La BM octroie un prêt de 500 millions de dollars pour soutenir les réformes en Tunisie



Un nouveau prêt d'un montant de 500 millions de dollars vient d'être octroyé par la Banque Mondiale à la Tunisie a fait savoir l'Agence TAP.

Cette enveloppe sera consacrée à des projets de réformes concernant la liberté d'association, l'accès à l'information et la transparence des marchés publics précise la même source.


Cet appui financier pourrait générer, selon le président de l'institution mondiale, Robert Zoellick, d'autres fonds supplémentaires de l'ordre de 700 millions de dollars auprès d'autres donateurs. La Tunisie aura besoin, au total, de 4 milliards de dollars de prêts de l'étranger pour se remettre d'une forte baisse du tourisme et des Investissements Directs Etrangers (IDE).

L'enveloppe accordée par le bailleur de fonds mondial à la Tunisie est, également, destinée à soutenir les efforts engagés par le pays pour réduire les disparités économiques régionales, simplifier les formalités administratives et renforcer les dispositifs de comptabilité.

Il s'agit aussi de renforcer les mesures de contrôle au niveau de l'organisme d'audit et de créer un programme pilote pour l'emploi, a déclaré M. Zoellick à l'ouverture des réunions de printemps du FMI et de la Banque Mondiale à Washington.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 34494

CITOYEN1  (Tunisia)  |Samedi 16 Avril 2011 à 23h 27m |           
Un contrôle sévère doit être fait sur ces prets car c'est le peuple qui va rembourser , je ne suis pas contre ces prêts mais il faut que ceux ci apportent quelque chose de bien à la tunisie et que les projets soit rentables .
cette somme d’agent ne doit pas être dépenser sur n’importe quoi ,les services de contrôle financier doivent faire leur boulot comme il faut , finit les dépenses inutiles ,messieurs les responsables soyez à la hauteur de vos devoirs et mettez entre vos yeux l’intérêt de votre pays et votre peuple.