Le syndicat de base de la municipalité de Tunis appelle ses adhérents à la reprise du travail



Le syndicat de base de la municipalité de Tunis a appelé, vendredi, ses adhérents, employés et agents, à la reprise du travail, après une semaine de grève et de protestation.

Cet appel intervient en réponse à l'adoption par le Conseil des ministres réuni, aujourd'hui, d'un projet de décret-loi exceptionnel portant titularisation des agents occasionnels et contractuels du ministère de l'Intérieur et des communes.


Dans un communiqué, le syndicat de base de la municipalité de Tunis félicite l'ensemble des employés et agents municipaux pour cet acquis historique et les appelle à rejoindre leur poste de travail.

Il convient de rappeler qu'un conseil des ministres s'est réuni, récemment, pour régulariser la situation des agents et employés contractuels dans les différents ministères.

Au cours de ces derniers jours, les protestataires ont affirmé leur engagement à poursuivre la grève jusqu'à satisfaction de leur principale revendication consistant à titulariser tous les agents occasionnels et contractuels.

La poursuite du mouvement de protestation pendant plusieurs jours a entraîné l'accumulation des déchets domestiques et des ordures dans les rues, les artères et les places de la capitale, ce qui a suscité le mécontentement des citoyens.






Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 34472

Bizerte libre  (France)  |Samedi 16 Avril 2011 à 16h 02m |           
Au boulot et vite vite vite ca pue!!!!!!!!

ArchiViste  (Tunisia)  |Samedi 16 Avril 2011 à 11h 26m |           
Ils ont pris le pays en otage. il devrait être châtiés oui ! j'espère que nous ne verrons pas proliférer les sit-in professionnels à base de 'préparation de thé" à la tunisienne sur les chantiers comme le cas des employés de nettoyage de tunisie autoroutes qui on été titularisés depuis peu et qui depuis, ne foutent plus rien sauf préparer et boire du thé à la longueur de la journée.

moi je suis pour la sous-traitance de ce genre de boulot, ça pousse les gens à mieux bosser mais je suis tout à fait contre leur exploitation avec de faibles salaires, ces gens devraient être payés 4 fois le smig, au minimum !