Tunisie Industries manufacturières : Croissance de 10% des exportations à la fin mars 2011



Les exportations des industries manufacturières ont progressé de plus de 10%, à la fin mars 2011, a annoncé, vendredi à Tunis, M.Abdelaziz Rassaa, ministre de l'Industrie et de la Technologie, au cours d'une rencontre-débat.

Présentant le programme économique du gouvernement provisoire pour le premier semestre 2011, le ministre a précisé que ces résultats ont été réalisés grâce aux efforts déployés en vue de garantir une reprise du rythme de production et de permettre aux industriels de préserver leurs marchés à l'export.


Il a, dans ce cadre, annoncé le lancement prochain d'une campagne promotionnelle du site Tunisie sous le thème «Investissez en Tunisie, investissez dans la démocratie » . Le ministre a passé en revue le programme d'action de son département, au cours du premier semestre 2011, précisant que l'objectif escompté est de garantir le fonctionnement des différents services ( communication, électricité et produits pétroliers), outre la production des entreprises.
(TAP)


Commentaires


13 de 13 commentaires pour l'article 34302

Hamdoun Jnagbi  (Tunisia)  |Lundi 11 Avril 2011 à 16h 40m |           
Cher saïd ( frane ).

le tunisien a prouvé qu’il est un brave homme suite à cette merveilleuse révolution n’est ce pas.qui a cru qu’un jour zine el kaférine quittera le pouvoir de telle façon, notre révolution était meilleure que celle de la france auparavant, c’est pourquoi le peuple français a resté bouche bée ( donc tu n’es ni tunisien ni français d’après vos commentaires d’où viens tu ….)

nous sommes un peuple très accueillant et très sinpat. et même bien éduqué d’après les commentaires de vos collègues français ( je parle des purs français … hé hé hé ).

vous allez voir d’un 1 ou 2 ans comment va devenir la tunisie ce n’est qu’un passage à vide du à l’ancien régime

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 11 Avril 2011 à 16h 40m |           
@tounsi : au contraire , il faut que les gens parlent et expriment leurs idées , c'est le moment ou jamais après 23 années de baillonnement , et c'est en confrontant les idées des uns et des autres que nous pourrons faire avancer les choses et mieux faire notre choix le jour du scrutin.
des élections libres et démocratiques doivent naturellement donner lieu à un débat , et si certains estiment que les islamistes peuvent constituer un frein au développement économique de notre pays , il est normal qu'ils le disent !!
je suis de ceux-là.
il faut donc rester vigilants et tout faire pour sauvegarder les acquis de notre pays en empêchant des extrémistes de nous faire revenir au moyen-age.
si les islamistes sont plutôt discrets en ce moment , c'est pour mieux tromper les gens.
ils ne montreront leur vrai visage que s'ils accèdent au pouvoir , et dans ce cas , c'en serait fini de la démocratie !
il faut à tout prix les empêcher de prendre notre pays , notre peuple , et l'islam en otages !!!

Tounsi  (Tunisia)  |Lundi 11 Avril 2011 à 15h 38m |           
Les laics attaquent ennahdha la ou ils peuvent même dans cet article qui parle de progrès,ils n'hésitent pas à compromettre ce progrès par la non islamisation de la tunisie,ouuuuhhhhhh
et les faits montrent que ca ne fait qu'augmenter la popularité d'ennahdha,

prière fermez la jusqu'au scrutin

ArchiViste  (Tunisia)  |Lundi 11 Avril 2011 à 15h 34m |           
10% c'est un bon chiffre. il faut juste laisser les gens travailler et je sûr que nous aurons l'un des meilleurs taux de croissance dans le monde d'ici 5 ans.
les tunisiens sont capables, travailleurs, ingénieux, reste à canaliser ces atouts dans le bon sens.
je reste très optimiste.

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 11 Avril 2011 à 11h 20m |           
Monsieur mehdi houas pourrait-il enfin nous donner des éclaircissements et un aperçu de l'utilisation qu'il compte faire de cette fameuse enveloppe de 60 millions de dinars dont le déblocage a été annoncé le 16 mars et qui devait déboucher sur des initiatives concrètes dès ce mois-ci , et jusqu'au mois de juin.
or nous sommes le 11 avril et on ne voit toujours rien venir.
il y a donc manifestement du retard et des difficultés dans le déblocage de cette somme , alors que le pays dispose de 9 milliards de dollars de réserves en devises..et que des centaines de milliers d'emplois sont en jeu !!
comment se fait-il qu'aucun media , à ce jour et sauf erreur de ma part ne lui ait encore demandé des comptes ?, d'autant que ces mesures annoncées sans qu'on en connaisse le détail ne vont certainement pas tomber du ciel , comme par miracle , et qu'elles ont ou vont demander des semaines pour leur mise en place , où en est-on exactement , les centaines de milliers de tunisiens qui vivent de ce secteur ont le droit d'être informés et tenus
au courant du suivi !!
moi je pense que le ministre est désemparé et qu'il ne sait pas trop quoi faire.
il n'a donc qu'à adopter sans plus attendre les mesures élémentaires autant qu'indispensables que je préconise depuis des mois , sur babnet et ailleurs , et même depuis des années , et qui consistent en une réorganisation du transport aérien à travers principalement un redéploiement des moyens existants déjà et moyennant des investissements absolument insignifiants.
open sky , libre acces aux compagnies regulieres low cost et quelques vols longs-courriers..
sans ces mesures , le ministre pourra faire tout ce qu'il voudra , les retombées ne seront
que négligeables...
a bon entendeur salut...

Zed  (Tunisia)  |Lundi 11 Avril 2011 à 09h 49m |           
Et ça va se confirmer si les islamistes nous laissent tranquilles. si non c'est le contraire.

Mouwaten.  (Tunisia)  |Dimanche 10 Avril 2011 à 17h 20m |           
Ce qui m'interesse c'est 2011 (deux mille onze !)

LUCIDE @ said  (Tunisia)  |Dimanche 10 Avril 2011 à 17h 19m |           
Sale ? tu vois sa de la france toi? faut ou nettoyer tes lunettes ou changer vos lentilles, vous avez de la marde dessus (la sa s'essuie mais la marde il faut un grand bain pour s'en debarrasser).
intolérant ! biensur, la loi des deux poids deux mesure de la politique a la néo-colonialiste, il faut en gouter pour savoir les belles paroles c'est pour les chiottes.
fainéant, il ne travaillera pas quand il saura que c'est du rétro-ésclavage, il fera plutot du dumping.
repoussant ! sa mr il ne se fait pas beau pour la gente masculine, il faut demander a mesdames ce qu'elles en pensent, puis pour nettoyer, encore la marde, qu'a laissé le néo-colonialisme, il faut se mouiller des fois, et le tunisien, il le fera, le ferat'il vorte voisin immediat la ou vous étes !!!!
voleur, sa c'est relatif, est ce qu'une personne se sachant volé, au nom du droit international, et de la concurrence déloyale, ne volera t'il pas en retour !!!! un certain einstein dira plutot, c'est relatif.
toutes choses étant égales par ailleurs, dans ces circonstances actuelles:

vous devriez vous pas vous demander:

qu'est ce que je peux faire pour mon pays, la tunisie, plutot que qu'est ce que la tunisie peux faire pour moi ?!!!
bonne méditation a tous, demain y a du boulot a faire.

Saïd  (France)  |Dimanche 10 Avril 2011 à 14h 00m |           
Qui a dit le tunisien restera sympathique, tolérant, bosseur, créatif, entrepreneur, attirant...c'est une grosse blague ? sale , intolérant, fainéant, repoussant et voleur oui !

Ahmed (france)  (France)  |Dimanche 10 Avril 2011 à 12h 09m |           
Il faut arrêter de donner des arguments faux! la démocratie est une affaire tuniso tunisienne basta.. un investisseur choisi un pays pour d'autres critères guidés par le max de profil. arrêter d'enfantialiser les tunisiens et de les prendre pour des débiles. la responsabilité de tous est de former les tunisiens, les rendre capable d'analyser. fini le tunisien rougissant, idot et bêguant devant l'étranger.
par contre le tunisien restera sympathique, tolérant, bosseur, créatif, entrepreneur, attirant...

Matunisie  (Austria)  |Dimanche 10 Avril 2011 à 09h 56m |           
2010 ??????????????? dima les chiffres ghaltin !!!

ATTIA  (France)  |Dimanche 10 Avril 2011 à 08h 59m |           
10 % par rapport à quoi ou à quand si c'est par rapport à février c'est pas bon si c'est par rapport à mars 2010 c'est bon. 10% çà ne veut rien dire tout seul si le comparatif n'est pas mentionné.

Selmi  (Burkina Faso)  |Dimanche 10 Avril 2011 à 01h 28m |           
Continuez et bravo mr le ministre le peuple tunisien est avec vous et ceci ne peut que rapporter du bien pour nous tous.
la seule chose que je demande est que le gouvernement voit les opportunités qui se présentent en afrique et cela à travers de nos ambassades et consulats