Actes criminels à Menzel-Témime: 31 personnes arrêtées



Trente-et-une personnes impliquées dans des actes criminels à Menzel-Témime ont été arrêtées dans la nuit de samedi à dimanche, affirme le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Les incidents ont éclaté lorsqu'un groupe d'individus, dont la plupart ont des antécédents judiciaires, se sont rassemblés, samedi, à 20h, devant le siège du district de la sécurité pour revendiquer la restitution du corps d'un homme qui s'était immolé par le feu il y a 10 jours. Cette personne est décédée samedi à l'Hôpital des grands brûlés de Ben Arous.


En dépit des tentatives répétées de les convaincre que seule l'administration de l'hôpital peut remettre le corps à la famille du défunt, ces individus ont attaqué le poste à coup de jet de pierres et de cocktails molotov.

Les forces de sécurité ont riposté par des bombes lacrymogènes jusqu'à épuisement du stock, le groupe a alors envahi les postes de sécurité qu'il a incendiés.

ces incidents ont fait plusieurs blessés parmi les forces de sécurité: le chef du district a eu une fracture à la main, le chef de la brigade de police judiciaire a été gravement atteint à la tête et une trentaine d'agents de sécurité souffrent de blessures diverses.

Les malfaiteurs se sont par la suite dirigés vers un hôtel du centre ville qu'ils ont saccagé et incendié. Ils ont ensuite tenté de piller la recette des finances de la ville avant qu'une intervention conjointe de la police, de la garde nationale et de l'armée ne puisse les mettre hors d'état de nuire.

Sur l'ensemble des suspects, 31 personnes ont été capturées. Les efforts se poursuivent pour arrêter le reste du groupe et traduire tous les coupables devant la justice "pour avoir commis des actes de vandalisme et effrayé la population qui condamne fermement ce crime", précise le communiqué.

Commentaires


48 de 48 commentaires pour l'article 34127

Fares  (Tunisia)  |Mardi 05 Avril 2011 à 09h 43m |           
Les tunisiens sont tous des trabelsi deguises

Cinda  (Tunisia)  |Lundi 04 Avril 2011 à 17h 26m |           
Le gouvernement sait qu'il y a des têtes de l'ancien régime qui font le désordre.
ils n'ont pas pu faire face car le gouvernement de essebsi veut calmer le jeu.
pour combien de temps ils vont résister ! pas pour la vie. ces périodes troublès semble normal après une révolution la ou tout change.
il faut resister jusqu'au passge de l'ouragon
après la pluie le beau temps

Anouar  (Canada)  |Lundi 04 Avril 2011 à 16h 50m |           
Je vois qu'il ya des gens qui réagissent sans réfléchir et avec beaucoup de frustrations parfois.. répondez à cette question avant de faire des jugements futiles ( principe du bon jugement: regarder les causes et les circonstances pour comprendre les résultats)
pourquoi ces actes n'apparaissent que seulement lorsqu'il y a des revendications politiques qui intimident le gouvernement.. (ne me dites pas sodfa.. sodfa une fois mais quant ça se répète ce n'est plus sodfa)

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 04 Avril 2011 à 15h 34m |           
Intervention conjointe de la police de la garde nationale et de l'armee :

je trouve ce détail excessivement important et rassurant , pourvu que cela dure car ce n'est que de cette manière que la sécurité pourra être rétablie durablement.
tout le monde doit travailler la main dans la main !
il faut respecter le droit de manifester mais pas de pitié pour les saboteurs qui doivent être punis sévèrement.
les tunisiens devront d'une manière ou d'une autre , tôt ou tard , se réconcilier avec leur police , il faut absolument rétablir , je dirai même établir , un lien de confiance sans lequel l'instabilité régnera .
donnons une chance à cette institution , fondamentale , de se racheter des dérives favorisées par l'ancien régime , même s'il faut évidemment limoger et punir ceux qui sont formellement identifiés comme ayant tué ou torturé , ou ordonné de le faire , ce qui je pense est entrain d'être fait.
policiers ou civils , nous sommes tous des enfants de la tunisie , et chacun à un rôle à jouer et un effort à faire pour relever notre pays.
le monde entier nous a admiré et nous observe , alors soyons exemplaires et forçons son admiration jusqu'au bout en menant notre transition démocratique jusqu'à son terme dans le calme , la dignité , et la solidarité !!

Saadoucha  (Tunisia)  |Lundi 04 Avril 2011 à 14h 41m |           
Jaime la tunisi (france)
je pense que tu as une idée à l'avance sur qui te répondra et bien moi par exempl
je te dis bienvenu en tunisie tellequ'elle est
les choses se feront comme elles devront se faire
la vraie tunisie préfére les touristes intelligens mais ceux qui veulent profiter de nos plages sans avoir du respect pour le pays et son peuple et son avenir
on lui dit voyez le maroc
mais je te dis aussi que l'etat sécuritaire de la tunsie est toujours beaucoup mieux que celui de la france de sarkosy

Jaime la tunisi  (France)  |Lundi 04 Avril 2011 à 14h 28m |           
A tous bonjour avez vous des news des barbares qui ont viole et egorge les jeunes filles de tozeur
j espere qu ils seront tuer
si justice est rendue je reviendrai sinon adieu les vacances en tunisie
dommage j aime le peuple tunisiens mais pas les asassins donc g peur de revenir et je ne suis pas la seule a parler comme ca pas de touriste pas de pain c logique celui qui veut peut me repondre je serai contente de parler avec vous

Saadoucha  (Tunisia)  |Lundi 04 Avril 2011 à 13h 58m |           
Ya triste(egypte)
on passe par une révolution cad une sorte de guerre trés macquiavélique donc période difficile mais qui passera inchallah
nous en tunisie on procéde par étape et avec modération
on vera que fera le gouvernement
et ensuite une catégorie de pure souche tunisienne parlera et descendra dans la rue et fera aussi face à la mort

Triste  (Egypt)  |Lundi 04 Avril 2011 à 13h 44m |           
Tiens tiens ces evenements me rappelent curieusement ceux qui sont passes le 14, 15 et 16 janv 2011.

ce pays est donc raaaah, foutu ...perdu... j'espere qu'on ne finira pas par regreter l'avant 14 janvier et par dire ...ya hasra....

VOLTAIRE  (Tunisia)  |Lundi 04 Avril 2011 à 12h 00m |           
@tunisien(tunisia)
pour commencer j'aimerais te remercier pour ton voeu si gentil,puis,te dire cher compatriote,qu'il y a eu toujours des braquages chez nous et que ça n'a rien à voir avec la révolution et comme tous les tunisiens, j'en étais la victime et la police n'a rien fait pour me rendre justice.j'aimerais te dire aussi que j'ai des amis et des parents qui sont dans la police et la garde nationale(je les respecte mais je me méfie toujours
d'eux))...le message,que j'ai voulu transmettre par mon intervention précédente,se résume comme suit: notre tv,longtemps habituée au culte de la personnalité,nous présente ces gens ,qui ne font que leur devoir,comme des stars(et ils n'ont aucune chance de le devenir car les stars,on les aime.eux, on les craint) et nous parle de choses qui font partie du quotidien en passant sous silence certains évènements beaucoup plus importants tels que
les incidents de tozeur(sais-tu que le gouverneur s'est fait agresser par des manifestants?)... je me posais donc la question:est-ce innocent?et je rappelais qu'on ne veut plus d'une "personne-dieu" dans nos médias,policier ou même président de la république...

Cinda  (Tunisia)  |Lundi 04 Avril 2011 à 11h 09m |           
Il faut couper la tête du vipère pour arreter enfin cet émoragie et dire qui sont ces gens au publique. voilà la démocracie.
ils disent que ce sont des évaders du prison, et j'ajoute manipulé par les anciens têtes de rcd.

Saadoucha  (Tunisia)  |Lundi 04 Avril 2011 à 10h 28m |           
Mr essebsi veut respecter les droits de l'homme et avancer vers la démocratie mais futé comme il est, il ne doit pas ignoré que les lois ca fait une partie intégrante de la démocratie

si un groupe s'attaque à un autre que dit la loi en face de cela(on commence par la dissuation mais ensuite on passe à la punition et biensur mesuré)

en démocratie la sécurité nationale est de son devoir de protéger nos biens, nos domiciles et nos familles pendant que nous construisons le pays chacun de son coté et à sa facon)
alors que prévoit la loi pour ca ??

je pense que prévenir clairement, ensuite punir svérement ca fait partie de la démocratie
etre en colére ou dans la misére n'a jamais était une excuse pour s'attaquer aux autres donc mr essebsi c'est trop urgent de punir ces crimminels personne ne vous reprochera rien

H.karaa  (Tunisia)  |Lundi 04 Avril 2011 à 10h 01m |           
أركعوا حكومة الغنوشي وسيركعون حكومة قائد السبسي، إنهم قادمون بجميع أساليبهم القذرة ، لن نكون قدوة في ثورتنا وثقافتنا واعتدالنا في العالم لأن شرذمة فاسدة سوف تجني على البلاد والعباد ، المثقفون المعتدلون الحكماء صامتون صامتون صامتون .... ليتنا نسمع استغاثتهم وثورتهم فنحن منتظرون.

RAKIA  (Tunisia)  |Lundi 04 Avril 2011 à 09h 17m |           
بالإضافة إلى معاقبة كل الخاريجين عن القانون و الفوضويين و المخربين يلزمنا الآن حركة مواطنة كبرى ضد الفوضى ضد الإرهاب من المتطرفين من أي شق فتونس لتونسيين و ليست لشرذمة تريد لنا من خلال الرعب و بث الفوضى و التخريب و الركوب على الثورة من طرف متطرفيين و باندية إحتكار الكلمة و الفضاء و الرأي و إعطاء صورة غالطة على تونسنا و تونس اللي نحب نوصلولها يلزمنا تو يد وحدة لا للتخريب
لا للفوضى
لا للمجرمين
لا للمتطرفين
لا للإعتصامات المخربة و التي تهدف لغلق المنشأت الإقتصادية و ضرب إقتصادنا و خلق الآف البطالة الجدد
التعبير عن رأينا بطرق سلمية و دون مبالغات فالرأي يمكن أن يصل بطريقة سلمية دون فرض إعتصامات و حركات عنيفة
تطبيق أعوان الأمن للقانون و محاسبتهم إن أخطؤو طبق القانون و عون الأمن يحمى عند أداء مهمة

Patriote  (Tunisia)  |Lundi 04 Avril 2011 à 09h 05m |           
Ces microbes polluent la stabilité à laquelle aspire tout citoyen patriote et civilisé pour pouvoir reconstruire notre patrie ! ces arriérés croient que la liberté leur permet d’être au dessus de la loi et de s’exprimer par la violence ! il est temps de les traquer fermement avant qu’ils nous ramènent une autre dictature.

Citoyen  (Tunisia)  |Lundi 04 Avril 2011 à 08h 44m |           
Il faut les punir sévèrement ces voyous, notre pays ne veux pas de ces types, ils sont soit des bandits ou des saboteurs payés pour commettre des actes vandalismes, de toute façon il faut que nos responsables prennent des décisions fermes pour arrêter et éradiquer tous les responsables de ces actes de barbaries de notre société.

Sarah  (France)  |Lundi 04 Avril 2011 à 08h 33m | par             
Parlementer c bien mais il faut agir pas de pitié pour tout c abrutis qui ne connaissent rien et qui risque de faire passer la Tunisie pour un pays d' insécurité et de haine je ne crois pas que nous pouvons nous payer le luxe que les investisseurs et les touristes nous tourne le dis a jamais c pourquoi il faut plus les condamner sans aucun état d' âme plus de sevérité est urgente faites un réferundun auprès du peuple ce qui vous donnera la légétimité d' agir on en peu plus !!!!!!

الاستاذة ايمان  (United Arab Emirates)  |Lundi 04 Avril 2011 à 06h 56m |           
حنبعل أول مرة نتفق معاك
يعطيك الصحة وما نزيد عليك شيء كان يا ستار استر تونس والطف بالشعب
دقة ساعة العمل لتنظاف تونس زنقة زنقة من المتطرفين ومثيري الشغب والمساجانين الفارين من السجون خاصة المحكومين من أجل جرائم ضد النفس والاشخاص

L'emmerdeur  (Tunisia)  |Lundi 04 Avril 2011 à 05h 54m |           
Ils ne comprenne que le langage de la matraque et ne me parler pas de democratie la nouvelle langue de bois

Tunisien  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 23h 17m | par             
A Voltaire j'aime bien te voir braque' par un ancien tollard ou un menbre de ta famille soit victime d'un acte de violence . Quelle serait ta reaction ya si taib ?

Voltaire  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 22h 05m |           
Comment expliquer que des médias aussi importants que la tv taisent des évènements aussi importants et des incidents aussi graves que les troubles que certaines régions connaissent depuis deux ou trois jours.pourquoi nos médias,les plus consommés évitent de parler de ce qui se passe à tozeur,à menzel tmim,à gabès,à.... et à.....comment se fait-il que notre tv laisse de côté tout ça et nous raconte dans ses moindres détails l'opération si
hééééroïque de l'arrestation d'un ancien tôlard et quelques cambrioleurs.est-ce si important que ça ou notre chère tv a changé de stratégie?je ne pense pas qu'il y a plus anodin que le fait d'arrêter des malfaiteurs infortunés pour un flic.par ailleurs, ces flics n'avaient fait que ce qu'ils avaient à faire de par leur devoir et les gens qui font leur devoir ,on en rencontre par milliers et dans tous les secteurs.pourquoi donc les
flics(avec mes respects pour tous ceux qui portent honorablement leur uniforme)?pourquoi cherche-t-on à faire des policiers des stars?est-ce pour nous intimider?ou est-ce pour détourner notre attention d'autres évènements que certains voulaient occulter?ces messieurs qui dirigent notre tv ou ceux qui leur disent ce qu'ils doivent faire, savent très bien que la relation citoyen/flic a toujours été tendue et que dans la réalité,un policier ne
peut être la star des gens que dans les films et les séries policières.pourquoi donc nous impose-t-on une telle présence?notre chère tv serait-elle devenue le porte-parole de nos anges gardiens?.... on a enduré la vue de ben ali à la télé pendant 23 ans,on ne veut pas vivre le même supplice avec quiconque et surtout pas avec les gens du ministère-épouvantail.notre gouvernement devrait être plus vigilant car ainsi on s'écarte des objectifs de la
révolution.le citoyen à droit d'être informé de tout ce qui se passe dans le pays même si ça ne plaît pas aux gens du gouvernement...m.béji caïd essebsi,à qui on a fait confiance, s'est porté garant de la liberté de médias...l'a-t-il déjà oublié???

Espoire  (Netherlands)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 20h 59m |           
Appelle a tout nos artiste de faire de belle music.
c'est le moment.

Tounsi  (France)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 20h 53m |           
Monsieur essebsi on est tous avec vous et votre gouvernement, on veut ni kasba 3 ni 4 ni 5,la sécurité est le retour au travail.vive la tunisie.

Zidane  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 20h 12m |           
@hannibal.je souscris tout a fait avec ce que tu as ecrit. je suis d'accord avec toi tu as dit tout ce que je pense.comment envoyer un message fort à bcs qui est petri de bonnes intentions mais "le chemin de l'enfer est semé de bonnes intentions!" il faut former des groupes de lutte de tunisiens de tunisie et de l'etranger pour faire barrage à ces barbus!khaddafi a raison mais comme il est fou personne ne le croit!depuis que la cia est sur
site,elle a confirmé ses dires:il se bat contre al kaida.unissons nous il faut des milices citoyennes pour défendre le pays!

Hannibal  (Switzerland)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 19h 53m |           
معذرة سيد السبسي لقد بقيتم مكتوفو الأيدي. لم تفعلوا شيئا من أجل عودة الهدوء والأمن اللذان يمثلان أساس العمران. الحصيلة صفر. ليس هناك ما يبعث على التفاؤل. أن يهجم هاجوج ومأجوج على رموز سيادية بمنزل تميم ليس بمحض الصدفة وان ينهبوا ويثيروا الذعر في مؤسسة سياحية ليس بمحض الصدفة. بل رسالة أرادو إرسالها إلى الداخل والخارج بأنه لا أمن ولا أمان بهذه البلاد. لا يحق لهذه البلاد أن تقطف ثمرة الثورة وأن تؤسس لمستقبل واعد وآفاق رحبة على جميع الواجهات.
معذرة سيد السبسي، لقد بقيتم مكتوفو الأيدي. وانت الذي زرت المغرب والجزائر فهل زرت منطقة رأس اجدير وعاينت على الطبيعة ما يفعله أمير المؤمنين في إمارته. لقد أسس اول إمارة بمنطقة الشوشة. يهدد ويتوعد الناس على مرأى ومسمع من وحداتنا العسكرية والأمنية.
معذرة سيد السبسي، لقد بقيتم مكتوفو الأيدي فهل نظرتم في حالة مراكزنا الحدودية باختلافها البرية والبحرية والجوية. سيدي الوزير أخيرا دخل تونس الكثير من المجرمين من القاعدة. هم الآن ينتظرون ساعة الصفر. لا بل لنترك الحدود البحرية والجوية، هل انتقلتم إلى المعبر الحدودي رأس اجدير والمعبر الحدودي ذهيبة بتطاوين وهل زرتم وحداتنا بالمنطقة الثلاثية قرب غدامس حتى تطمئن على حالة أمن بلادنا.
سيدي الوزير، القاعدة على مرمى حجر من تونس. هي الآن تنشط بليبيا. إن لم نفعل شيئا ستنتقل إلى تونس بعدما تكون قد أسست لدولة ليبياستان. أعرف ان القذافي طاغية ومزاجي يمكن التفاهم معه ساعة نشاء وهو يحمي حدودنا الجنوبية من المأجوج لكن القاعدة مجموعة طغاة حفاة المظهر عراة العقل إلا من رحم ربك ليس لهم علامات تميزهم عن غيرهم.
سيدي الوزير، "لقد دقت ساعة الحسم... إلى الأمام إلى الأمام" اسحبوا ترخيص حركة النهضة والحزب الشيوعي فهما أساس الدمار والخراب. إن اقتضى الأمر الزج بهم في السجن وطبقوا قانون منع تأسيس أحزاب أصولية. حاول ان تعيد الهيبة للفصل الثالث من قانون الأحزاب الذي اخترقه وزير الداخلية الأسبق فرحات الراجحي بترخيصه لحركة النهضة والحال أن الفصل واضح في منعه تأسيس أحزاب سياسية اعتمادا على الدين او الجهة او اللغة او الجنس... وإلا فإننا سنكتوي بنار الظلاميين مثلما
اكتوى بها الآخرون. وانت مار لا تنسى سيدي الوزير أن تقضي على رؤوس الفتنة والفوضى بلاتحاد العام التونسي للشغل. فهناك رأسان أينعا وحان قطافهما: رأسي جراد والبريكي.
فأحداث الثمانينات مازالت راسخة وأحداث سليمان 2006 مازالت راسخة.
سيدي الوزير، لك أمران: أن تفك يديك أو أن تستقيل.

Noureddine  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 19h 52m |           
On en a marre marre marre de ces voyous. il faut punir femement et dans les meilleurs délais sinon ca n'aura plus de sens ni d'importance pour que ça ne se reproduit plus.
ceci est valable aussi pour les grévistes débiles tels ceux de la société de transport de nabeul.

Colombokam  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 19h 43m |           
Et comme vous le voyez mes chers lecteurs tout de suite on saute sur les islamistes ,mais ma foie c'est une guerre orchestrée contre l'islam et les islamistes c'est qui ces messieurs et dames??????je vais vous dire la vérité ce ne sont pas les islamistes non et non se sont des malfaiteurs et des criminels qui ont revendiqué la libération de quatre criminels qui se sont enfui de la prison et qui ont été arrêté le jour même le reste de
l'histoire comme vous le connaissez d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils ne vous disent pas cette vérité?????

LOTFI  (France)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 19h 11m |           
C'est une histoire bizarre , on nous dit pas tout !!!ou bien c'est des voyous ou des extremistes , est ce qu'il y'a quelqu'un de menzel temime qui peut nous eclairer ? et puis pourquoi la police ,qui etait tres rapide a l'intervention sous l'ancien regime et avec brutalite,tarde a reagier meme avec l'aide de l'armee?

Mouwaten  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 18h 36m |           
@faress013

@amina  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 17h 39m |           
Dsl g pas lu ton commentaire en entier!!! j'ai cru que t'étais avec ces fouteurs de trouble et ce en lisant que la première ligne...100000 excuses

@amina  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 17h 35m |           
Hahahahahahahahahhahahahaha ils sauvent le pays en étant ivres et en bousillant l'hotel et en ayant des préjudices judiciaires!!!!! bravo!!!! en fait t'habites près de ta tante layla ou tu es chez ton beau cousin sakhr parce que a lire ce que tu écris on dirait que tu fais partie de la famille ben ali trabelsi et que tu veux que le pays court à sa perte.

MENZLI  (France)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 17h 34m |           
Mr le premier ministre svp il faut pas rester son rien faire avec les voyou il faut autoriser la police a tirer sur les casseurs est bruleurs il faut les arreter les metre en prison . mais la premier chose a faire c de degager les partis islamiste qui foute le depuis leur retour c urgent mr ben ali a reson de les degager du peys

امينة  (United Arab Emirates)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 17h 27m |           
ايا تويكا الجماعةهادوما ولاّو يحرقو في البلاد باش ينقدو البلاد من المؤامرات اللي يقوم بها السبسي والحكومة متاعو... الجماعة هادوما اللّي احسن واحد فيهم ماعندوش نوفيام..واسالو على تونس وقتاش استقلّت ممكن يجاوبك وممكن لا..حرقهم الواجب الوطني وقامو يدافعو على الوطن بحرقان مركز الشرطة ..والفندق السّياحي اللّي ممكن الحاجة الوحيدة الضّاوية في المنطقة ...والحرس والجيش وقت اللّي يمنعوهم ..يولّيو يلتفّو على الثّورة..بربّي اهداو شوية يا جماعة..رانا في فترة
حرجة..خلّيو اهل الاختصاص يقونو بواجبهم..وهوما اولا و اخيرا منّا فينا..ما همشي باش يطيرو..وضاهرلي ما عندهمش جوازات اسرائيلية ..باش نقومو عاري ولابس هابطين للقصباء..ناقص شوية باش نهزّو الوليدات اللّي بالكوش ..يعتصمو..قال شنوة..اعتصام ثالث..سيدي عربي ..قالك جاء يعاون فيه على قبر امّو ..هربلو بالفاس..

Farid  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 17h 15m |           
à lamia

trop d'acharnement sur l'islam .... tu es quoi au juste c'est très louche ce que tu fait ou alors viens en tunisie ... avec mes respects madame...

Guer  (France)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 17h 05m |           
Ces gens la, il vaut mieux les voire dans un cimetière comme martyrs de la mauvaise conduite que de les voire vivants.

Faress013  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 16h 37m |           
في كل مرة يستيقظ فيها الشعب ويتفطن لم يحاك له من إلتفاف على الثورة، ونهب للثروة، وإغراق تونس بأموال قروض البنك الأوروبي التي ستتسبب في سحق الإقتصاد التونسي و تبرئة المجرمين الفاسدين، إلا وقامت أحداث عنف هنا وهناك. لماذا حسب رأيكم ؟؟ ببساطة لإلهاء الشعب التونسي وتمرير كل المخططات !!!

Nedra  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 16h 26m |           
Parfois il faut de la force pour faire régner l'ordre. même les pays développés utilisent la force dans certaines situations.

Lamia  (France)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 16h 15m | par             
Zaba avait raison au sujet des islamistes. Regarder dans quel état nous somme depuis le retour d' ennahda. C vraiment scandaleux. Ils prêchent la violence et le meurtre d' autre tunisiens et payent des jeunes fauches pour détruire le pays. Il faux fermer les mosquées et interdire leur accès a ces fois ferieux Ils ont transforme les mosquée en lieu de haine.

Monstirien  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 15h 58m |           
Il est temps de se réveiller ,l'insécurité est l'oeuvre des khouanjia et des communistes ils manipulent les jeunes à travers facebook en propageant des mensonges et en appelant à s'entretuer
svp soyer ferme ils ne comprennent que le baton je propose de rafler tous ces traitres et de les envoyer à la frontière libyenne dans des camps de réeducation pour quelques années

Trrrrrr  (France)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 15h 45m |           
Justice fonctionne, justice réveille toi

Fathy  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 15h 33m |           
Je crois que mettre le feu, dans un bâtiment habité ou dans un local appartenant à la collectivité nationale, est un crime dont la punition peut aller jusqu'à peine capitale( la mort ).
en tant que tunisien je vous demande d'appliquer la loi contre ces criminels, après tout la révolution a fait des martyrs(environ 300) à contre coeur ajoutons quelques pendaisons .par la même occasion ,je demande au gouvernement d'appliquer la loi puisque l'état d'alerte est encore en vigueur.

Hammma  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 15h 32m |           
La démocratie = respect de la loi, c'est très simple
le gouvernement n'a qu' appliqué la loi.

Regalo  (Netherlands)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 15h 28m |           
Ou est le media ici ya watania =radia=movaise ya media ecrite vas parlet avec ces gents.
donner moi plus d'information.
citoyen tunisien

Samir  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 15h 27m |           
N mr essebssi,le civisme ne marche pas avec les voyous ,ce n'est pas normal que les policiers ne soient pas armés pour se défendre... quelques lacrymogènes, c'est ridicule, il faut des balles réelles et en quantité; nous sommes sousdévloppés meme la matraque ne marche pas , pour sauver la révolution il faut tuer tous ces voyous

Mourad  (Poland)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 15h 23m |           
Moi je suis sur que ennahda et les communistes sont derriere tous ca.ils disent aux jeunes quil faut attaquer les gens et les policiers pour quil trouve plus de temps pour elargir des militants extremistes avec eux.svp retirer les visas aux communistes et ennahda

TEMIMI  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 15h 17m |           
Il faut montrer aux gens : les arrêter , ensuite dénoncer la punition : 4 ou 5 ans ferme pour ces bandes de voyous .. il faut punir les actes de ce type .. qu'est-ce qu'ils veulent encore ces clochards ..

Nour tunisie  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 15h 13m |           
Plus de fermeté plus de fermeté
ces gens ont besoin d'un peu de matrak et meme plus pas de démocratie a tous . seul qui respecte la loi mérite la liberté les atres c la dictature

Tunisien  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 15h 02m |           
C'est bien, il faut une main de fer pour ces délinquants

Mourade  (Tunisia)  |Dimanche 03 Avril 2011 à 15h 01m | par             
La police doit intervenir avec force fermeté ces gens ne peuvent pas comprendre c est quoi une démocratie Essebssi on est avec vous