)  |Mardi 19 Avril 2011 à 13h 08m |           
Bou azizi est un des résultats d'un système politique toléré par le courage d'une élite et reste pour cela un symbole de la barbarie vécue et acceptée pendant 23 ans par la majorité du peuple tunisien sous le guide du rcd et le calme criminel de certains ou plusieurs. cette barbarie est une preuve d'un niveau de civilisation et d'humanité.

le mot "chahid" a des différentes définitions religieuses et d'autres politiques. dieu connaît son destin et les nôtres mieux que nous tous.

mme hamdi a le droit a une justice de bonne guerre. mais personne n'a le droit de gifler les tunisiens ni d'insulter nos agents de police.

Sofia  (United States)  |Mardi 19 Avril 2011 à 13h 00m |           
!!!?

Ass  (Finland)  |Mardi 19 Avril 2011 à 12h 59m |           
أم البوعزيزي يلزمها تكبر و تصفي قلبها مع هذي الولية لعل ربي سبحانو يغفر لولدها

Mohamed  (Saudi Arabia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 12h 57m |           
Fadia a fait son devoir (si la justice a prouve l'absence d'abus ). bouazizi ,allah yarhmou ,a reagit a sa facon a une situation precaire que vit plusieurs de nos jeunes.
les vrais revolutionnaires sont ceux qui ont provoques les premiers etincelles de la revolution , qu'on oublie aujourd'hui et qui ne figurent pas dans le conseil de protection de la revolution.
je propose , qu'on leur reserve une place au nom du revolutionnaire inconnu (comme le soldat inconnu ).

Stoufa.dj  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 12h 34m |           
الحمد لله على السلامة
ومهما يكن بفالقضاء هو سيد الموقف

AVIS  (United States)  |Mardi 19 Avril 2011 à 12h 33m |           
On va pas la condamner pour une gifle quand même.

il était fautif, il l'a insulté et humilié, elle l'a giflé
ça allumé une révolution
il n'a pas de mérite, elle non plus

c'est comme ça, allah yar7mou, allah yeghferlha

passons
construisons ce pays, cette démocratie

Moi tout court  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 12h 30m |           
C'est une victoire pour la démocratie et une lueur d'espoir pour la réalisation d'un état de droit. vive la démocratie progressiste et vive l'état de droit.

bouazizi reste un martyre national. son œuvre est immortelle aujourd'hui plus qu'hier

7annaba3la  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 12h 25m |           
الحمد لله ربي ظهر الحق،
كنا خارجين من ديكتاتورية بن علي و داخلين في ديكتاتورية البوعزيزي.
أحنا التوانسة آش نموتو على تأليه و التهليل للعباد، مشى بن علي معادش نصفقولو ولينا نصفقو للبوعزيزي.
الحمد لله يا رب، يلزمنا نفيقو على رواحنا، < العاقبة القضاء ياخذلنا حقنا من زعبع و طرابلسيتو و خماجو خلينا نصفقو و نقولو الحمد لله على خلاص القضاء

Cé mons avis  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 12h 22m |           
Pour moi bouaziz est un voyou qui par accident est devenu héros national. je dis allah yerhmou sans plus.
les vrais héros de la tunisie sont ceux qui sont mort pendant la révolution et jusqu'a aujourd'hui personne ne parle de ces jeunes martyres.

SE7LI  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 12h 15m |           
@ tounsi: la femme qui tu la critique maintenant elle peut être ta mère, ta soeur, ta cousine, ta femme.... n'importe, l'essentielle c'est elle la base de cette société donc on doit la dire merci au lieu de se moquer, la femme tunisienne ce n'est pas que leila,,,
et un grand bravo pour fadia

Jussssssssstice  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 12h 13m |           
C'est simple, pas de crime, pas de peine. a sidi bouzid ou ailleurs, on ne sanctionne pas les personnes non coupables.

Climolet  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 12h 12m |           
C'est grâce à elle que les bouazizi ont eu et vont avoir plus de notoriété.

Samir  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 12h 10m |           
@tounisi (tunisia) :
je te rappelle les évennement du kef ou tous le monde disait que le chef de la police a frappé un femme mais enfin c'était de la vrais manipulation des médias. en plus je pense que les chaines arabes voulaient poussé vers la version du complot c'est plus vendeur. le seul qui peut décider ni la rue, ni les médias mais les juges et la je dit chapot pour nos juges.

Naceur  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 12h 01m |           
Le désistement de la famille de bouazizi acquitte fadia hamdi mais ne l'innocente pas pour autant j'aurai aimé savoir si elle est vraiment innocente ou non

Samir  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 52m |           
La justice tunisienne est sur la bonne voie, les avocats qui ont lancé le jugement des anciens ministres et ça commence à montrer des résultats. aujourd'hui fadia a été acquité et en plus ce n'est pas comme vous dites grace aux temoins mais au désistement de la famille bouazizi, peut être qu'il ont reconnue suite au temoinyage qu'elle n'a rien fait. en plus ça ne fait que corriger l'image de bouazizi car si sa femiile s'abstienne à
condammner fadia le débat serait mis au devant de la sénène et sa mémoire serait salie.

Orbata  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 50m |           
Bravo c'est l'indépendance du magistrat le tribunal a fait un jugement équitable sans prendre en considération ni l'influence de la rue ni l'influence des médias

Tounisi  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 48m |           
@jihed:
oui en ce qui concerne les sources sures...dans ce pays y'a pas de problemes: quand le ministere de l'interieur publie un communiqué officiel dans lequel il dit des mensonges...ça, personne ne le conteste...mais quand un citoyen reporte la verité...on lui accuse de ne pas etre une source sure!!
ce que j'ai ecrit n'est pas une info mais une conclusion: les policiers civils sont plus nombreux que les citoyens en tunisie...des dizaines de temoignages ont été reportés sur des chaines arabes et internationales sur le sujet...tous sans exceptions disent la meme chose: hamdi est coupable...
et soudain, apparaissent des temoins qui disent le contraire??????? waw...c'est de la magie...la magie de la revolution certainement ?

bon de toute maniere, meme si la justice l'avait jugé coupable, ses collegues l'aurait sortit de prison par la force comme d'habitude...alors ça n'a aucune importance ce jugement!

Logg  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 43m |           
Trsè bien dit @tunisi en plus hier la promotions des tueurs de ouerdanine, thala et kasserine. et aujourd'hui la libérations de la tueuse de liberté d'expression(5aria hamdi)...demain on saura que tout le peuple est condamné pour avoir encouragé la révolution...pauvre tunisiens!!!

Tounsi  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 38m |           
Celui ou problement celle qui a ecrit:
"en gros titre on doit voir:
"la femme tunisienne a était à l'origine de la révolution dans le monde arabe"

oui je suis d'accord avec toi, la femme était à l'origine de la révolution:
- leila benali la mafieuse
- hamdi la gifleuse
- les avocates du rcd
- les femmes democrates qui menent la guere contre l'islam ...
- la mascarade des listes electives discriminatives à 50% de femmes...
bon la liste est longue, mais c'est clair que le role de la femme a été "essentiel" (dans le sens contraire de la revolution)

Jihed  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 37m |           
Chapeau bas pour tous ceux qui trouvent une explication qui leur va à tout: les témoins deviennent de la police civile(ce sont des marchands ambulants qui travaillaient à coté de votre fameux bouazizi)
bravo vraiement on a besoin de vos sources fiables et vos commentaires pour nous éclaircir la situation messieurs "sait-tout"!!!

Tounisi  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 32m |           
Six temoins...de la police civile !!!
y'a jamais eut de justice dans ce pays, et il ne semble pas y avoir un espoir d'en avoir une!!!!

la police applique exactement le proverbe tunisien:
thrabni w chké, esbe9ni w bké !!!

maintenant les tueurs du peuple sont devenus des martyrs quelle mascarade !!

Tunisian4ever  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 30m |           
Personnellement je trouve que le phénomène bouazizi a pris bcp plus d'ampleur qu'il ne le mérite.
certs, ça a été un élément catalyseur dans le soulèvement populaire mais n'oublions pas qu'il y a eu d'autres cas de suicide bien avant celui là. sans oublié le "fed-up" général des tunisien.

SE7LI  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 25m |           
Bien jihed pour la plupart des tunisiens c'est elle l'héros de la révolution et non pas bouazizi donc il n'est plus un martyre.

Jihed  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 21m |           
Désolé de vous contre dire mr el mousame7 mais elle a été aquitée grace aux 6 témoins qui ont assiré qu'elle ne la pas touché ni insulté!!!! vive la justice w rabbi ydhahar el 7a9!!!

Se7li  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 20m |           
Hmd un grand mérite pour le magistrat tunisien,
bouazizi s'il était vivant il doit être prisonnier.

.  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 16m |           
En gros titre on doit voir

"la femme tunisienne a était à l'origine de la révolution dans le monde arabe

yahia al adl

Tunisen libre  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 09m |           
Hamdoulah,

Peace and Love  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 11h 01m |           
Comme la famille de bouazizi n'a pas voulu poursuivre "el mousema7 karim "fedia donc on l'a liberé.