Tunisie: Rapatriement de 30 Tunisiens émigrés clandestinement à Lampedusa



Trente Tunisiens émigrés clandestinement en Italie sont arrivés, jeudi, à bord d'un avion civil, à l'aéroport international Tunis Carthage rapporte l'Agence TAP. Ils font partie des 800 tunisiens qui résident, illégalement, à l'île de Lampedusa.

Ce rapatriement entre dans le cadre de l'accord conclu entre les parties tunisienne et italienne, après les réunions du 3 et 4 avril, à Tunis.


Selon un communiqué rendu public, vendredi, le ministère de l'Intérieur a préparé, avec l'aide du ministère de la Santé publique et celui des Affaires sociales, les conditions appropriées pour l'accueil de ces rapatriés. Il s'agit, notamment, de leur encadrement sanitaire et psychologique et leur transport vers les lieux de leur résidence, outre le suivi de leur situation sociale. Cela sera aussi le cas pour les autres tunisiens qui doivent être rapatriés, au cours des prochains jours.

Entre le 1er janvier et le 2 avril 2011, la garde maritime tunisienne et les unités de la marine militaire tunisienne avaient fait échouer 145 opérations de passage illégal des frontières maritimes par 5312 personnes.

Tunisie: Rapatriement de 30 Tunisiens émigrés clandestinement à Lampedusa


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 34262

Hannibal1  (France)  |Vendredi 08 Avril 2011 à 22h 15m |           
On se demande ce que tu fais chez eux, tu crois que les français, je parle pas du gouvernement,ils sont riches, tu crois que beaucoup de pays y te payent la maladie les alloc cherche cherche et reviens ici tu vas me dire au lieu de cracher sur le pays qui t'accueuille et donner cette image de sous devellopé après on se demande pourquoi ils veulent pas des grossiers, honte

ATTIA  (France)  |Vendredi 08 Avril 2011 à 21h 22m |           
C'est bien les arabes dehors qu'ils restent chez eux puisque maintenant il parait qu'ils sont libres soit disant

Liberta  (France)  |Vendredi 08 Avril 2011 à 21h 18m |           
@isam
n'importe quoi!!! tu mélanges tout