La BM prête à assister la Tunisie durant cette période de transition



"La Banque Mondiale est en train de travailler en étroite collaboration avec le Gouvernement provisoire en Tunisie pour un appui multi-sectoriel" a déclaré Simon Gray, directeur pour les pays du Maghreb à la BM, à l'occasion de la visite effectuée en Tunisie, cette semaine, par la vice présidente pour la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) à la BM, Dr Shamshad Akhtar.

L'objectif de cette coopération de post-révolution est d'accroître la transparence, la participation citoyenne et la "responsabilisation sociale", a encore noté M. Gray.


Concrètement, il s'agit de créer des emplois en soutenant la croissance du secteur privé et l'inclusion économique et sociale, notamment, dans les régions défavorisées.

Pour concrétiser ces objectifs, "nous sommes ravis de pouvoir mobiliser l'appui nécessaire, l'expertise et l'expérience internationale de la Banque Mondiale" a-t-il réitéré dans un communiqué rendu public vendredi.

Mme Akhtar a fait état, pour sa part, de la "disposition de l'institution mondiale à appuyer le peuple tunisien alors qu'il écrive un nouveau chapitre de son histoire".

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 34287

Ahmed (france)  (France)  |Dimanche 10 Avril 2011 à 11h 19m |           
" taret es sekra wa hadrou limdaynia"
n'est ce pas mr jrad!
et aprés il faut vous pendre mr ugtt !!
la révolution est uniquement pour qu'il n y aura plus de tortures et d'injustices institisionalisées.
le reste ne dépend que de l'honnêteté des tun isiens et surtout leur travail. pour prendre un bon départ, il faut être modéré, tollerant envers l'autre, eviter les extrêmes, rendre heureux les gens autour de soit. les idéologies extrémistes sont dépassés. notre dignité est de rester. debout.

Nezih  (France)  |Dimanche 10 Avril 2011 à 09h 08m |           
C'est la mort de la tunisie

Cinema  (France)  |Dimanche 10 Avril 2011 à 06h 29m |           
Attention des banque