Tunisie: Saisie de deux yachts au port d'El Kantaoui appartenant à la famille du président déchu



Les services de la douane tunisienne ont ordonné la saisie de deux yachts appartenant à des membres de la famille du président déchu et qui étaient amarrés, depuis une longue période, au port touristique d'El Kantaoui à Sousse.

Dans une déclaration à l'Agence Tunis Afrique Presse, le capitaine du port, Jamel Nakbi a indiqué que les deux yachts sont la propriété de parties étrangères.


La saisie du premier yacht, qui est la propriété d'une société britannique, s'est effectuée sur la base de son exploitation par Douraid Ben Ali, neveu du président déchu, qui l'avait amarré au port d'El Kantaoui, depuis le 10 juillet 2010.

Pour ce qui est du deuxième yacht, qui avait amarré au port depuis le 16 mai 2010, il appartient à une société luxembourgeoise et semblerait avoir été exploité par l'un des membres de la famille du président déchu.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 34111

Mouaten (guada)  (France)  |Dimanche 05 Juin 2011 à 16h 08m |           
Vous n'avez rien vu encore,ils sont arrives jusqu'en caraibes il y en a deux ici amarees pas loin de chez moi et j'ai vus des choses la aran makrouh
bonne chance mes amis

Mouaten  (Tunisia)  |Vendredi 03 Juin 2011 à 21h 30m |           
Meskin chabab tounes ,il a cru faire une révolution
cinq mois après le gvt fait du surplace pour donner l'impresion de bouger
le révéil de jeunes déçus sera brutal
allah yostor

Nabila  (France)  |Vendredi 03 Juin 2011 à 20h 11m |           
La tunisie doit rendre ces yachts à leurs propriétaires. la justice doit suivre son cours, car cette famille est connue pour le détournement des yachts appartenant à des étrangers. celui détourné par imed a été récupéré par son propriétaire français avec beaucoup de difficultés.
même les maisons de carthage et salammbô doivent être restituées à leurs propriétaires. saida trabelsi (la mère) et sa fille jalila se sont appropriées des maisons qui valent des millions de dinars. ce que ces 2 familles ont fait, je ne pense pas que l'histoire ait connu un phénomène pareil. trop, c'est trop.

Maino  (Tunisia)  |Vendredi 03 Juin 2011 à 20h 00m |           
Il a fallu attendre que la douane italienne saisisse un yacht appartenant à la famille dans le port de lampedusa pour que notre douane réagisse,pauvre révolution et honte à nous